Résolu Ecran noir / crash au démarrage

Lingli

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis quelques temps, l'un de mes deux pc avait des freezes réguliers, et la seule solution était de redémarrer.
Ce matin, il a a nouveau freezé, mais depuis impossible de redémarrer : une fois le logo windows passé, l'écran reste noir avec un "no signal".
Tout fonctionne en mode sans échec, ainsi que lorsque je désinstalle les drivers nvidia de la carte graphique. J'ai essayé de mettre à jour les drivers, cela ne change rien, pas plus que des drivers plus anciens récupérés sur le site nvidia.
J'ai également fait un test de la carte graphique sur mon autre pc: les symptômes sont les mêmes, mais en pire: tout fonctionne en mode sans échec ou sans les drivers, mais dès que les drivers sont installés, écran bleu et crash au démarrage.

Auriez-vous un avis sur ce problème ? La carte est une NVIDIA GTX 460 achetée en 2009.

Merci d'avance !



 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour
CG morte.

A voir si l'alim est en cause ou si c'est juste la vieillesse.
 

Lingli

Nouveau membre
Merci pour ta réponse,

L'alim du pc pourrait avoir dégradé la CG ?
 

Lingli

Nouveau membre
De quelle manière ? Cette alimentation ne m'avait causé aucun problème et avait déjà servi sur un autre pc...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Ben en fournissant un courant mauvaise qualité (bruit) électronique elle contribue au vieillissement prématuré des composants.
plus tu montes en gamme sur une alim, plus il y'a de filtrage du courant (entre autre)
 

Lingli

Nouveau membre
D'accord , cette alim n'est pas une no name, dans mes souvenirs il s'agit aussi d'une certifiée 80+ bronze... J'espère (pour mon portefeuille) qu'elle n'est pas la cause de ces problèmes !

En tout cas merci pour ton aide :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut