Résolu Affichage décalé au démarrage

Ioni14

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai cherché partout une solution à mon problème mais en vain, donc je viens crier à l'aide. :)

Depuis que j'ai installé des écrans en DisplayPort 1.2 sur ma GTX 970, parfois, lors du démarrage de mon pc (généralement après une longue pause), j'ai un affichage qui se comporte comme si je louchais des yeux, les textes sont décalés (je vais tenter de faire une photo la prochaine que cela arrive). De plus, si je laisse le démarrage s'effectuer comme ça, Windows ne veut pas se lancer et le pc redémarre tout seul.
Il faut que je redémarre au maximum 2 fois pour que ça disparaisse et que Windows se lance correctement.

Avez-vous eu le même problème et avez-vous réussi à le régler ?

Les displayPort sont "normalement" déconnectés sur le pin 20. (Je ne sais pas comment avoir la confirmation).

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Nico-03

Expert
Bon je te file 2-3 liens qui peuvent peut être t'aider ou t'informer...





Effectivement ta carte à des sorties DP en 1.2, mais toi on ne sait pas comment ou quel adaptateur tu as mis entre tes écrans et la carte elle meme...
ton effet de "brouillage" graphique, je suppose qu'il n'est pas présent lorsque tu utilises ton (tes) écran(s) en sortie video "normale" ?

Lorsque tu n'es pas connecté via DP, tu utilises quoi comme sortie vidéo ? DVI ? HDMI ?

Si tu peux nous poser une photo de ta CG, avec la vue a l'arrière de la tour, que l'on voie comment tu as raccordé le (les) écrans, et avec quel type de cordons, ca nous aiderait probablement... ^^
 

Ioni14

Nouveau membre
Merci pour ta réponse.

Comme je l'ai dit, j'ai relié mes écrans à l'aide de cordons DisplayPort (il n'y a aucun adaptateur).

Lorsque je ne suis pas connecté via DP, j'utilise le HDMI bien sûr :).

 

Ioni14

Nouveau membre
La résolution n'a pas d'influence vu que c'est au démarrage qu'il y a le problème.

Mais sinon c'est du full HD 1920x1080@60Hz.
 

Nico-03

Expert
Meilleure réponse
Peut etre simplement que la fréquence "boot" de la gtx 970 est trop élevée par rapport aux écrans, et qu'effectivement, il faut attendre le chargement du driver par Windows pour qu'il auto détecte correctement le matériel et qu'ensuite il réadapte simplement la fréquence pour corriger le défaut.

Pourrait peut être flasher le bios carte graphique pour corriger le bug... Mais je ne sais pas si ca vaut la peine de flasher la CG si le bug lui même ne dure que quelques secondes a chaque fois...

Eventuellement flasher les écrans, voire aussi si il y a une nouvelle rom disponible...

Comme quoi, en informatique, on découvre toujours des trucs étranges + ou - imprévus... ^^
 

Ioni14

Nouveau membre
Je pense que t'as raison, et puis j'ai refait un test il y a pas longtemps, malgré l'apparition du défaut Windows s'est quand même lancé nickel.
J'ai un nouvel écran qui arrive ce soir, je vais voir si lui a ce problème.
 

magellan

Modérâleur
Staff


Vrai... et faux: il y a toujours une notion de résolution de données, car il faut que les périphériques entre eux puissent s'appairer pour que l'affichage puisse être conforme.

Les CG peuvent par exemple opter pour une résolution très basse (640*480) par exemple, afin de pouvoir booter sur n'importe quel écran sans incident majeur. Cependant, certains écrans sont plus tatillons là-dessus.
 

Ioni14

Nouveau membre
Ah, merci pour cette info. :)
Mais du coup, je ne vois pas pourquoi parfois il y a le problème et parfois non. :-(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 720
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut