Plantage windows 10 écran noir + curseur avec animation load qui boucle

pskaloo

Nouveau membre
Bonjour à tous,
je suis nouveau parmis vous mais la communauté TH m'a déjà dépanné de multiples fois comme beaucoup :)

Le problème qui a motivé mon inscription aujourd'hui est le suivant :

Mon ordinateur ets sous windows 10 depuis peu, après quelques jours d'utilisation sans soucis majeurs, l'ordinateur a brusquement planté , m'obligeant à redémarrer.
Désormais il bloque sur un écrnan noir (une fois passé la page de loading avec le logo w10 bleu).
Le curseur est visible et mobile, le cercle bleu symbolisant un load est cependant présent et semble boucler, il cintille à fréquence très régulière toute les secondes environ..

Ce soucis m'est arrivé lors d'une première install de win10 il y a 1 semaine et j'ai du formater puis réinstaller..ce qui ets assez lourd de conséquence en terme de temps .

Si l'un de vous a une idée pour me tirer de ce mauvais pas, lui et sa famille recevrons ma reconnaissance pour les 99 générations à venir. :)

Merci d'avance
Kaloo
 

Nico-03

Expert
Tente donc avant d'envisager le pire, de booter simplement depuis le dvd install Win 10, accède au menu options avancées, et vois a faire une "réparation des fichiers de démarrage".

Si ca ne donne rien, reboot une seconde fois et tente une petite restauration système, vu que le pc a été installé depuis peu, ca devrait te remettre tout ca d'aplomb sans y passer 15 jours.

Bonne chance et courage, la communauté est présente. ^^ ;-)
 

pskaloo

Nouveau membre
Bonjour à vous deux, merci de votre rapidité!
Tout d'abord @Solaris : je ne sais pas, peux-tu m'indiquer si j'ai une manipulation à faire pour te fournir les infos s'il te plait?
@Nico-03 : lorsque je boot sur le cd, il ne me propose pas de réparation, je peux simplement formater et réinstaller :(
Pour la restauration système, j'avoue ne pas trop savoir par où déclencher la manip...f8 au démarrage ?
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour pskaloo,

Une fois démarré sur le CD, disposes-tu également de l'invite de commandes ?
Une fois le CD lancé, qu'affiche l'assistant d'installation de Windows à l'écran ?
- Installer Windows.
- Réparer Windows.
- Invite de Commandes ?



Cordialement.
 

pskaloo

Nouveau membre
salut Macbook! désolé pour le tps de réponse!
Oui j'ai accès à l'invite de commande :)
J'ai essayé un dépannage automatique également via les options avancées mais cela n'a pas fonctionné.
 

macbook51

Grand Maître
Tu pourrais réparer le MBR à l'aide d'un cd ou d'une clé usb dans un premier temps ?
Ou à l'aide de ton CD de restauration tu peux lancer une restauration à une date antérieure ?
 

pskaloo

Nouveau membre
Bonjour à tous,
merci pour votre acharnement :)
Haldriel : j'ai une gtx 750 Ti, je pense qu'il y q une partie du "pourquoi" dans ta reflexion, plus j'avance, plus je me dis que le driver de CG ne sont pas innocents.

Macbook & Nico : j'ai donc tenté toutes les formes de restauration possible via le cd, j'ai même créé une clef bootable via une seconde machine pour voir si cela me sauverai...rien n'y a fait.

J'ai formaté le tout la nuit dernière etc'Est parti pour la réinstallation des logiciels...si le problème persiste je reviendrai peut être sous 7...L'instabilité de windows 10 est trop chronophage ^^
 

chonos

Helper
Désolé pour le retard

tape dans la barre de recherche "Outils administration" puis vas sur observateurs d'évenements => journaux Windows

a+
 

Florian Studer

Habitué
Au cas ou tu ne l'aurais pas fait, lance ton DVD windows 10 , réparation -----> Invite de commande et tapes ceci:

1 - c: (au cas ou tu ne soit pas dans la racine de ton disque dur)
2 - chkdsk /r
3 - tu patientes, cela peux mettre plus ou moins de temps ;)
4 - une fois fini tu rallumes ton pc, si ca ne marche tjr pas tu relance ton invte de commande avec le dvd windows 10, et cette fois ci tu tapes: fixboot c:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 022
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut