Résolu Conseils pour le choix d'un boîtier

Utsu_Aensland

Nouveau membre
Hello,

Je débute un peu dans le domaine du Hardware (je m'informe depuis quelques semaines, c'est déjà ça) et de ce fait, j'aurais besoin de vos conseils avisés pour l'achat d'un boîtier qui conviendrait le mieux possible à la config' ci-dessous (config' élaborée avec un ami à moi et avec les différentes connaissances que j'ai pu acquérir ces dernières semaines) :

Boîtier : ?
CPU : i7 6700k
GPU : Asus GTX 980TI Strix
Mobo : Asus Maximus VIII Hero
RAM : 2 x 8GO G.Skill RipJaws V 3000mhz CL15
Ventirad CPU : Noctua NH-D15
HDD : Seagate Barracuda 2TO
SSD (jeux) : Samsung 850 PRO 512GO
SSD (OS) : Samsung 850 PRO 128GO
Alim : Corsair HX750i
Ventilos Boîtier : ?

Du coup, pour le boîtier :

- Je ne veux pas m'orienter vers du watercooling pour le moment (je connais les avantages et inconvénients, je préfère m'y lancer plus tard lorsque j'aurai plus de connaissances et d'expérience).
- Je privilégie les performances (température/bruit etc) au skin (si possible j'aimerais quand même avoir une vitre sur le côté, mais c'est du bonus).
- Mon budget serait de 0-400€, variable selon la qualité du boîtier et la nécessité que j'en ai.
- Je peux ajouter des fans si c'est nécessaire.

Au début je pensais m'orienter vers un Thermaltake X9, mais je pense que ça serait un peu "too much" sans watercooling. Ensuite je pensais m'orienter vers un boîtier pouvant tourner la carte mère à 90° (j'ai un peu peur de l'effet de "bending" sur la carte graphique), comme le Raven RV05, mais j'ai lu que ça posait problème au niveau des ventilateurs déjà installés sur ma carte graphique (températures plus élevées constatées, source : ).

Du coup j'en suis un peu revenu au point de départ haha. Si vous avez des suggestions, des avis, des opinions, ou des informations à me communiquer qui m'aideraient à choisir le boîtier le plus performant possible en Aircooling pour ma config', ça serait cool !

Merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Je vais prendre un gros raccourci, amis au delà de 150€ le boitier te ne seras pas déçu.
Prend celui que tu trouves beau, et qu'une fille est susceptible de trouver beau aussi (important pour avoir des rapports sexuels).
Vérifie aussi qu'il possède des filtres (parfois y'a pas sur le haut de gamme, intolérable)
 

Utsu_Aensland

Nouveau membre


Bonsoir, ça ne me dérange pas de mettre plus de 150€ dans un boîtier honnêtement, il me manque juste des suggestions concrètement (j'ai un peu fait le tour du marché, mais étant assez perfectionniste, j'ai du mal à choisir tout seul haha).

(Et je ferai valider ça par ma copine, du coup).

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
"SSD (jeux) : Samsung 850 PRO 512GO
SSD (OS) : Samsung 850 PRO 128GO"

Pas compris ... Go SSD 1to samsung crucial plextor

Pour le boitier je t'aurais bien conseillé le silent base 600 avec les nouveaux wings 3 mais impossible de savoir quand il sort, ça devait être septembre 2015 mais je vois aucun news :S
Du coup faut que je réfléchisse :D
 

Utsu_Aensland

Nouveau membre


La config' est déjà achetée en fait (elle patiente tranquillement dans un coin), du coup je ne peux pas suivre ton conseil pour le SSD, mais pour le boîtier, merci : )
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je vois pas à quoi va te servir le 128go mais bon... Enfin bref.

Pour le boitier j'taurais bien conseillé caselabs mais on va être hors budget du coup un Design Define S.
Le design S est dispo avec ou sans fenêtre, je te conseil sans c'est moins cher et au final tu ne regardes ton nouveau pc que le premier mois après tu arrêtes souvent, de plus avec fenêtre il y a toujours un risque que ça vibre un peu.
Bref il faudra rajouter 2 Dynamic GP14 à l'avant et un Dynamic GP14 sur le côté pour la version sans fenêtre. Pas de fan sur le dessus, dessus fermé. Avec 4 fan dont un sur la carte graphique (d'où le sans fenêtre) la ventilation devrait être parfaite et à 1000tours/minutes + ton ventirad noctua ça devrait être silencieux.

D’ailleurs la fiche produit du boitier est erronée chez matériel.net puisque les Dynamic GP14 Fractal Design ne dépasse pas les 1000tours/minutes (source Fractal).
 

Utsu_Aensland

Nouveau membre


En fait on m'a conseillé de séparer l'OS (et des logiciels genre l'antivirus) du reste, du coup j'ai pris un 128GO pour ça.

Je peux dépasser mon budget pour le boîtier si c'est vraiment worth it par contre, du coup tu peux me conseiller des Caselabs si tu le souhaites. Je pensais au Lian-Li PC-O8 également.

Je note pour le Fractal Design Define S, les 3 fans en plus en intake ?

On m'a conseillé le Fractal R5 également, mais je ne saurais pas dire ce qui le différencie du Define S.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Le R5 que deux fans à l'avant car il y a 2 baie 5.25 (tu n'en as pas besoin). De plus le r5 n'est utile que si tu as plus de 3HDD. Sans les gages HDD, il y un meilleur airflow du coup prend le S.
Les 3 fans en plus comme le fan déjà monté à l'avant pour faire rentrer l'air dans le boitier. En plus, tu auras une pression positive donc moins de poussière (laisse le dessus du boitier sans fan et fermé).
Pour avoir fait du water aio et maison, je ne te le conseil pas. Ton NH-D15 est parfait. Caselabs ou le PC-08 sont pas nécessaires (ta config n'est pas assez grosse).
Soit tu reprends 2 ou 3 gp14 :

soit tu peux changer toute la ventilation (je te le conseil pas car ces fans ont l'air très bien).
N'oublie pas les rallonges et autres doubleurs 3 pins pour les ventilo additionnels. Il y a un régulateur sur l'avant du boitier il me semble. Bref, je te laisse t'y intéresser et chercher par toi même !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Attention, pas de place pour graveur optique dans un Define S, à toi de voir si c'est un problème (un lecteur usb c'est pas si chère, et on utilise de moins en moins souvent l'ODD).
Sinon, deux autres excellents boîtier: et (il y a bien d'autres références, j'en ai choisit deux très bonne au look bien différent).
 

Utsu_Aensland

Nouveau membre


Super, merci pour tous ces conseils. Il y a 6 x 4-Pins PWM sur ma mobo, je pense que j'ai pas besoin de doubleurs, nan ?

@Drul : Honnêtement, le graveur optique ne m'intéresse pas vraiment, il me semble avoir un lecteur USB qui traîne quelque part en plus... merci !
 

Nico-03

Expert
Bah pour le choix du boitier, je serai tenté de dire : tout dépend de la ou tu vas le placer, et son utilisation prévue.
Sous le bureau, ou sur ? A gauche, ou a droite ? As tu besoin d'un branchement pour disque dur sata externe ?
Les boitiers micro perforés complet évacuent tellement la chaleur naturellement que les fa
 

Utsu_Aensland

Nouveau membre


En fait (pour raconter un peu ma life) j'ai emménagé tout récemment du coup le bureau n'est pas encore acheté, de ce fait je peux adapter le bureau au boîtier plutôt que l'inverse (mais je pense qu'il sera sous le bureau en tout cas).

Je n'ai pas réfléchis au branchement pour disque dur externe, mais je doute que ce soit un argument qui fasse pencher la balance en faveur d'un boîtier plutôt qu'un autre, enfin je suppose.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
"Super, merci pour tous ces conseils. Il y a 6 x 4-Pins PWM sur ma mobo, je pense que j'ai pas besoin de doubleurs, nan ?"

Ah je disais n'importe quoi il n'y a pas de rhéobus sur ce boitier, il faudra réguler les fans 3 pins du boitier via la carte mère.

Les GP 14 ne sont plus inaudibles en 12v (au max) donc si tu veux vraiment le silence faudra faire quelques réglages mais bon comme tout ventilateur même haut de gamme.
Une autre façon de le faire serait de le faire physiquement avec des adaptateurs 12v vers 7v mais je te conseil pas; Sinon il y a corsair link qui serait encore une autre solution. Mais à toi de chercher maintenant :D
Non tu devrais pas en avoir besoin. Surtout que tu en as déjà un fourni avec ton NH-D15 normalement.
Il te faudra peut être une ralonge 3 pins pour le ventilateur le plus excentré, enfin tu verras bien. Ca coute 2euro en boutique au pire. C'est le genre de cable qui coute cher sur le net donc si tu as une boutique à côté de chez toi type "n'importe qu'elle boutique rue mongallet (Paris)", déplace toi physiquement, tu feras des économies.
 

Utsu_Aensland

Nouveau membre


J'ai acheté toute ma config' rue Montgallet justement (Infomax), et j'ai le Corsair Link via mon alim effectivement, ça devrait le faire !

Merci pour tout ces conseils avisés en tout cas.
 

Nico-03

Expert
Arf ma réponse a été coupée... Bah en fait je voualis te dire de rélféchir la ou tu vas mettre le pc, parce que par exemple beaucoup de boitier pc ont des ventilos processeurs, qui soufflent vers la gauche...

Lorsque tu as posé le pc sur le bureau à ta droite, tu as donc l'option sèche cheveux pour gamer...

Autre cas de figure, si la tour est posée au sol, devoir se pencher pour clipser sa ou ses clefs usb 2 ou 3 sur une facade boitier avant c pénible, alors qu'il y a plein de boitier ou maintenant la clef usb se clipse sur le dessus a l'avant...

Pour moi qui change fréquemment de HDD à la volée, j'ai préféré sélectionner un boitier avec un connecteu pour disques durs externes, comme ca, je n'ai plus besoin de berceaux ou de boitiers usb 2/3, je pose simplement le disque dur sur ma tour, je le fais glisser vers moi et hop il est hot plug, détecté direct par la tour, meme quand celle ci est déja sous tension... C'est un avantage terrible pour les gros stockeurs, ou les techniciens...

Mon boitier est un advance Darkside, regarde sur 2-3 photos internet, tu pigeras l'intéret...

Voila ce que je voulais ajouter...

Ah et a mon sens, s'emmerder a brancher 4 ventilos sur une CM, quand on voit les galeres des 3 pins, 4 pins, les pwm, la perte de place a force de colller des ventilos partout, les ventirad "+ fort que le voisin" (mais qui vont bientot nous faire du 40 cm cube... pour 85 euros, mr , c pas cher , c pas cher !!!)

Bah je serai tenté de dire, oublie tout les gadgets a gogo, les ventirad luxe, les bruits etc, et installe donc directemnt un petit watercooling 1er prix, avec base cuivre, tu auras ainsi 1 seul ventilo, une pompe silence, et 50 degrés de moins que les voisins qui auront tous 6 ventilos et un bruit de ramasse feuille sous OC à 4.2 ghz...

Toi avec un petit watercooling correct, ton i7-6700 k a 4.2 ghz d'origine, tu pourras le faire flamber tranquillement a 5.5 ghz, et rire a 45 degrés la ou tout les potes sous air cooling avec leurs 8 ventilos auraont 58 degrés dans la piece, un bruit d'usine, et ou leur oc arriveront dur a gratter 500 mhz de mieux...

C'est juste un avis, c'est toi qui décides... ^^ ...

avec toute ces infos la tu es paré.... ;-)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
"watercooling 1er prix."

Pour avoir installé plusieurs seidon 120m je peux t'assurer que tu ne sais pas de quoi tu parle. Premier prix 60e, à ce tarif là tu as déjà de beaux ventirads. Puis tu finis par péter un câble tellement le ventilateur de ton aio fait de bruit et comme la plupart des gens tu pars sur des noctua NF F12 PWM à 22euro l'unité. Au final tu as dépensé 100 euro pour un aio de 120 alors que tu aurais pu avoir un NH-D15 (qui fait mieux qu'un AIO en 280)ou un Dark rock pro 3 bien plus performant et plus silentieux aussi. C'est sans compter tous les bruits de pompes (pour avoir une pompe ek à plus de 120euro, je peux t'assurer qu'il y a toujours un léger bruit) et les vibrations qui peuvent être assez gênante dans certains boîtiers. Bref, les AIO peut être dans quelques années je dis pas mais pour le moment c'est du vent...
A 5.5 ghz sur combien de cœur 1 ou 2 ... avec un bruit d'avion à réaction dans la pièce ;)
 

Utsu_Aensland

Nouveau membre
Je suis encore un peu trop "noob" pour tester le watercooling en fait, je connais les avantages et inconvénients, et je préfère pas me lancer dedans pour l'instant, mais j'y pense pour plus tard.

Pour les connecteurs USB, ils sont sur le dessus, vers l'avant, sur le Define S, donc pas de soucis à ce niveau là.

Et pour la position du PC, je le mettrai à la meilleure place possible, j'adapterai le bureau en fonction.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Surtout les avis dessus donne vachement envie :ange:



Une véritable épreuve en effet. Mais avec une bonne préparation physique les meilleurs ont réussis à brancher 4 ventilo en moins d'une heure.
Les ventilo 3 pins se branchent sur des prises 4 pins :o

Et pour info, ton boitier advance il a 4 ventilos :lol:
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
"On continue un peu dans les bons plans, avec notre partenaire LDLC qui propose 15 % de réduction sur les boitiers jusqu'à demain, avec le code ESPACE. C'est par ici."

Source cowcowtv.
Sinon si tu tapes LDLC tu peux retrouver tous les codes promo du moment !

Bon achat !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut