Résolu Erreur Manipulation partition

  • Auteur de la discussion VIRUS_KILLER
  • Date de début

VIRUS_KILLER

Habitué
Bonjour ,

Voici un problème embarrassant. Je résume d'abord pour faire gagné du temps :

Fichier pour Rétrogradé vers Windows 10 Manquant , Modification et accés a l' Eufi pour choisir support de boot bloqué par mot de pass Administrateur, Erreur manipulation partition -> Fichier Manquant pour formatage.

A l'arrivée du nouveau nounou Windows 10 , j'ai décidé d'adopté la bête. Après quelques jours d'utilisation je change d'avis.

La curiosité m'éjecte vers linux. Je tente des installations , encore et encore erreur d'installation par ci et par la. Enfin , j'assouvis ma soif sur Virtual Box sa aurait quand même était bien que je puisse installé Linux pour de vrai.

Je ne suis ni débutant , ni pro , et même avec sa j'ai réussi a me planté.

Mon accès a l'uefi étant bloqué par mot de passe administrateur que j'ai oublié depuis longtemps(c'est un pc portable le coup de la pile ne marche pas ici) je ne peut presque plus booter, et via Windows le CD gravé n'est plus détecté apparemment.

Pour finir cerise sur le gâteau , lors de l'installation de linux j'avais découpé D pour en faire une partition (avec Ease US Partition) a part pour accueillir le pingouin blanc.

Sauf que le grand monstre Windows 10 n'a plus les fichiers pour rétrograder sous Windows 8 , et par une mauvaise manip de création de partition les fichiers de formatage ne sont plus détecté . Donc formatage IMPOSSIBLE. Et sa c'est le détail qui me rend fou.

J'ai tenté la récemment avant de vous écrire , une fusion des partitions (sa marche pas) . Il y en a une que j'ai pas touché , je me demande si il faut ou pas (System, Recovery , et Restore). C'est "Restore" qui a fusionné avec D pour l'instant.

J'aimerais juste revenir a Windows 8 . Si quelqu'un pouvait m'indiqué comment je pourrais faire pour retrouvé ses fichiers.

En vous remerciant d'avance brave gens.
 

VIRUS_KILLER

Habitué
Formatage ? C'est a dire ?

Moi j’entends par la retour aux paramètres d'usine. C'est ce que j'ai voulu faire hélas , avant que le PC ne cède a ses caprices.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu formates et tu réinstalles win 8 avec un DVD de win 8.
 

Nico-03

Expert
Il ne pourra pas remettre win 8, la licence est cryptée mitié dans bios, moitié dans partition uefi.

il en est au stade ou tout est mort.

Formatage complet de disque dur (pas rapide en 3 minutes, hein, le complet de 5 heures...), et install win 7 slmt, après il pourra tenter de remonter vers win 8 ou win 10.

Et vu les galères de uefi, je te conseillerai de tout désintégrer en meme temps... Mais il faut voir si tu te sens pret a a racheter une licence.

bon courage.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Alors avec un DVD de windows 10 ça devrait fonctionner
 

VIRUS_KILLER

Habitué
Nico-03 a très bien résumé "tout est mort" (Au passage Merci sa donne beaucoup de punch).

J'ai essayé de remettre faire fusionné les divers partition pensant qu'une contenait ces fameux fichiers. Je pense que c'était une erreur. Un brin de possibilité par ici a votre avis ?

A part sa j'ai tenté de mettre Windows 8 il me dit que je ne peut pas utilisé la licence commercial (un message comme sa) et avec Windows 8.1 il me dit "Echec de la détermination des choix d'installation pris en charge par le programme d'installation".

Pourtant c'est une clé légal (celle de la version Windows 8 fourni avec le PC) trouvé via un soft qui vous retrouve la clé CD de votre version Windows.

Il ce trouve que j'ai une clé Windows Vista d'un ancien PC , je pourrais l'utilisé en téléchargeant une version d'un Windows Original et y mettre la clé ? J'esper qu'il s'installe normalement , qu'il reboot et continue l'installation automatiquement sinon ca va étre compliquée.

Job31 t'en dit quoi ? Mission impossible ?
 

VIRUS_KILLER

Habitué


J'ai utilisé ce lien pour remettre Windows 8 . C'était fantastique (ca n'y a rien fait).

J'avais flasher le bios il y a quelques mois aussi je crois , c'est peut être sa qui a changé le mot de passe uefi ?

Windows Vista Officiel ici :



Job31 , pour me débarasser de Windows 10 je remet un CD d'install Windows 10 pour retrouvé les fichiers. Et basculé en Windows 8, cest sa que tu veut dire ?
 

VIRUS_KILLER

Habitué
En faite le plus gros problème c'est vraiment l’accès bloqué a l'uefi ... Et les fichiers système qui ont disparu (si je retrouve sa , ca sera déja pas mal) peut etre une idée qui flane a ce niveau la ?. J'ai démonté le PC , cherché .. aucune trace pour réinitialiser cette fameuse pile (un embout ou plastique noir selon certain). Jai pas complétement démonté la carte mère , la parti du bas peut être (je voulais pas cassé un truc) c'était la ou surement soudé. Enfin, je pense que je vais devoir envoyé sa a Asus pour qu'il me retiré ce pass d’accès moyennant une petite fortune. Si L'ordi tombe en panne , pas de boot possible, c'est la féte.

Je me demandais par curiosité si y avait un logiciel qui supprimait le pass.

Sinon j'ai un gout pour les anciennes versions disons. Xp est le must , mais faut quand même être un minimum a la pointe.

Windows 8 , ou Vista que j'aimais bien me semblais une bonne option (pas trop le choix non plus quoi).

 

Nico-03

Expert
Meilleure réponse
Comme je te disais plus haut, bienvenue avec UEFI au nouveau club des galères sans nom...
Evite de trop te prendre la tete avec un retour arriere Windows trop vieux, entre les HDD mbr et GPT, c'est tout un bazard... Quand a logiciel de récup de clé licence win 8, 8.1, et 10, pfff il y a de sacré mélange et codage coté serveur activation krosoft. Je t'ai envoyé un mp si tu veux en discuter via skype.

Seule solution pour retomber sur tes pattes, c de repartir depuis Win 7. (eventuellement win 8, si tu as le DVD avec la clé pour une install commerciale-et non oem).

A mon avis, Win 10 est bien, mais pour y monter en version il faudra passer par des manips intémediaires. Reste a voir l'utilisation de ton pc.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
La question qui fâche, histoire de ne rien oublier :

as-tu, avant tout ce bazar, fait au moins UNE sauvegarde de tes fichiers utilisateurs, tes données, quoi ?

Après, le reste n'est qu'une question de temps et d'argent perdu. C'est chiant mais moins que de perdre tes albums photos, tes videos persos et autres qui ne pourront jamais être retrouvés.

Bonne chance.
 

VIRUS_KILLER

Habitué
Entendu Nico-03 !

Turlupin , oui tout est sauvegardé j'essaye de voir comment faire enlévé ce bloquage d’accès a l'uefi .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut