Mon PC ne détecte plus ma souris

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Adel246

Nouveau membre
Bonjour,

À mon avis le problème vient de tes ports USB qui ne sont plus alimentés à un certain moment, est ce que tu as déjà essayer une clef n'importe laquelle et de la laisser sur le pc, pour voir si à un certain moment elle se déconnecterai toute seule, ou bien vérifie quelles sont bien installés.

Petite procédure de vérification que tes ports n'on pas de problème ou autre, donc tu devras faire ceci:
Menu démarrer(Touche Windows sur ton clavier)=>Clic droit sur ordinateur=> Gérer=>Gestionnaire de périphérique=> tu fais dérouler le menu contrôleur de bus et tu regardes si tu ne vois aucun petit triangle jaune, et si c'est le cas tu fais clic droit dessus, désinstaller et tu redémarre le pc.

Mais sinon ça veut dire quoi "ne connait pas ma souris" ? Ça veut dire qu'à un moment la souris s'éteint ? Elle reste allumé mais ne fonctionne plus ? Est ce que une petite fenêtre apparaît en disant un périphérique à été déconnecter ? À environ combien de temps tu peux utiliser ta souris ? Est ce que tu dois rebrancher ta souris quand le fait se produit, ou redémarrer tout le pc ?
 

AdamF

Nouveau membre
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le même problème que Sora, je vais l'expliquer ici :

En effet, quand je branche ma souris à mon ordinateur portable elle marche correctement et dès que j'ai le malheur de bouger ou desfois par pur hasard, la souris se déconnecte et il faut faire des manoeuvres relous pour la refaire marcher.

Le problème vient pas de la souris car hier elle fonctionnait très bien jusqu'au moment où le premier message d'erreur est apparu sans aucune raison particulière ( " Périphérique USB non reconnu " ), je l'ai essayé sur l'ordi de mon frère et elle marche niquel. De plus quand elle se déconnecte de mon ordi, le voyant de la souris reste allumé, donc je pense pas que le problème vienne de là.

J'ai également essayé une autre souris sur mon ordi et elle marche parfaitement aucun problème detecté.

" elle reste allumé mais ne fonctionne plus ? " --> oui, le voyant reste allumé mais j'ai beau cliquer ou bouger, la souris ne fonctionne pas.

" est ce que une petite fenêtre apparait en disait un périphérique à été déconnecter ? " --> Oui !

" A environ combien de temps tu peux utiliser ta souris ? " --> C'est aléatoire, en faite je suis allongé sur mon lit avec mon pc sur moi ( en général ), et dès que je bouge la souris se déconnecte, il faut que je sois à une position précise pour que la souris fonctionne.

" Est ce que tu dois rebrancher ta souris quand le fait se produit, ou redémarrer tout le pc ?" Oui je dois la rebrancher, et encore, à certains moments je dois la rebrancher 5,6 fois d'affilé pour qu'elle soit détectée ...


J'ai essayé d'appliquer la solution de Adel mais il n'y a pas de triangle jaune donc le problème vient pas de là.

Merci d'avoir lu !


EDIT : Je viens de m'apercevoir que quand je connecte un autre matériel sur un port usb ou audio, la souris se déconnecte immédiatement.
 

magellan

Modérâleur
Staff
hmmm description du problème:
[citation]C'est aléatoire, en faite je suis allongé sur mon lit avec mon pc sur moi ( en général ), et dès que je bouge la souris se déconnecte, il faut que je sois à une position précise pour que la souris fonctionne.(C'est aléatoire, en faite je suis allongé sur mon lit avec mon pc sur moi ( en général ), et dès que je bouge la souris se déconnecte, il faut que je sois à une position précise pour que la souris fonctionne.[/Citation]
Réponse?
FAUX CONTACT. Tu as potentiellement un problème interne de connectique, soit une nappe abîmée (au mieux), soit le port USB fatigué (au pire).
Ce que je préconise? Difficile à dire là... je suis presque certain que ça le fait pour tout périphérique USB branché... à tester avec une clé USB pour voir si le phénomène se reproduit. Si oui, c'est purement physique, si non ce serait ta souris qui a un souci filaire sévère. Donc, on teste avec un autre périphérique avant, puis on revient avec un bilan ;)
 

AdamF

Nouveau membre
J'ai testé les autres périphériques et tout marche à part la souris en question :/

Et la souris marche sur un autre ordi donc c'est pas le problème non plus, je ne vois vraiment pas ce que ça peut être
 

magellan

Modérâleur
Staff
souris sans fil ou filaire? Essaye une autre souris... parce que là c'est alors soit matériel ou bien un pilote mal foutu.
 

AdamF

Nouveau membre
Souris avec cable, ouai du coup je suis avec une autre souris mais bon ça fait galère car je l'ai eu à Noel celle qui marche pas x)
 

RAU11

Expert
Bonjour
Regardez dans le gestionnaire de périphérique à souris, gestion de l'alimentation, pour voir si "Autorise l'ordinateur à éteindre ce périphérique est coché.
Si oui, à décocher
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut