Résolu problème de boot avec windows 10

  • Auteur de la discussion rudeboycho
  • Date de début

rudeboycho

Nouveau membre
Bonjour ,j'ai un problème de boot avec la mise a jour windows 10 sur carte mère Asus maximus VI hero l'ordi nateur s bloque ,pourtant avec Windows 7 il fonctionnait très bien ,aider moi .Merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour ! ( à toi aussi )

Fait le retour arrière. Sauvegarde ton système et refait une installation complête en demandant à win10 de supprimer l'ancienne version de windows

De rien ( pour le merco )
 

rudeboycho

Nouveau membre
merci pour ta reponse, j'ai deja fait comme ça et c'est toujours pareille, j'ai achete windows 10 en dvd et ça fait la meme chose le dvd tourne ,puis le sigle windows s'affiche ,puis plus rien sa bloque .la misere quoi !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Peux tu détailler toute ta config stp...?
 

rudeboycho

Nouveau membre
Salut , ma config est une carte mère asus maximus VI hero ,intel core i7 4770K 3?5 GHZ ,mémoire crucial ballistix lp 32 GO (4X8go) DDR3 1600 MHZ cl8 , carte graphique gainward geforce gtx 780 phantom , ssd hyperx predator M.2 PCIe G2X4 240 GB et 2 SSD crucial M4 256 GB .
Clavier steelkeys 6G et souris logitech G9 LASER , alimentation be quiet! dark power pro 10 1000W .
Quand j'installe windows 7 en dvd pas de souci ,par contre avec le dvd de windows 10 il se lance le logo windows 10 bleu apparait et après plus rien ,le logo reste a l'écran bloque ,et avec la mise a jour de seven a windows 10 tout se passe bien jusqu'au démarrage le logo apparait et après meme chose plus rien blocage net .merci
 

Pimpon60

Nouveau membre


Bonjour,
Cela vient du SSD hyperx predator m.2 pcie
Voir ici :
 

Pimpon60

Nouveau membre
Le Predator ne fonctionne pas bien du tout avec Win10.
En installant sur un autre disque et cloner dessus, il fonctionne très mal.
Dommage pour un disque aussi rapide...
Il n'y a qu'a attendre la mise à jour de Kingston s'il elle vient...
 

rudeboycho

Nouveau membre
Dommage ,avec windows 7 il fonctionne très bien ,merci pour tes recherches ,j'ai remis windows 7 en attendant une réponse . Je peut mettre windows 7 sur un ssd et mettre windows 10 sur un autre ? double boot ?
 

thor37230

Grand Maître
Tu as vérifié que le bios de ta carte mère soit à jour ?
Testé en désactivant le Fast Boot du bios ?
Comment sont définis les options Secure Boot, OS Type, et Plateform Key State dans le bios ?
 

rudeboycho

Nouveau membre


Salut ,secure boot ACTIVE, os type MODE UEFI, platform key state CHARGE .
Le bios est a jour ,
 

rudeboycho

Nouveau membre


tu veut que j'efface la clé secure boot et effacer la cle de plate-forme ?
 

Pimpon60

Nouveau membre
Réponse de Kingston aujourd'hui...
"Cher Monsieur L
Merci d'avoir contacté Kingston Technology.
Nous sommes conscients des problèmes rencontrés durant le processus de mise à jour vers Windows 10 avec le Predator PCIe SSD.
Nous travaillons actuellement sur une mise à jour de notre firmware afin de résoudre ces problèmes, néanmoins nous n'avons pas encore de date annoncée pour la sortie de celui-ci.
Une fois disponible, celui-ci sera mis à disposition sur notre site dans la partie support:

Actuellement, la solution temporaire consiste à faire une nouvelle installation de Windows 10 plutôt qu'une mise à niveau.
Si vous rencontrez des difficultés ou avez d'autres questions n'hésiter à nous contacter.
Cordialement
Patrick Martin"
 

rudeboycho

Nouveau membre
Merci pour tout ,vraiment sympa ,je vais attendre la mise a jour pour mettre windows 10 ,encore merci
 

Pimpon60

Nouveau membre
Depuis la sortie de Windows 10 j'ai du essayé plus d'une trentaine de fois de l'installer...
Je l'ai installé sur tous les pc de la maison sans aucun problème sauf le MIEN...
J'ai un PC très récent avec du matos pas trop mal et pas possible de l'installer.. Snifff
Je n'ai trouvé la réponse que cette semaine...
Plus qu'a attendre le support Kingston...
 

rudeboycho

Nouveau membre
Salut ,toi aussi tu as hyper x predetor M.2 PCIe ,ça se bloque comme moi après le redémarrage de la mise a jour de windows 10 ? Le sigle windows en bleu reste afficher ?
 

Pimpon60

Nouveau membre
Oui après redémarrage, bloqué à 2%. Il faudrait des jours pour arriver à 100% et même après le disque ne fonctionne pas bien du tout.
Vitesse de lecture et écriture à la ramasse.
 

Wade Wilson

Nouveau membre
Meme probleme avec le predator merci pour l'info !
7 tentative et plein de bidouille je viens de trouver le poste !

on va donc attendre !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 048
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut