Résolu PC portable multimédia 15" budget 600 euros

Ehloutre

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Même si je sais pour avoir parcouru les forums que c'est un sujet qui a déjà été de nombreuses fois discuté, je n'ai pas trouvé de solution qui me convienne c'est pourquoi je me permets de poster ici..

Je suis à la recherche d'un PC portable de 15" avec une bonne durée de vie pour un usage à 40% navigation internet, 40% visionnage de films (souvent en HD) et 20% gaming (souvent des jeux indés peu gourmands du style the binding of isaac, mais aussi des jeux plus gourmands comme anno 2070).

J'ai pu remarquer que le prix des PC avec OS était vraiment très au dessus de ceux fournis sans OS, ce qui m'énerve terriblement: je ne comprends pas qu'on paye si cher une licence OEM pour windows.. Je me suis donc plutôt tourné vers les PC sans OS, d'autant plus que vu mon usage je pense que windows 7 me suffirait au moins au début (l'édition home premium est à 38 euros..), quitte à envisager plus tard une mise à jour vers windows 10.

Pour l'instant j'ai donc trouvé:


-->un très bon processeur (enfin je crois?), une carte graphique un peu à la ramasse mais vu mon utilisation est-ce bien génant? 4GO de mémoire vive pour un processeur de cette puissance ça me paraît peu mais peut être est-ce suffisant? SInon ça ne coûte pas bien cher d'en rajouter un peu.. Et un disque dur lent mais dans cette gamme de prix ils ont tous le même..


-->Un processeur un peu moins bon mais une meilleure carte graphique... ce n'est peut être pas nécessaire..

Qu'en pensez vous?
 

Koupimiaou Hexa

Habitué
Hello,

Tu as pas mal d'intégrateurs qui te permettent de choisir la config que tu veux avec ou sans OS :

http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/+fb-C000000888.html


D'expérience un PC portable ne reste pas très longtemps "performant", je revis depuis que j'ai une tour montée moi même !
En espérant que ça t'aideras.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Si tu comptes dépenser 38 euro en plus, je crois que j'ai quelque chose pour toi :


635euro avec le code RENTREE50 !

Un bon i5 2.2-2.7 ça fera le taf sans brûler la table, une gt 940 pour du jeu très occasionnel et 6go de ram. Le seul gros défaut c'est sa batterie (5heure de bureautique) !
 

Ehloutre

Nouveau membre
Merci beaucoup Basturbe, Haldriel et Koupimiaou Hexa.

J'avoue que l'Asus de Basturbe me tente pas mal, ça dépasse mon budget de 40 euros mais bon... il aurait un écran full HD je le prendrais tout de suite... Mais bon je suis peut être un peu exigeant! ^^

Haldriel je suis d'accord avec toi pour le GPU, mais ayant été un gamer un peu plus sérieux, je me dis que s'il me reprend l'envie de jouer à un jeu récent je serai un peu dégoutté de ne pas pouvoir le faire avec mon beau PC tout neuf.. :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut