Résolu Haswell ou Skylake

Damien_2

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je souhaite faire évoluer mon PC (actuellement core2duo E-6600, carte mere asus P5N32 et 4 Go de ram Gskill) pour pouvoir jouer aux nouveaux jeux qui vont arriver (Stars Wars Battlefront, ...) ainsi que WOW, etc ... .
Toutefois je ne sais pas vers quoi m'orienter : les nouveaux CPU Skylake ou un CPU Haswell Refresh.
J'ai vu ces 2 kits d'evolution pour le même prix environ :

1) Kit d'évolution : Intel Core i5-6600K + Ventirad tour Be quiet! Pure Rock + Carte mère Asus Z170-A + 8 Go (2 x 4 Go) de mémoire vive DDR4 PC-17000 (2133 MHz) de la gamme HyperX Fury, signée Kingston ; Prix=500€

OU

2) Kit d'évolution : Carte mère ASUS Z97-A ; Processeur Intel Core i5-4690K (3.5 GHz) ; RAM G.Skill XL Series RipJaws X 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MH ; Prix=480€

Ceci sera coupé à un SSD et une carte graphique dont je n'ai pas encore choisi (toutefois j'ai vu celle-ci : ASUS GTX750TI-OC-2GD5 - GeForce GTX 750 Ti 2 Go, mais je ne me suis pas encore décidé.

Merci pour votre aide ;)
 

paskalus

Expert
Meilleure réponse
Bonjour,

La première est la meilleure offre car tu bénéficies du ventirad et de la dernière plateforme intel.
Par contre ton choix de carte graphique est très limite si tu veux faire un bon pc gamer, tu devras mettre plus d'argent pour te payer une CG à la page.
Un bon rapport qualité prix est la GTX 950 2G si tu préfères Nvidia à AMD, ou bien la R9 380 2G; 70 à 80€ de plus que la GTX 750 Ti et de meilleures performances en jeu.
 

Damien_2

Nouveau membre
Ok merci pour vos réponses ;-)
Je vais regarder, maintenant que je suis fixé sur le CPU, la carte graphique.
Merci
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
jette un oeil chez cdisount, ils ont la z170A pro gamer de MSI avec cashback de 50% ...
 

Damien_2

Nouveau membre
Merci.
Juste un petit soucis : quelle carte mère vous choisieriez entre les 2 là :

Gigabyte Z170-HD3P env. 120€ et Asus Z170-A env. 170€.

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut