Aide pour utiliser Ublock

dltme

Habitué
Bonjours,

J’ai récemment découvert Ublock sous Mozilla Firefox.

Je ne trouve pas de Tuto qui réponde à mes questions.

Comment configure Ublock pour remplacer Ghostery :
Quelle filtre a jouter ?
Comment voire la liste des scripts d’une page ? Et les bloquer / autoriser
Comment faire pour crée un règle qui bloque tous les scriptes par défaut et débloquer temporisent ou de façon permanent certain ?

Voire la liste des éléments bloquer sur un page a la façon d’adblock ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour dltme,

Une petite icône rouge dans la barre de navigation. Un clique simple laisse apparaître une info-bulle avec un récapitulatif de quelques fonctions du plugin.
Pour paramétrer uBlock, il faut cliquer sur uBlock Origin x.x.x
(x.x.x) étant la version de uBlock. Cela figure en haut de l'info-bulle, au dessus du logo power.

Les filtres à ajouter sont en fonction de chacun après.
il y a sept catégories dans l'onglet Listes des Filtres.
Pour aller plus loin il y a également le logo menu, (un rectangle avec trois petites barres horizontales) dans l'info-bulle.

Pour voir les scripts d'une page web, tu vas dans l'info-bulle et tu cliques sur la pipette à coté de sur cette page et tu pourras voir tous les scripts des sites sur les pages.

Pour faire un blocage permanents et temporaires avec plusieurs règles tu as l'onglet Mon Filtrage Dynamique pour ça.
Tu le configures à ta guise.



Cordialement.
 

dltme

Habitué
Bonjours,

Merci, macbook51 pour ta réponse.
Ca je le connaissais déjà.

Ce que j’essaie de trouver c’est comment faire avec ublock ce que fais Ghostery.
Ghostery block les scripts tiers au site. Il affiche un liste et propose dans les cadre ou il sont afficher de les activer.
 

macbook51

Grand Maître
Bah moi j'ai cette liste dans ublock, il est également possible d'activer les scripts tiers au site, en déplaçant le curseur dans les rectangles.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut