Pas d'accès à l'activation par téléphone ? (absente des options!)

  • Auteur de la discussion Scoubidouille
  • Date de début

Scoubidouille

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Suite à une panne, je voudrais réactiver une licence Vista (quelle drôle d'idée mais c'est sur le PC d'un neveu qui voudrait éviter de réinvestir dans une config neuve) sur un PC ACER.
Malheureusement, comme c'est un PC OEM, parmi les options proposées, la réactivation par téléphone chez Microsoft n'apparaît pas!
On me propose juste soit de modifier la clé, soit d'en acheter une nouvelle, soit d'appeler ACER.

J'ai cherché sur pas mal de forums français et américains mais ne trouve aucune indication sur comment faire apparaître cette option, j'ai écumé la base de registres sans résultats ! :??:

Quelqu'un aurait-il une idée pour faire apparaitre cette option (si c'est possible).
Sinon, avec MGADiag, j'obtiens tous les codes qui vont bien mais je n'ai pas le téléphone du service vocal à appeler.
Même si je nepeux rentrer les chiffres sur le PC, au bout d'un certain moment, on arrive à joindre qulqu'un...
Si on pouvait m'indiquer un numéro valide pour appeler Microsoft, cela m'arrangerait aussi...
Merci d'avance pour vos réponses à venir! :bounce:

(pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, licence non reconnue suite à changement carte mère suite panne (normal, ce n'est plus l'ACER enregistrée). Microsoft est souvent assez cool sur la réactivation de telle machine ancienne...encore faut-il pouvoir les joindre...)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je suppose que tu as suivi la procédure officielle:

Sinon a priori le numéro est le suivant : 0805110235

Bonne chance.
 

Scoubidouille

Nouveau membre
Tout d'abord, merci pour ta réponse!
Je voudrais bien suivre la procédure, mais celle-ci précise de faire un clic droit sur "Ordinateur", puis "Propriétés", puis "activation de Windows" et jusque là, pas de problème.
Ensuite, il m'est demandé de cliquer sur "Téléphoner au Centre d'activation Microsoft." or cette option ne m'est pas proposée ...d'où le titre de ma demande!
Je vais essayer de faire cette satanée activation via le N° que tu m'as donné et je te tiens au courant.
Mais si quelqu'un a la manip pour faire apparaître cette option (qui doit bien exister quelque part, même sur un PC OEM, je suis toujours preneur!).
A bientôt,
 

shaeffer

Modérateur
Essaye cette solution : dans la zone de recherche du menu démarrer, saisis slui 4 puis entrée. Normalement tu devrais avoir accès à l'activation par téléphone.

As-tu déconnecter le wifi ou débrancher le câble réseau?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 034
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut