Fréquence supportée par le processeur et fréquence de la RAM

HugoContreras

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite investir dans un intel i7 6700k qui supporte de la DDR4 à 2133MHz.
Cependant bon nombre de RAM DDR4 fonctionnent à des fréquences plus élevées (2400MHz, 2600MHz, ...).
La question est quelles sont les solutions ? Ne pas se ruiner et acheter des la RAM à 2133MHz ? Faire des modifs sur la conf du bios pour OC le processeur et lui permettre le support de fréquences plus élevées ? Si oui comment faire ?

Aussi si vous avez des conseils pour ma config qui sera utilisée pour du montage vidéo intense (vidéos 4K, Premiere Pro, After-Effect, ...), un peu de jeu aussi.

Intel Core i7-6700K (4.0 GHz)
Gigabyte Z170X-UD3
DDR4 Kingston HyperX Fury, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 14
Be Quiet ! Dark Rock Advanced
EVGA GeForce GTX 970 SSC ACX 2.0+, 4 Go
Samsung Série 850 EVO, 500 Go, SATA III
LG GH24NSC0, Noir
Cooler Master Silencio 652S
Corsair CX750M, 750W

Merci d'avance.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, la fréquence peut-être régler indépendamment de celle du processeur.
En principe, avec les profiles XMP, ta CM s'occupera de tout ...
 

HugoContreras

Nouveau membre


Merci pour ta réponse. Si je comprends bien aucune config à faire dans le BIOS, la CM est assez "intelligente" pour adapter la bonne fréquence à la RAM ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Le seul truc c'est que la HyperX Fury n'est pas certifiée XMP, il faut de la savage ou de la prédator : http://www.hyperxgaming.com/fr/certifications?

Bye :)

 

HugoContreras

Nouveau membre
@AccroPC2 Merci pour ta remarque en effet il faut que je fasse attention à cela !

Sinon le reste de la configuration te semble cohérente au vu des besoins ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
parfait !
alim un poil surdimensionner toutefois (ça permettrais un SLI, mais le 652 est loin d'être idéal pour ça.)

N.B as-tu vu les incroyables offre de cashback de cdiscount ?
 

HugoContreras

Nouveau membre


Ouais l'alim c'est fait exprès pour un éventuel SLI ou de l'ajout de RAM et gérer tous les disques durs.

Tu me conseilles quoi niveau alim car j'ai du mal à choisir sachant que je ne veux pas un truc too much geek avec led et compagnie mais plutôt quelque chose de soft et classe.

Non je n'ai pas vu sur cdiscount ! C'est quoi les cashback ? Des promos ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
les cash back c'est des bons que tu reçois 2 semaines plus tard. certain son hallucinant si tu as entre 18 et 25, tu peux recevoir jusqu'à 2x le prix de ce que tu achètes en bon (lis bien les conditions) attention l'offre est courte ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut