Résolu Probleme résolution écran LG W2486L

ChienOuf

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens vous demander des conseils relatifs à un problème que j'ai depuis ce matin et qui me fait complétement péter les plombs.
Hier j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle tour plutôt pas mal.
Je vous passe le descriptif qui n’apporterait aucun intérêt particulier par rapport à mon problème.
Voila, le pc est équipé d'une GTX 980 Ti de chez EVGA, la version superclocked acx 2.0.
Quand j'ai branché la tour sur mon écran hier (LG W2486L, oui je sais il est pas vraiment adapté), tout fonctionnait parfaitement.
Ce matin en rallumant mon pc, pas de souci puis il y a eu des coupures de courant successives (bled moisi autour de Nantes) et n'ayant pas encore reçu mon onduleur, le pc s'est éteint.... forcément.
Au redémarrage de celui-ci, il m'a fait passé par l'étape BIOS. Rien à signaler particulièrement de ce coté la (de tte façon je n'y connais que dalle en BIOS) sauf que quand windows a démarré je me suis retrouver en résolution 1024x768.
J'ai téléchargé les derniers pilotes de la carte graphique et les ai mit à jour.
Mais impossible de remettre la résolution de l'écran en 1920x1080... par le biais de windows impossible il me dit que cette résolution n'est pas disponible pour mon affichage... quand je passe par le logiciel de la carte graphique, il me dit que la résolution native est de 1024x768....
Je suis complétement bloqué... j'ai chercher une solution sur les forums je ne vois rien de particulier... ca me rend complétement ouf... ca fait degueulasse sur mon écran et je ne peux rien faire....
j'ai essayé de changer le cable HDMI... aucun changement...
Help please.

Biz.
 

roader

Grand Maître
Donc ton écran est branché à la carte graphique en HDMI d'après ce que tu dis dans ton message ?

Est-ce que tu es allé dans les options même de l'écran pour bien sélectionné le port que tu utilises comme
pour toi le HDMI ?

Tu es sûr de ne pas avoir dans ta carte-mère une carte graphique intégrée et qui est activée ?

As-tu installé éventuellement des drivers pour ton écran ? Si non, tu devrais essayé de les mettre ?

As-tu pensé éventuellement à faire des essais avec un câble DVI ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Faudrait surtout tester avec un autre écran, genre TV si tu as ça.
 

ChienOuf

Nouveau membre
Mon écran est bien branché sur le bon port HDMI (d'ailleurs sinon il ne fonctionnerait pas)
Effectivement la carte mère est équipée d'une carte graphique integrée (maximus ranger vii) et c'est vrai que quand j'ai eu la coupure de courant ce matin et que le pc m'a obligatoirement fait passer par l'étape BIOS, n'y connaissant rien j'ai mit les réglages en automatique... donc il est possible que la carte mère est réactivé le processeur graphique... mais est ce que ça pourrait être ça qui crée un conflit ? sachant que l'écran est lui bien branché sur la carte graphique...
les drivers pour mon écran sont introuvables... en tt cas rien de fou... il y a bien fortemanager mais les menus sont grisés je n'arrive pas a y accéder.
Quant au cable, ce soir je suis passé a auchan mais ils n'avaient pas de dvi/dvi... ils l'avaient qu'un dvi/Hdmi... je l'ai acheté mais pas testé...
en tout cas merci pour ces réponses rapides... ca fait plaisir :)
 

ChienOuf

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bon et bien.... Magnifique !!!!!! je viens de brancher mon cable HDMI/DVI et ca marche au poil.... j'ai meme l'impression que les textes a l'écran sont plus nets maintenant qu'en HDMI/HDMI.... au poil !
Ca voudrait dire que mes ports HDMI de l'écran sont morts ? c'est possible ca ?
 

roader

Grand Maître
Peut-être que non, c'est plutôt le branchement HDMI/HDMI qui te posait ce problème ça se trouve.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut