Résolu Windows 10 : ajouter une application à la liste "toutes les applications" du menu démarrer

G

Guest

Invité
Est-il possible d'ajouter manuellement à la liste classée alphabétiquement "toutes les applications" du menu Démarrer de Windows 10 un programme figurant sur l'ordinateur mais "oublié" lors de la migration Windows 7 vers Windows 10 ?

Je pouvais le faire sous 7, mais je n'y suis pas parvenu sous Windows 10.

Je remercie par avance à l'expert qui répondra de façon précise à ma question.
 

Exgagne

Nouveau membre


 

Exgagne

Nouveau membre
Un petit détail sous w10 le chemin d'accès n'est pas celui que tu as donné qui correspond à 7. Sous W10 c'est C:\ProgramData\Microsoft\Windows\menu démarrer\programmes. Cette solution que je connaissais ne semble pas fonctionner sous W10, mais je vais vérifier en redémarrant l'ordinateur. Merci

 

Exgagne

Nouveau membre
Meilleure réponse
Effectivement ça marche avec le chemin d'accès C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\programmes.

si on colle un raccourci dans le dossier programmes

que Windows traduit dans propriétés par

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\programs.

Je connaissais cette solution sous 7 mais ce qui m'a induit en erreur, c'est qu'un répertoire introduit dans programmes n'apparait pas dans la liste comme sous 7.

Par contre, je ne suis pas sur que ça marche pour tous les raccourcis et surtout les répertoires. Il ne me reste plus qu'à vérifier Bon j'ai repéré quelques bugs bizarres que vais vérifier et noter la procédure en fin de reproduction.

Merci Haldriel

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut