Windows 10 Migration / Mise à jour

chonos

Helper
Salut,
avant de passer à Win 10
Quels sont les principaux problèmes d'incompatibilité logiciels avec Windows 10 (Home/Pro)?

Application du monde libre :


Application du même éditeur "Microsoft" Version :

Application propriétaires Oracle, IBM , HP, Cisco ...

Merci
a+
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

pour ma part aucun soucis, même avec de vielles appli comme sony vegas ou Cubase 6, agréable surprise.
 

infoline

Nouveau membre
pour les logiciels de Microsoft il aura pas de problème, part contre les autre fournisseur de programme, il vont diffusé des version compatible avec Windows 10
 

Nitaii

Expert
Pour ma part la seule incompatibilité que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui c'est impossibilité de lancer un jeux avec Razer Synapse.
 

chonos

Helper
Ok , Je vais passé une machine les autres seront pour plus tard .

infoline, j'ai déjà vue dans le passé des produits de Microsoft qui passais mal l'épreuve de migration !
avec parfois la pages bleu !!!

Certains produit récent comme office 2013 qui exige d'être installer en mode particulier pour utiliser certaine fonctions de la par de l'utilisateur par exemple


 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut,

ben moi j'en suis revenu un poil déçu de windows 10 : outre le demi-problème du lecteur dvd, c'est surtout le fait que des vieux jeux qui tournaient sans soucis sur la version béta-testeur, ne tournent pas après avoir migré depuis win7, où tout fonctionnait normalement : je vais encore attendre un peu avant d'y retourner.... [:spamafote]
 

chonos

Helper
Je viens de passé une machine

lors du passage de cette machine (win7 pro=>win 10 pro ) qui vat me permettre de faire des test avec les applications métier j'ai fait de copie écran (contrôle imprime écran & paint) histoire de faire une procédure

et bien j'ai bien mes copie écran mais dès que je veux les ouvrir avec le même utilisateurs (Administrateur du domaine) et bien là j'ai un beau message
" Cette application ne peut être activée par le compte Administrateur intégré"


et bien une fois le passage des mises a jours que je viens de lancer, je vais voir si le pb persiste !

infoline "tu disais quoi déjà (pas de pb avec les application Microsoft) ? Paint c'est du pure Microsoft de base
;) :D (je ne t'en veux pas)

 

chonos

Helper
La il y a problème !

" Cette application ne peut être activée par le compte Administrateur intégré"
toujours ce message avec le profil Admin du Domaine

Net user Administrateur /active:yes (en mode exécuter en mode admin)

il me dit bien que la comme c'est terminée correctement
mais une fois reboot pour que les modif soit en compt
et bien j'ai beau cliquer pour ouvrir l'image j'ai le même résultat !
parcontre si je fait un clic droit sur cette même image puis modifier j'ai bien paint qui affiche l'image !
!!
là comme çà je comprend plus (les droit de modification implique logiquement les droit d'ouverture du fichier !!


=> la commande s'est terminée cooorectement
 

Brice_

Nouveau membre


Bonjour,

Avez vous trouvé une solution, car je rencontre le même problème. Et bien qu'utilisant des logiciels tirs pour éviter ca, c'est assez peu pratique.

Merci
 

magellan

Modérâleur
Staff


Application métier... ça sent le développement spécifique! As tu une idée du langage utilisé? C'est important à identifier, à cause des distributions de composants tiers (dll, ocx)...
Cas d'école: VB6. il y a une paluchée de fichiers complémentaires à intégrer que les anciens setup ne savent pas mettre en œuvre, et qui plus est sont parfois quasi impossibles à faire fonctionner (rares, mais envisageable).
De fait: assure toi du type de programme, analyse le contenu du dossier où est l'exécutable (voir si tu as des dll comme vb6fr.dll ...) et vérifie sur le net à quoi elles correspondent, si tant est que tu trouves (surtout pour les dll développées en spécifiques par une SSII).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut