Résolu PC Config ~800 Euros

Altato

Nouveau membre
Salut à tous,

Voila, j'aimerais acheter un nouveau pc suite à l'ancienneté de celui que j'ai actuellement.

Je vous contact donc en ce jour pour avoir votre avis sur la config que j'ai fais,
-Si elle est bonne,
-Si elle pourrait tenir les jeux du style MOBA (LOL)
- CS GO
- MMO ( TERA, SKYFORGE, etc )
-PAYDAY 2

Et j'en passe.

Voici la config que j'ai créé ( je m'y connais pas trop donc m'en voulez pas ^^ ) :

-PROCESSEUR :Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)
Processeur Socket 1150 - Quad Core - Cache 6 Mo -

-CARTE MERE : MSI B85-G43
Carte mère ATX - Socket 1150 - Chipset Intel B85 - USB 3.0 - SATA 6 Gb/s

-MEMOIRE RAM :DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9
Kit Dual Channel - Mémoire DDR3 - PC-12800

- CARTE GRAPHIQUE :Asus GeForce GTX 750 Ti OC, 2 Go
Carte graphique PCI-Express overclockée

-SSD ( et oui :D ) :Kingston Now V300, 120 Go, SATA III
SSD - Contrôleur SandForce 2281 - Lecture: 450 Mo/s - Ecriture : 450 Mo/s - Epaisseur 7 mm

-DISQUE DUR :Seagate Barracuda, 1 To
Disque dur 3.5" - 7200 tpm - 64 Mo - SATA III - Bulk

-GRAVEUR/LECTEUR :Samsung SH-224FB/BEBE, Noir
Graveur DVD interne - SATA - 24X - Double couche - Bulk

-BOITIER :Zalman Z11 Plus
Boitier PC Moyen Tour - ATX / mATX / Mini-ITX - USB 3.0 - Avec fenêtre

-ALIMENTATION :Cooler Master B600 v2, 600W
Alimentation PC Certifiée 80+

Pour un montant total de 747.80 euros

Merci d'avance pour vos conseil :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Mais moins dans le boitier et plus dans la CG ! GTX 950 ou R9 270X. (la moins cvhère des 2).
Alim, prends en une moins puissante, mais de meilleures qualité.
P.Ex ceci pour une GTX950
ou ceci avec une R9 270

 

Altato

Nouveau membre
Merci de t'as réponse,
Pense tu qu'une alimentation à 350w suffirait?
Pour le boîtier tu me conseil quoi d'autre du coup? J'aime bien le design de celle-ci haha :)
Pour la CG, c'est bien la GEFORCE 950 GTX 2go ?
Merci d'avance !!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui GTX 950 2Go,
et oui 350W de qualité OK pour une carte comme celle-là. (par contre pas très évolutif, si un jour tu veux passer à plus puissant en CG, faudra aussi changer l'alim).
en boitier:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10075033.html

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10080921.html
 

paskalus

Expert
Bonjour,

je te soumets une config qui pourra être évolutive dans le temps et qui respecte ton budget de 800€.



Avec une carte graphique puissante tu pouuras faire du gaming sans te soucier de lags et de freezes.
 

Johann May

Grand Maître
La config de base est pas mal, opte pour une 950 plutot comme a dit drul ;)

Question boitier c'est à la préférence je trouve :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Attention, Attention !

Si tu n'es pas hyper pressé et que tu as entre 18 et 25(pas obligatoire, mais meilleure offre) (et que tu as au moins un ami ...), y a moyen de tout déchiré chez CDiscount
p.Ex.

Cooler Master 650W G650M Alimentation PC 200% de cashback

Cooler Master Nepton 120XL 200% de cashback

iiYama ProLite GB2488HSU-B1 24" 50% de cashback

Cooler Master HAF 912A (ou Storm enforcer, ou CM 690 III) 200% de cashback

MSI R9 380 2Go DDR5 (ou gigabyte GTX960) 50% de cashback

Kingston 8Go DDR3 1600MHz CL10 HyperX FURY Black 50% de cashback

Tu investit 700€ pour ce matos (faut 2 commandes de 2 personnes différentes, 3 article max par commande et l'offre ne s'applique qu'une fois par personne)
et tu reçois ... 700€ de bons (2 semaines plus tard, faut donc être patient ...)!

De quoi tu payer 6700k, une Z170-A et un 850 EVO de 500Go !

Cette machine de guerre te coûte donc 700€ au lieu de 1400 !
(remarque on peut varier les produit, avec un GTX970/ R9 390 (voir même une 980ti) a la place de la r9 380 p. ex.)

Après faut manager les commandes, toussa.
N.B y a surement encore moyen de faire mieux, vu qu'il y a aussi des CM, des imprimantes, des souris, clavier, ... avec cashback !
 

paskalus

Expert
oué, pas mal le cashback !! y'a de quoi monter une tuerie pour peu que tu gères une connaissance de toute confiance.
 

Altato

Nouveau membre
C'est gentil =) mais du coup j'ai revu certains points de ma config pour avoir quelque chose de plus puissant.

Je pars aux états unis d'ici peut, du coup j'achèterais un processeur plus performant ( le 4690 ) Qui reviendra a 200e
Et un amis me revends une Ge Force 780Ti acheté récement pour 300 euros du coup ca vaut un peut le coup :D
 

Johann May

Grand Maître
Attention quand tu pars au etats unis, le changement des tensions electriques peut etre fatal pour ta machine, un pote a grillé sa xbox en la rebranchant en france apres un voyage là bas.

Conseil: prend une alim au format US une fois sur place. et vide bien ton odbi de toute son électricité avant de le rebrancher sur un autre type de réseau électrique. (pile/condensateur ect).

pour le reste et les magouilles money je laisse le soin aux autres de t'expliquer :)
 

Altato

Nouveau membre
Haaaaa, Non mais je n'achèterais pas tout là bas ^^, Je prendrais :

Le processeur 4690

Les rams Corsair vengeance pro 8 GB

Le SSD samsung 850 evo 250Go

Et le DD Bqrrqcudq 1To ;)

Pour le reste, l'alim, la CM, le ventirad, L'OS et le boîtier je l'achèterais sur Cdiscount ;)

Pour la CGU Un amis ( france ) me vends la MSI Geforce 780 Ti Twin pour 300 euros
=)=)
Voila voila^^
Je veux pas avoir de soucis au niveau de l'alim et tout faire grillé.
 

paskalus

Expert
le cashback c'est une remise qui t'ai faite après paiement. ex: tu achètes un téléviseur 500€ et ENSUITE tu reçois soit un chèque soit un virement de 250€ si le cashback est de 50%
 

Johann May

Grand Maître
bah achete une alim pour la bas alors, ils sont pas en 230v comme chez nous, c'est pas les mêmes normes du tout :o et les transfo ou convertisseur(ou tout autre kit de traveller), pour un ordi a 800 balles ça la fou mal je trouves.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas mal d'alim acceptent les tensions US ET Européenne, la grande majorité même :o
 

Altato

Nouveau membre
Oki dac, merci pour ces réponses, Mais pour le cash back du coup il faut être au moins deux?

Pour l'alim j'en ai déjà une, et le prob' c'est que ci j'achète là bas, je sors du "budget" des 430e sur mes achat hors UE non surtaxé x)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut