Résolu Erreur Manipulation partition

  • Auteur de la discussion VIRUS_KILLER
  • Date de début

VIRUS_KILLER

Habitué
Bonjour ,

Voici un problème embarrassant. Je résume d'abord pour faire gagné du temps :

Fichier pour Rétrogradé vers Windows 10 Manquant , Modification et accés a l' Eufi pour choisir support de boot bloqué par mot de pass Administrateur, Erreur manipulation partition -> Fichier Manquant pour formatage.

A l'arrivée du nouveau nounou Windows 10 , j'ai décidé d'adopté la bête. Après quelques jours d'utilisation je change d'avis.

La curiosité m'éjecte vers linux. Je tente des installations , encore et encore erreur d'installation par ci et par la. Enfin , j'assouvis ma soif sur Virtual Box sa aurait quand même était bien que je puisse installé Linux pour de vrai.

Je ne suis ni débutant , ni pro , et même avec sa j'ai réussi a me planté.

Mon accès a l'uefi étant bloqué par mot de passe administrateur que j'ai oublié depuis longtemps(c'est un pc portable le coup de la pile ne marche pas ici) je ne peut presque plus booter, et via Windows le CD gravé n'est plus détecté apparemment.

Pour finir cerise sur le gâteau , lors de l'installation de linux j'avais découpé D pour en faire une partition (avec Ease US Partition) a part pour accueillir le pingouin blanc.

Sauf que le grand monstre Windows 10 n'a plus les fichiers pour rétrograder sous Windows 8 , et par une mauvaise manip de création de partition les fichiers de formatage ne sont plus détecté . Donc formatage IMPOSSIBLE. Et sa c'est le détail qui me rend fou.

J'ai tenté la récemment avant de vous écrire , une fusion des partitions (sa marche pas) . Il y en a une que j'ai pas touché , je me demande si il faut ou pas (System, Recovery , et Restore). C'est "Restore" qui a fusionné avec D pour l'instant.

J'aimerais juste revenir a Windows 8 . Si quelqu'un pouvait m'indiqué comment je pourrais faire pour retrouvé ses fichiers.

En vous remerciant d'avance brave gens.
 

VIRUS_KILLER

Habitué