Résolu Aide pour trouver un SSD de remplacement

dltme

Habitué
Bonjour,

Sur mon pc fixe mon SSD a fini sa vie (plantage su system de fichier malgré mise à jour firmware et remise à zéro par le logiciel constructeur).

Je voudrais le remplacer par SSD de 256 Go ou plus et rester dans un budget de mois de 200€.

J’ai un carte mère SATA 6 Gbs, c’est pour installer l’OS + Visual studio + les jeux au quelle je joue.

Je cherche pas de l’ultra performant, je ne vois pas la différence entre le SSD Kingston a 60€ de mon portable et mon Vertex 3 qui est selon les bench est beaucoup plus rapide, donc je privilégierais la capacité a la performance.

En vous remerciant par avance pour vos suggestions.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

En entrée de gamme les Crucial et les OCZ sont bien.
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

en 250 :

en 500 :

après tu peut trouver les OCZ ARC 100, Sandisk ultra II ,crucial MX qui sont correct.
 

Haldriel

Helper
Personnellement je suis sur du Sandisk (Ultra Plus 256 GB - l'ancetre du Ultra II) et il n'y a a rien a en redire. Je serai toi, je regarderai les bon plan SSD, il y a en toutes les semaines au moins un, tu devrais pouvoir trouver des bons rapports capacité & qualité / prix
 

dltme

Habitué
Bonjours,
Merci pour vos réponses.

Y-a-t-il un différence de performance perceptible entre le Crucial BX100 250 Go et le
Samsung 850 EVO 250 Go ?

Il souvent dit que les SSD de 500 Go sont plus rapide que les 250 Go car plus de puce en parallèle, es vrais pour les modèle suivant et pareille on t’il des différence de performance perceptible :
Crucial MX100 512 Go
OCZ ARC 100 480 Go
Crucial BX100 500 Go
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Je vais faire part de mon expérience en SSD :
J'ai eu des SSD de plus en plus performants :
- OCZ Vertex 2 64 Go : aujourd’hui on dirait que c'est une bouse
- Kingston Hyper X 128 Go : à l'époque pas mal
- SAndisk 256 Go : entrée de gamme
- Sandisk ultra 256 Go : milieu de gamme
- OCZ Arc 100 256 Go : considéré comme de l'entrée de gamme
- Plextor M6e 256 Go BK en Pci express actuellement, du très haut de gamme, sur le papier de gros débits de tarés, en association avec un RAM disque.

A l'usage quasi aucune différence.
Windows ne démarre pas plus vite, il n'y a que dans le transfert de gros fichier que cela se ressent.
Bref, un SSD actuel c'est déjà une merveille, même en entrée de gamme. Après il y'a des qualités de constructions qui diffèrent.
Plus d'info :
 

dltme

Habitué
Apres recherche et lecture sur différant point.
Je pense que prendre un SSD de 250 ou 500 Go, en fonction du prix au Go le plus bas.

Question subsidiaire :

Avec le Plextor M6e 256 Go BK la latence est beaucoup plus faible ? (le CPU communique en direct avec le SSD).

Existe-t-il des logiciel pour optimiser les SSD type RAMDisk intelligent ? ( La ram est utiliser comme un cache avec prechargement, écriture différer… )
 

job31

Admin tout frippé
Staff
1) oui, mais ça ne se remarque pas au quotidient :D
2) les utilitaires fournir avec certains SSD (samsung magician, Plexturbo)
 

dltme

Habitué
Donc si le constructeur de mon SSD ne propose rein. :(

Je n’ai que les logiciels basiques de RAMDisk.
Dans mon cas ce n’est pas utilisable (crée un comportement intelligent de cache avec des scripts c’est misons impossible).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut