Résolu Clé WIFI qui se déconnecte du PC lors de fortes solicitations

Themessiah93

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma clé WIFI Cisco AE1000. Depuis quelques mois (ou peut être plus), lorsque je télécharge et que la clé WIFI est fortement sollicitée (que ce soit en 2.4GHz ou 5.0GHz), au bout de quelques minutes, j'entends le bruit de déconnexion d'USB et tous mes USB se désactivent (soucis, clavier, imprimante, clé wifi, webcam et toutes les clés USB). Aucuns ne se réactivent, sauf si je les change de port USB et que je les branche sur un USB qui était non utilisé lors du plantage. Si je change un périphérique de cette manière, tous les autres sont re-détectés mais en "Périphériques non reconnus" et cette alerte tourne en boucle, toutes les 10 secondes j'entend le bruit de détection d'USB et l'alerte de "Périphérique non reconnu". Les ports USB utilisés se désactivent en quelques sortes. Tous mes pilotes sont à jour, même ceux du Chipset.

J'ai essayé de retirer tous les USB à part celui de la clé WIFI pour tester, ça ne fonctionne pas, ça fait exactement la même chose. J'ai essayé de déconnecter tous les périphériques PCI (même la carte graphique) pour essayer mais même chose, au bout de quelques minutes de fortes sollicitations, les USB se désactivent. J'ai même démonté le PC complètement et remonté histoire d'être sûr de bien tout remettre (au cas où quelque chose serait mal branché). J'ai aussi essayé de désactiver la mise en veille des périphériques USB dans le gestionnaire de périphériques...

Ma config:
- MB: MSI 970A-G46 (bios 2.6 avant dernier donc)
- CPU: AMD FX-6300
- RAM: 4x 4Go Crucial PC-12800
- GC: MSI Nvidia GTX660
- ALIM: Seasonic S12II 430W

J'ai même pensé que c'était la clé WIFI, j'ai donc acheté une D-LINK DWA-140 pour essayer, et c'est exactement la même chose... J'ai même essayé les clé WIFI sur mon PC portable et ça ne plante pas sur celui-ci. Le soucis vient donc du PC... Mais d'où.

Je ne sais vraiment plus quoi faire. Tant que je ne sollicite pas la clé WIFI, alors il n'y a aucun problème. Les problèmes ont été rencontrés sous Windows 7, 8.1 et 10 (je suis actuellement sous 10 depuis hier).

Help please :( Retour de la MB en SAV? (toujours sous garantie même si je pense que le problème était déjà présent avant que je sois équipé de cette carte mère, mais je ne suis vraiment pas sûr).

Merci.
 

Themessiah93

Nouveau membre
Salut,

Moi non plus malheureusement.. Je tente un retour SAV alors?

Merci.
 

Themessiah93

Nouveau membre
Salut,

Bon bon bon... J'ai retourné la carte mère au SAV, j'suis retourné avec une nouvelle... Je l'ai montée, testée, et le verdict est tombé: Ca plante toujours...

Donc j'ai voulu tester une autre alim.. J'ai pris une vieille alimentation qui fonctionne encore bien, je l'ai mise à côté, débranché le 24 pins de mon alim sur la carte mère, et j'ai branché le 24pins de l'autre alimentation sur la carte mère. Donc l'alim à côté du PC alimentait la carte mère, et celle dans mon PC continuerait à alimenter le CPU (8 pins) et les périphériques. J'ai démarré le PC et l'alim du PC en même temps, niquel, le PC à démarré... J'ai alors testé...

Lancement d'un téléchargement de 60Gb @ 7mo/s via le clé wifi, et là encore, le verdict est tombé, les USB ont encore planté. Je tiens à préciser que la clé wifi était branchée sur un port de la carte mère (derrière) et pas un hub ou autre (de toute façon ça change rien, j'ai déjà essayé)... Donc j'en conclus que c'est ni la carte mère, ni l'alim. Donc j'suis bloqué, là je comprends plus rien, le processeur est hors de cause, j'ai testé un autre et là aussi ca plante toujours. Je ne vois vraiment pas d'où ça pourrait venir...

Une idée?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A part une malédiction...

A ce stade, prend un carte wi fi pci express...
 

Haldriel

Helper
Ta clé est branchée sur un port USB2 ou USB3 ? Si branchée sur un port USB3, met là sur un port USB2. J'ai le même genre de merdes que toi avec un disque dur externe (ce qui me fait bien, mais alors bien chier)

Cordialement, Haldriel
 

Themessiah93

Nouveau membre
Salut,

Désolé pour la réponse tardive, boulot oblige... Alors oui malédiction j'veux bien y croire au stade où j'en suis... POur ce qui est du branchement, qu'il soit sur USB3 ou USB2 ça ne change rien... D'ailleurs, maintenant, ça me déconnecte tous mes USB quand ça le fait.. Donc j'ai plus qu'à faire un hard reboot pour que tout refonctionne.

J'ai regardé un peu sur HWInfo mes ports USB, et j'ai un USB en "Unknown error" un seul...

Voyez plutôt:



En plus, lorsque ça bug, toute les 2 minutes, j'entend le bruit de détection d'un nouveau USB et il me dit direct "Périphérique USB non reconnu en bas à droite" et le gestionnaire de périphériques se recharge (comme s'il détectait un nouveau périphérique)... J'ai feuilleté tous les périphériques dans le gestionnaire et aucun n'à l'air de poser problème, pas de point d'exclamation jaune, rien...

Je sèche...

Contacter MSI, leur expliquer le problème? Ce serait un problème d'incompatibilité avec un de mes PCI ou autre? Problème de conception de base dans la carte mère? Je ne sais plus quoi penser...
 

thor37230

Grand Maître
Vérifies que les ports usb ne se mettent pas en veille. Tu es bien en Performances élevées dans les options d'alimentations de windows ?
 

Themessiah93

Nouveau membre
J'ai remarqué une petite chose, voyez par vous-même:

Voilà ce que j'ai quand je nai pas de soucis d'USB:


Et voilà ce que j'ai après avoir un plantage des USB:


J'ai deux USB qui sont "plantés", un qui est en Unknown Error et don't on peut pas voir les infos et un qui est en Unknown Device Connected et qui m'affiche qu'il tourne en USB1.1 apparement... Quelqu'un à déjà eu ce genre de problème?

 

Themessiah93

Nouveau membre
Euh... On m'a donné une nouvelle carte mère au SAV vu que j'ai ramenée l'autre...
 

Themessiah93

Nouveau membre
Meilleure réponse
Salut,

Solution trouvée, c'était du à un manque de courant sur les ports USB2.0 de la CM. J'ai branché la clé WIFI sur un port USB3.0 de la carte mère, j'ai activé ASUS Ai Charger+ qui permet de fournir plus de courants aux ports USB3.0, depuis, plus de problèmes... Désolé pour la remontée de topic, mais peut être que ça pourrait en aider certains ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut