Résolu Plus de bip au démarrage sur Asus P6T SE suite à changement processeur

  • Auteur de la discussion ZbeeeulTonight
  • Date de début

ZbeeeulTonight

Habitué
Bonjour , j'ai reçu ce matin le Xeon X5650 que j'ai acheter pour remplacer mon I7 920 vieillissant ainsi que mon SSD Ready Cache de sandisk , je me suis donc précipité de monter le tout dans ma tour , mais..après montage plus de signe de vie du bios au démarrage ni le bip habituel de la CM , j'ai essayer de faire un clear cmos avec les jumper selon la méthode du manuel de ma carte mère , de démarrer sans proc, sans ram et sans CG. Je ne vois plus vraiment ce que je peut faire..
Merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,


Belle CM ;)
remet le 920, met le BIOS à jour et retente
 

ZbeeeulTonight

Habitué
Bonjour (et merci !) , j'ai essayer de démarrer avec l'ancien processeur mais le bios , qui je précise est en version 908 qui il me semble est la dernière en date , ne donne toujours pas signe de vie..
Cordialement
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Re,

tu veux dire que même avec le 920 ça ne boot pas ?
 

ZbeeeulTonight

Habitué
Oui voila, j'ai remarquer un ou deux pin tordus sur le socket ça pourrait être la cause?
 

Ludovic 500

Grand Maître
pins tordus sur socket, :ouch: bien sûr que le problème vient de là, attention en essayant de les détordre, si un seul casse, c'est mort, en espérant qu'il n'y en ait pas un ou plusieurs de cassé déjà :/
 

ZbeeeulTonight

Habitué
avec quoi? j'ai essayer avec une pince a épiler mais sans grand succès..une aiguille a coudre peut etre?
 

ZbeeeulTonight

Habitué
Désolé de déterrer le sujet, mais depuis que le Xeon est en place tout fonctionne correctement , sauf que j'ai que 4go de ram utilisable sur 14 , (3x2GO Gskill 1600 9-9-9-24 + 1x8GO Corsair Value Select 1333 9-9-9-24) les 14 go étaient détectés sur le I7. Etrangement everest voit toutes les barrettes mais seulement 4go sont utilisables. (Comme recommandé sur le manuel de la mobo les barrettes sont montées sur le schéma DIMM A1_DIMMA2_DIMMB1_DIMMC1) Merci d'avance.
Edit : de toute évidence j'ai du rater un pin tordu sur le socket..
http://www.reenigne.org/blog/what-are-all-those-pins-for/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut