Résolu Besoin d'avis pour ma nouvelle config

wicS

Nouveau membre
Bonsoir tout le monde!

Je souhaite bénéficier de vos avis afin de pouvoir monter une bonne config, avec pas trop de moyens (600/630 euros sans os). Je pourrais mettre plus, mais ne jouant pas JV, ce serait bête ^^.

Concernant l'utilisation que je fais d'un pc: Navigation internet (souvent beaucoup d'onglets d'ouverts), youtube, twitter, spoitify, skype, streaming et pour innover, je souhaite pouvoir brancher en grand écran Full hd afin de pouvoir profiter de ma future collection DVD.

De plus, ayant été fan de Battlefront sur PS2, je risque d'être tenté de prendre le prochain sur PC. Pouvoir y joué, même sans tout les curseurs sur le HD, ça me va ^^

Je veux pouvoir faire tout ça avec un maximum de fluidité et de confort, pour mon budget.

Voici la config que j'ai fais pour l'instant:

Merci d'avance :)!
 

AHBman

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut

Le lien est mort

Sinon je te propose ça :

J'ais mis l'accent sur le SSD, pour les jeux récents en ultra, c'est limite, pour du médium ça passe bien
 

wicS

Nouveau membre
Oups désolé pour le lien:

Merci pour ta réponse. Donc tu penses que c'est préférable de partir sur un CPU amd?
 

AHBman

Grand Maître
C'est bien (mais avec ce CPU prends une CM H97)

J'ais pris l'AMD pour son prix pas trop cher et ses bonnes performances en multitâche, et surtout pour caser un SSD

Vu ce que tu fais, 8 Go de RAM ne seront pas de refus
 

wicS

Nouveau membre
Yep en effet, je viens d'aller faire une recherche sur le B85. J'aurai pu faire une connerie ^^.

Je crois savoir que les CPU AMD sont plus performants en multitâche oui, mais il parait qu'ils durent moins longtemps.

Après je voudrais savoir pour quelle raison tu penses qu'il faut caser absolument un SSD?
 

AHBman

Grand Maître
Un CPU ne meurt jamais, sauf circonstances extrêmes (Lui brancher du 500V, le brûler au chalumeau .... et ce genre de truc)

Ton PC sera beaucoup plus réactif et plus fluide avec un SSD ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 127
Messages
6 717 824
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut