Résolu Aide config 1000 €

MagiqueId

Habitué
Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer dans une config sur mesure.
Je fais appel à vos précieux conseils.

J'ai besoin d'une tour + écran + Win 7

1/ J'ai une utilisation très polyvalente / familiale du PC.
En fait je fait un peu de tout : internet / bureautique / jeux (sans être un gamer) / video (quelques montages simples).
Par contre, je fais pas mal de photo et donc de traitement d'image (Lightroom) mais toujours en mode amateur / loisir.

2/ Mes "exigences" :
- un SSD pour le système (je possède déjà 4 DD classiques que je veux pouvoir brancher)
- un boitier très silencieux (!) et sobre (pas un boitier gaming avec des lumières partout)
- adapté pour traitement image amateur (écran ?)


Un budget max d'environ 1000€.
A monter moi-même (ou via Materiel.net par exemple si je ne m'en sent pas capable)

Merci d'avance pour votre aide.

MagiqueId
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut Haldriel, pas fan de ta config ... selon moi l'argent n'est pas mis aux bons endroit. CG un peu faiblarde, écran au rabais erreur sur le proc, CM Z97 inutile (la PC mate n'est certe pas chère, mais chip son très faiblard, NIC realtek loin d'être au top), je préfère mettre une bonne H97 qu'une Z97 entrée de gamme.

Perso je propose ceci:
+

Le montage sera par contre à faire par toi.

N.B le boitier choisit est excellent et silencieux, mais ne dispose pas de baie pour lecteur optique ...
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

j’aurai bien proposer celui-ci comme boitier mais plus en stock sur topachat ...
 

thor37230

Grand Maître
+1
Mais vu l'utilisation, écran à dalle IPS ou VA, par exemple :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10074707.html
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Sinon ça.


Bon après prendre un boitier moins chère, pas orienté silence, mais avec un meilleur RAD et une une CG plus silencieuse serait pas con non plus ...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour à toi !
Voilà ce que je ferais :

avec :


Cet écran vaut vraiment le coup, prend pas une bouse en TN stp ;)

735.20
173.22
+n'importe qu'elle version de Windows (la moins cher que tu trouve); prenons celle de drul par exemple à 93.99 !

Ca fait 1002.41e ;)
Si tu as quelques euro en plus tu peux mettre une autre carte graphique ;)

Edit : pour 10 euro le boitier cooltek de drul à l'air mieux ;)
 

MagiqueId

Habitué
Merci a tous pour votre contribution et votre rapidité !


J'ai synthétisé la config suivante sur la base de vos propositions + mes besoins complémentaires : clavier / lecteur dvd / montage (je ne me sens pas de le faire moi-même ...) + tenir compte des produits en stocks (il y avait des pbs de stock sur la config de Basturbe).




Sur ce panier, il reste une alternative sur la carte mère entre ASRock H97-Pro4 (99,9 €) et MSI H97M-E35 (79,9 €). Votre avis ?


Bon au final, je suis sur un panier a 1207 €.
Je peux gagner environ 70€ en achetant Ecran / Licence / clavier ailleurs.

Mais je reste encore au dessus de mon budget malheureusement.


Auriez vous des pistes d'optimisation ?

Merci encore.
MagiqueId
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Monte le toi même 40 €
boitier moins chère (p. ex silencio 352), CM mAtx, la E35, total, environ 110€ de baisse.

Si tu dois baisser plus, enlève le pure rock, après faudra revenir sur un écran TN.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
"je ne me sens pas de le faire moi-même ..."
Franchement c'est un boitier assez large le R5. C'est vraiment facile de monter un pc. Tu regarde le moindre tuto de 10 minutes sur youtube et c'est bon. Il te restera uniquement à regarder dans le manuel de la carte mère ou se branche le bouton reset (ce qui devrait de faire perdre 5 minutes). Ca va te prendre 2/3 heures comme tu l'as jamais fait mais pour quelqu'un qui l'a déjà fait il y en a pour 40 minutes. Apprendre c'est toujours la clef ;)
Tu as déjà économisé 40 euro ici, un graveur c'est inutile à mon sens (peut être que tu l'utilise mais pas moi, les drivers sont dispo sur les sites des constructeurs) 20euro en plus. Tu prend un windows moins cher et paf 30euro de plus. Quand on est ric-rac comme toi faut chercher les promo, perdre un peu d temps c'est vrai mais c'est la seule solution pour pas perdre en performance !
En plus monter toi même ça te permet d'acheter sur plusieurs sites différents ce qui peut être intéressant malgré les frais de ports additionnels !
 

MagiqueId

Habitué
Merci pour tous vos conseils.
Je vais regarder quelques tuto pour voir si je le sens.

Si je me lance dans le montage, est-ce que je dois prévoir des cables & divers ou est-ce que j'aurais ce qu'il faut dans les boites des différents composants ?

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Si je me lance dans le montage, est-ce que je dois prévoir des cables & divers ou est-ce que j'aurais ce qu'il faut dans les boites des différents composants ?

Tes 4 disques durs sont récents ? Ils sont en sata ?
Un cable sata =>
Bref si tu as déjà les câbles pour tes disques tu auras besoin de rien d'autre ;)

Pour les tuto :

il y en a sur cowcowtv aussi. Franchement tu vas voir c'est pas très compliqué. Au pire tu viens poser tes questions ici ou dans un nouveau poste si il y a un truc que tu comprends pas.

Je pense que le R5 est vraiment trop cher. J'ai refait un panier chez LDLC j'arrive à 1067 avec le code promo NINJA :

Si 1000euro c'est vraiment le max, tu peux encore retirer le ventirad ou alors 4go de ram (au pire tu reprendras 4go de ram dans un mois quand tu auras quelques euro en plus dans ton porte-monnaie et t'auras juste à clipper la barrette sur la carte mère).
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Déjà acheter ?
Quel age as tu ?
Attention, Attention !

Si tu n'es pas hyper pressé et que tu as entre 18 et 25(pas obligatoire, mais meilleure offre) (et que tu as au moins un ami ...), y a moyen de tout déchiré chez CDiscount
p.Ex.

Cooler Master 650W G650M Alimentation PC 200% de cashback

Cooler Master Nepton 120XL 200% de cashback

iiYama ProLite GB2488HSU-B1 24" 50% de cashback

Cooler Master HAF 912A (ou Storm enforcer, ou CM 690 III) 200% de cashback

MSI R9 380 2Go DDR5 50% de cashback

Kingston 8Go DDR3 1600MHz CL10 HyperX FURY Black 50% de cashback

Tu investit 700€ pour ce matos (faut 2 commandes de 2 personnes différentes, 3 article max par commande et l'offre ne s'applique qu'une fois par personne)
et tu reçois ... 700€ de bons (2 semaines plus tard, faut donc être patient ...)!

De quoi tu payer 6700k, une Z170-A et un 850 EVO de 500Go !

Cette machine de guerre te coûte donc 700€ au lieu de 1400 !
(remarque on peut varier les produit, avec un GTX970/ R9 390 (voir même une 980ti) a la place de la r9 380 p. ex.)

Après faut manager les commandes, toussa.
N.B y a surement encore moyen de faire mieux, vu qu'il y a aussi des CM, des imprimantes, des souris, clavier, ... avec cashback !
 

MagiqueId

Habitué
Merci pour l'info !
Pas dans la tranche d'âge mais pas pressé.

Je vais regarder ça tranquillement et attendre les bonnes affaires :)



 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ça reste quand même des super offres ! écran à moitié prix, boitier offert, alim offerte ...
 

paskalus

Expert
Bonjour,

Les propositions qu'on t'a faites sont très bien, je t'en propose une autre avec plateforme AMD pour grapiller des euros et faire une config plus confortable avec les euros gagnés tout en gardant une puissance comparable à une plateforme intel.



Pour le système d'exploitation tu vas sur ebay et tu en trouves à 20€ ( choisir un vendeur indiqué comme 'top fiabilité" )
J'ai choisi les composants réputés pour leur silence, comme par exemple la carte graphique gigabyte avec système de refroisissement windforce et le ventirad BEQUIET.
Budget respecté à moins de 1000€ avec un processeur très performant ( au dessus des performances des i5 ), des composants peu bruyants, de la place pour insérer tes disques durs, une carte graphique qui te permettra de tout faire y compris du gaming, et enfin une partie audio de bonne qualité.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un 8350 au dessus des performances d'un i5 :??: faut me montrer dans quel jeu :o

En soit je trouve qu'un 8350 a sa place dans une config gamer, en rapport de son prix, mais il ne faut pas dire qu'il surpasse un i5 quand même...
 

paskalus

Expert


il ne surpassera pas un i5 dans tous les domaines mais obtient une moyenne supérieure.
il peut se comparer à un i5 4670K avec un léger désavantage:


Pour les jeux le i5-4670K est meilleur que l'amd FX 8350, cependant il s'agit du plus puissant des i5 et l'amd obtient de meilleurs performances en jeu que d'autres i5 s'il est overclocké.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je parle de jeu, pas de bench :o

En jeu un 8350 se fait bouffer par un i5, simplement.
 

paskalus

Expert
En overclockant le 8350, je ne crois pas qu'il se fasse "bouffer" par tous les i5. Il est certes un peu moins bon pour le gaming, mais largement suffisant.
Voire les tests: http://www.hardwarepal.com/best-cpu-gaming-9-processors-8-games-tested/
Et notre ami n'utilisera pas son pc uniquement pour le gaming.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut