Résolu Quel clé/carte wifi acheter ?

Strel

Nouveau membre
Bonjour,

Je cherche à acheter une clé ou une carte wifi, mais je ne sais pas vers quoi m'orienter.
Pour info ma carte mère est une Asus P7P55D LE et j'habite dans un endroit avec pas mal d’interférence.

Et pas de CPL possible car l'installation électrique de ma maison est à chier :D


Merci d'avance pour vos conseils :)
 

chonos

Helper
Salut,

quand tu dit que ton installation électrique n'est bonne ;)

tu veux dire quoi qu'elle a un certains âge ?
 

Strel

Nouveau membre


De base c'est une vieille installation effectivement, mais surtout le mec qui y habitait avant l'a refaites mais n'importe comment. J'imagine donc que c'pas la peine que je tente (et puis c'est trop chère pour moi le cpl je pense^^).

J'peux pas te donner plus de détails sur l'installation, j'y connais rien, c'mon père qui m'a dit ça.


Si tu as des soucis de portée, je prendrai plutôt une carte interne, avec antenne.

Ok merci, je pense tenter ça alors.
 

Old_Bear

Habitué
J'ai testé et j'utilise régulièrement 2 solutions :

Une clé USB sur un PC "portatif" qui fonctionne parfaitement :
Netgear Clé USB Wifi WNA3100


Une carte interne (que j'utilise sur 3 PC fixes dans des environnements très différents) qui me donne toute satisfaction.
Carte réseau TP-Link Carte Wifi PCI-E TL-WDN4800


On a beaucoup tendance à se préoccuper du matériel du PC et moins de la box.
Je pense qu'il faut être attentif à son positionnement et à sa puissance [j'ai bien l'impression que la box noire d'Orange est plus efficace que la blanche de Bouygues] et il ne faut pas hésiter à envisager la répétition du signal si présence de béton ou de poutres métalliques entre la box et le PC
 

ilfaitfroid

Nouveau membre
Gigabyte GC-WB867D-I : je l'ai eu chez amazon.fr à 23€ cette semaine (33 maintenant).
elle a en plus du wifi ac dualband le bluetooth et l'Intel widi.
Le module est signé Intel. Finition top.
 

Nico-03

Expert
Meilleure réponse
Bah vu ce que tu expliques, plutôt que de donner des références ou des marques quelconques je te conseillerai plutôt ceci :

* Si tu prend une carte interne, envisage une carte ayant plusieurs antennes, éventuellement des antennes au bout d'un fil, que tu peux positionner a différents endroits autour du pc.

2eme chose : Technologie MIMO. Multiple in et multiple out. Ca permet à ta carte wifi de travailler + fort, sur plusieurs bandes passantes et plusieurs fréquences, ainsi que de mixer envois et réceptions sur différents canaux pour avoir un meilleur débit.

Si c'est une clef usb : tu peux prendre pareil, un truc récent, une solution fun de dépannage (mais ca sent la bricole a plein nez, je me marre) c'est de coller une rallonge usb male femelle de 15 mètres au cul de ton pc.

Comme ca tu peux même clipser la clef usb au bout de la rallonge et l'accrocher au plafond avec 2 punaises et 1 clou, ca te permet de ballader ta clef usb partout et de chercher le meilleur signal le plus fort possible de la box....

Good luck... ^^

Tu as de la chance je suis pas entré dans le sujet de comment coller une boite de conserve derrière une antenne wifi pour amplifier le signal de + 80 %....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut