Résolu [résolu] Besoin de conseil pour améliorer composant PC

  • Auteur de la discussion zemisteurT
  • Date de début

zemisteurT

Habitué
Bonjour, j'ai acheté mon ordinateur il y a 1 an et demi mais je n'avais pas un grand budget, je suis un gamer et mon ordi a du mal à faire tourner certains jeux tel que BF4.

Je voudrai changer 1 ou 2 composant pour améliorer ses performances, j'ai déjà tenté un overlocking automatique grâce à l'interface de MSI mais le problème était que l'écran était comme "zoomé" (comme le mode sans échec) et pas moyen de le remettre normal, si quelqu'un a une solution merci d'avance.

Mais ma question principale est : quel composant pourrais-je changer pour gagner un maximum de performance pour un prix minimum, mon budget est de 200€, voire 300€ au maximum ?

Voilà ma config:
- OS: Windows 7 Professionnel 64-bit SP1
- Processeur: AMD A8-5600K (3.6GHz avec turbo 3.9GHz, qui ne me sert pas comme je l'ai dis au dessus)
- RAM: 8,00 Go
- Carte mère: MSI FM2-A75MA-P33 (MS-7721) (P0)
- Carte graphique: AMD Radeon HD 7560D (MSI)

Voilà ma config un poil plus détaillée:
Vous devez être connecté pour voir les images.


Merci pour vos futur réponses et vos conseils, pour toute autre informations sur mon ordinateur n'hésitez pas à demander.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

c'est quoi ton alim ?

sinon ton processeur est vraiment trop chaud...
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

c'est normal que ça rame dans les jeux, tu n'as pas de carte graphique dédié.
Et au passage, quand on est un "Gamer", on achète pas un A8!

C'est quoi ton alim ?
Une GTX 960 ou R9 380 serait déjà un bon debut.
 

zemisteurT

Habitué


Pour l'alimentation comment est ce que je dois procéder pour la connaitre?
Peut être que veux parler de ceci:
Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL][/img]

J'ai bien le rapport du site "ma-config" qui liste le voltage et la température de chaque composant mais le site ne propose apparemment d'enregistrer ses résultats

Je me suis effectivement rendu compte qu'il chauffait trop, et je voulais me pencher sur des solutions tel que l'augmentation de la vitesse de mon ventilateur
 

zemisteurT

Habitué


Quand je dis "gamer", c'est juste pour dire que je joue pas mal aux jeux vidéos, pas non plus à des jeux abusés donc la plus part du temps la config actuelle suffit mais parfois non :/
C'est vrai qu'au moment d'acheter le PC j'aurai d'abord du demander conseil plutôt qu'essayer de trouver pas trop cher mais du coup pas top :/ (en comptant le PC avec l'OS, l'écran, la souris et le clavier ça ne dépassait pas les 600€...)
Et vu que je ne m'y connais pas vraiment c'est pour cela qu'aujourd'hui je me tourne vers un forum informatique.
Pour ce qui est de la carte graphique "dédié", c'est à dire? elle ne tourne pas lorsque je joue? tout fonctionne sur le processeur?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

En effet c'est la carte graphique intégrée à ton processeur qui tourne.
Mauvaise nouvelle, l'alimentation hors d'âge est de piètre qualité et rajouter une carte graphique qui tire dessus est hasardeux pour l'ensemble de ta bécane.
Tu as un site de prédilection pour commander ?
 

zemisteurT

Habitué
J'ai fais l'achat sur Amazon un peu dans l'empressement, mon ordi portable touchait à sa fin de vie et je voulais vite le remplacer mais avec un petit budget ..
 

zemisteurT

Habitué
Etant donné qu'il n'y a apparemment pas grand chose à faire, qu'est ce que vous conseilleriez comme ordinateur qui permet de jouer correctement sur des jeux tel que BF4 avec des graphisme moyen voire réduit pour 500 à 700€ grand maximum?
Avec Noël il y a peut être moyen d'en acheter un.
Vaut-il mieux revendre l'ordinateur en entier ou seulement les composants récupérables? Ou alors quels composants garder?
 

thor37230

Grand Maître
Je commencerai par acheter une carte graphique et changer l'alim pour voir déjà ce que ça donne :
2 choix :
+
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/GIGABYTE/4936037-GeForce-GTX-960-XOC-2Go.htm#moid:MO-704C0M52334162 +
 

zemisteurT

Habitué
Merci pour tes conseils je vais regarder cela plus attentivement, mais il suffit donc de modifier seulement "l'alimentation modulaire" pour arranger les choses? je pensais que c'était tout le système d'alimentation qui était foireux
Ah! et aussi est ce que le fait de brancher le PC sur une multiprise (même si il n'y a que 1 lampe et 1 imprimante de branché dessus) pose problème?

Edit: en ce qui concerne l'alim j'ai compris, par contre je me demande si ça réglerait le problème du processeur qui est proche des 90°C lorsque j'utilise plus intensément le PC :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Aucunement :D

Mais déjà si tu ne tires plus sur la CG intégrée on peut espérer que ça chauffe moins.
 

paskalus

Expert
Salut,

Si à noël tu pouvais te faire offrir (en plus de la nouvelle CG et de l'alim) un processeur AMD FX-6300 + un ventirad + une carte mère AM3+, ça serait le top pour parfaire ton pc et qu'il ait des performances "actuelles". Budget environ 270€ FX-6300 +/- 120€ carte mère AM3+ "gamer" (bios avec overclocking) +/- 100€, ventirad de qualité +/- 50€. Attention à avoir un ventirad compatible avec la carte mère.
Ha oui !! j'allais oublier une nouvelle barrette de RAM DDR3 ( prendre exactement la même que celle qu'il y a dans ton PC ) pour profiter du dual channel, parce que là ça m'étonnes pas que ton PC rame
 

zemisteurT

Habitué
Meilleure réponse
Merci pour toutes vos réponses ! Je vais donc changer l'alim qui est la première chose à faire, puis acheter une carte graphique, probablement que je rajouterai une barrette de RAM identique à l'autre, après si je trouve que ça chauffe encore trop acheter un ventirad parait essentiel, en ce qui concerne la carte graphique et le processeur surement que je le ferai mais plus tard faute de budget ^^'
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut