Résolu Est-il possible de télécharger une image ISO de Windows 10 de l'installer et de l'activer avec ma clé Windows 8 Pro ?

Pierre8r

Expert
Bonjour,

J'ai acheté une version Windows 8 Pro début 2013.
Donc je suis en possession d'une clé d'activation Windows 8 Pro.
Comment installer Windows 10 Pro sur un disque dur vierge le plus simplement possible ?
Est-il possible de télécharger une image ISO de Windows 10 de l'installer et de l'activer avec ma clé Windows 8 Pro ?

Merci,

Pierre


 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

La réponse est oui ! suivre la procédure :

Bye.
 

Samsara69

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut.

Non,si tu installes W10 sur un HDD/SSD vierge il te sera demandé de rentrer un numéro de série W10 et non pas W8.
Tu dois installer W10 à partir[strike][/strike] de W8 ,tu auras le choix de faire une installation vierge ,c'est à dire sans garder tes programmes préalablement installé.

Avant toutes choses tu devras faire une image de ton HDD/SSD avec Macrium
Une fois la sauvegarde faite, tu peux lancer l'ISO W10 à partir de ton W8.
 

Pierre8r

Expert
Merci Samsara69

Je crois meme que c'est à partir d'un Windows 8.1.
Ils ne proposent Windows 10 qu'à partir de Windows 8.1 non ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Désolé Samsara, mais tu as tort, il est tout à fait possible d'installer windows 10 à partir d'un CD/DVD si on dispose d'un version retail de windows 7 ou 8 ou 8.1. Il faut seulement upgrader une fois la version de windows 7/8/8.1 et de récupérer la clé de windows 10 ( et heureusement d'ailleurs sinon dans 1 an il ne sera plus possible d'upgrader un ancienne version de windows donc tu serais marron ). J'invite donc tout le monde ayant installer Win10 à le faire. A partir de là, il est possible d'installer windows 10 sans installer 7/8/8.1 ( il est vrai qu'on ne peut pas l'activer directement avec la clé d'une version antérieure mais ça se contourne ). Tout est expliqué ici :

Bye
 

Pierre8r

Expert
ça y est, j'ai installé Windows 10.

Donc j'ai :
Installer Windows 8
Installer les mises à jour Windows 8
Mise à jour Windows 8.1
Installer les mises à jour Windows 8.1
Installer Windows 10

Un peu long l'ensemble :)

@ AccroPC2,

Merci pour le lien, je vais étudier ça.
ça semble très intéressant.
Il reste néanmoins vrai que pour la première installation de Win 10 il fallait faire toutes les manips que j'ai énuméré.
 

Samsara69

Grand Maître

Comment pourrais avoir tort si tu décris exactement ce que j'ai écris ( et également dans le lien que tu donnes) ? Simplement je n'ai pas indiqué qu'après avoir effectué la migration obligatoire il était possible de récupérer une clé W10.
Je t'invite à relire les questions de Pierre et ma réponse.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Absolument pas ou on ne parle pas la même langue, la question est est-ce qu'on peut installer directement win10 à partir d'un DVD. La réponse est oui, ( et non pas non comme tu réponds ) à condition d'avoir activé une première fois win10 après une migration 8.1 vers 10 ( en prenant soin de récupérer la clé de win10 ). Ce que tu ne précises nulle part et dont tu ne donnes aucun modop/tuto. :)

Je t'invite à lire la réponse de Pierre8r qui visiblement n'avait pas compris non plus que c'était possible suite à ta réponse :)
 

Samsara69

Grand Maître
Ou comment s'enfoncer de plus belle.
Pourtant je t'avais invité à relire les questions de Pierre et ma réponse. :pfff:

Il n'y a que toi qui à lu
est-ce qu'on peut installer directement win10 à partir d'un DVD
:pt1cable:
La question est
Est-il possible de télécharger une image ISO de Windows 10 de l'installer et de l'activer avec ma clé Windows 8 Pro ?
Tu saisis cette fois pourquoi la réponse ne peut pas être
?
C'est toi qui répond
et qui ne donne aucune procédure et c'est moi qui est tord :D

Et je ne vois pas où Pierre n'a pas compris ma réponse, la preuve est qu'il a effectué la procédure sans problèmes,procédure détaillé dans le lien que tu as donné ,bravo mais après ma réponse ...

PS: il y a un dossier à supprimer dans C: qui ne sers à rien (en plus du dossier OLD).
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Dans la série j'aurai pas tort :) Allez je te laisse, parce que cette discussion est stérile et puérile, y en a au moins qui sauront que c'est possible ( et qui auront pris le temps de cliquer sur les liens que j'ai fourni ou tout est décrit, faut juste savoir lire ).
Bonne journé :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut