Résolu Problème Shutdown Temperature sur un Asus K43SD

Sanglor

Nouveau membre
Bonjour,

Après presque 3 ans d'utilisation de mon ordinateur portable Asus K43SD j'aimerais avoir votre aide car il rame quand même beaucoup et il s'éteint avec la SHUTDOWN TEMPERATURE automatiquement comme si un virus peut être ralentissait les rpm ou quelque chose comme ça..
Je possède l'antivirus Avira.
Je l'ai ouvert souvent pour nettoyé et huilé le ventilo.
Il faut savoir que j'e l'ai restauré à ses valeurs d'usine déjà 2 fois dont une il n'y a pas très longtemps.

Ma Config et mon ZHPDiag :

 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Si tu as un doute sur la présence de virus, utilise MalwareBytes Anti Malware, dans le genre, même dans sa version gratuite, c'est le meilleur.

Par contre pour les shutdown température, je penserai plutôt a un souci de dissipation de chaleur, ce qui expliquerai aussi le ralentissement : a cause d'une mauvais dissipation de chaleur, ton processeur limite sa fréquence/ ne déclenche pas de turbo...

Un petit coup de soufflette dans les aération en premier lieu, éventuellement démonter la machine pour remettre de la pâte thermique entre le processeur et le dissipateur. Pareil si tu le démonte pour huiler le ventilo, va resserer les vis histoire de tous replaquer, ca coute pas cher et ca peut rendre de grands services (vécu : -10°C sur une laptop HP rien qu'en resserant les vis du boitier).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut