Crash PC / Freeze et son (buzz) dans mon casque

Thrisboss

Nouveau membre
Bonjour, j'ai monté ma propre config il y a un an, il y a 5 mois j'ai eu beaucoup d'écran bleu en jouant à des jeux style gta v au niveau des graphismes ou pendant l'exportation de vidéos sur Vegas Pro 13. J'ai alors fais une réinstallation complète de windows 7, depuis aucun problème car depuis la réinstallation de windows 7 je n'ai pas installer de jeux avec des graphismes exceptionnel. Il y a moins d'un mois j'ai installé Windows 10. Aujourd'hui j'étais entrain d'exporter une vidéo sur Adobe Premiere et après 2 minutes mon ordinateur a freeze complètement et j'ai entendu un son type buzz. J'ai réussi à redémarrer mon ordinateur mais je pense que le problème reviendra.
Ma config:
Windows 10 Professionnel (X64)
Intel Core i7 4790K Cadencé à 4 GHz
ASUSTeK COMPUTER INC. Z87-PRO
Barrette Kingston de 8 Go de type DDR3 à 799.85 MHz
NVIDIA GeForce GTX 760 (version dx11 installée)
SSD SanDiskSDSSDP064G de 58.69 Go SATA III
Disque dur WDCWD10EZEX-08M2NA0 de 931.51 Go SATA III
Corsair CX 750w
 

Thrisboss

Nouveau membre


Oui, 1707.
 

thor37230

Grand Maître
Pas à jour.
https://www.asus.com/fr/Motherboards/Z87PRO/HelpDesk_Download/
 

Thrisboss

Nouveau membre


D'accord je vais essayer sa.
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour Thrisboss,

Quand tu joues ou utilise Adobe Première, check ta configuration en fonctionnement avec Hwmonitor.

Lien :

Mets à jour ta carte graphique et les pilotes manquants, Faits un bilan de santé de ton disque . Comment Ce fait-ce que tu ait des barrettes de 800 Mhz avec une telle configuration. D'ailleurs jette un oeil la dessus, essais avec du 1066 Mhz ou 1333 Mhz recommandé pour ta carte.



Cordialement.
 

Thrisboss

Nouveau membre


J'arrive pas à faire la maj: quand je lance le programme il dit "This tool is for BIOS update to support new Intel 4th Gen core processors. Please ensure that the Intel Management Engine Interface drive is properly installed before using this tool. Seul problème c'est que je ne sais pas comment et où le trouver ce driver.
Merci d'avance,
 

Thrisboss

Nouveau membre


De la carte mère.
J'ai testé du 1333 Mhz sa crash toujours. Par contre j'ai remarqué que la température de mon cpu était très haute lors de jeux ou lorsque j'exporte sur Adobe Premiere. Jusqu'à 100c juste avant le crash, je pense que c'est sa la cause des crash. C'est possible?
 

macbook51

Grand Maître
Ah oui pour ton Intel Core i7-4790K, la température de 100 °C est anormale. Elle devrait maximum se situer vers 74 °C.
Donc à mon avis ce n'est pas ta mémoire qui te pose problème. Tu as mesuré ta température avec Hwmonitor pour voir les relevés de ta configuration.
Quel est ton dispositif de refroidissement ?
Disposes-tu de ventilateurs dans ton boîtier en plus de celui sur le processeur.
 

Nico-03

Expert
Déjà DDR3-800, ca n'existe pas. A mon avis tu as de la DDR3-1600, mais quand le processeur baisse sa fréquence il t'affiche de la ddr3-800, parce qu'il divise par 2 sa vitesse de travail, les fréquences etc.

Oui, la température du proc a 100 degré, c'est alarmant aussi. Et vu que tu dis que tu as monté le pc toi même , et que les 1ers bugs sont apparus 5 mois après, tu as du cafouiller dur entre le processeur, la pate thermique, et le ventirad.

commence donc par tout débrancher, démonter, et vérifie bien que le ventirad soit "collé" sur le processeur...

C'est probablement la source de tes soucis, un processeur mal refroidi.

Envisage de tout dépoussiérer, de refaire tout le montage proprement du pc , et avec un peu de chance tout repartira correctement.

Quand a ton driver "Intel Management Engine Interface", tu le trouve dans la section support /drivers de asus , en abrégé il est présenté comme "IMEI version 9.XX.XX.xx" truc du genre.

Bon courage. ^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff


La PC 6400 tourne à 800 Mhz, et c'est de la DDR 3 :o
Et quand un CPU actuel baisse sa fréquence, c'est via le multiplicateur, pas par le FSB.

Pour info, hors sujet :D
 

Haldriel

Helper
Job31, la PC6400 c'est de la DDR2, et j'en suis sur, j'en ai remis dans mon ancien PC portable ^^.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Merci :o
Je pense toutefois qu'il y'a méprise ici, c'était juste pour la culture générale que je me permettais la rectification.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Vu la gaufre initiale, je dirais juste surchauffe parce que Adobe sollicite énormément le CPU/GPU (selon le soft utilisé). Un crash "franc" avec bip sauvage est la mise en sécurité de la CM après une montée sauvage en température du processeur. Après refroidissement (d'où les échecs initiaux) tout fonctionne.
1° Nettoyer les ventilateurs
2° S'assurer que le montage est conforme
3° Si le ventirad est d'origine, le changer pour un modèle REELLEMENT performant.
4° Le faire avec une pâte thermique décente, et non les cochonneries fournies par défaut.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut