Résolu Différence entre 2 processeur

jv310

Nouveau membre
Bonjour alors voila ma question mon PC date d'il y a 6 ans, j'ai un processeur 2eme génération I7 2600 et j'aimerais me prendre un I7 6700 de la 6eme génération quand il sera sortie hors j'ai remarquer qu'en terme de fréquence de base ils étaient tout les 2 à 3.4 GHz donc voici ma question est ce que je gagnerais tout de même en puissance en changeant de processeur ? Evidemment derrière je changerais aussi de carte mère et de RAM.

Merci
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Pas utile d'upgrader le processeur à mon avis ? un i7 2600 en a encore sous le coude.
C'est pour quelle utilisation ?
Y a peut-être d'autres composants plus urgent à upgrader non ? Détaille nous toute ta config.
 

Haldriel

Helper
Entre ton i7 et un i7 de dernière génération, 25% de perf processeur en plus. Même si la fréquence est la même, le processeur a un peu gagné en efficacité a chaque génération.
 

jv310

Nouveau membre
Merci pour vos réponse, pour thor37230 c'est pour les jeux video et ma config est :

Processeur I7 2600 3.4 GHz
Carte mère Gigabyte GA-P67A-UD3P-B3
12Go RAM DDR3
Carte graphique GTX 770

Dans tout les cas si je change de config ce sera seulement si j'arrive un vendre celle que j'ai actuellement pour amoindrir le coûts de la nouvelle.

 

Johann May

Grand Maître
Meilleure réponse
Change la Cg avant le proco amha. Faut voir si il suit avec Dx12 :) Et changer la Cg pour du Pascal à sa sortie future, l’écart avec Maxwell est pas énorme encore.

Et l'Alim ? :D
 

jv310

Nouveau membre
La carte graphique date d'il y a 1 ans et reste encore correct, ça m'ennuierait de la changer aussi rapidement je fait attention à mon budget, pour mon alim c'est une corsaire 600w
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


J'adore, ton PC à 6 ans et tu as un processeur sorti ... en 2011 ... oh wait, en est en 2017, j'ai raté deux ans de ma vie ;)

Plus sérieusement, aucun besoin d'upgrade actuellement ...
 

jv310

Nouveau membre
Je sais pas pour quelle raison je pensais qu'il datais d'il y a 6 ans, cela me fait réalisé qu'il est trop tôt pour changer la config, Merci pour les conseil.
 

thor37230

Grand Maître
De rien, pitetre un SSD si pas déjà dans ta config, sinon ta config est encore très bien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut