Résolu Ventilateurs boitier 140mm

bilou1104

Nouveau membre
Bonsoir
je prévois de changer les ventilateurs de mon boitier NZXT Switch 810 en 140 mm, sauf que je ne sais pas lesquels prendre, ni même les connecteurs qu'il faut
:/ (3 ou 4 pin) dans un premier temps, ensuite j'ajouterai un rhéobus.
pour ce, je demande votre aide
Merci
Bonne soirée
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

ta carte mère devrait être capable de les contrôler sans rhéobus ;)

3 ou 4 pins on ne va pas regarder sur ta carte mère à ta place...
 

bilou1104

Nouveau membre
Sur la carte mère y a 3 connecteur system fan en 4 pin, si je demande ainsi c'est parce que je compte les changer tous, c'est à dire 9 ventilos, alors j'ai pensé prendre un réhobus pour une meilleure gestion
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Je te dirais que 9 ventilos c'est trop...!! car trop de ventilos risquent de perturber le flux d'air dans ton boitier ... Les prises en 4 pins servent à réguler les ventilos en PWM, même si tu branche un ventilo 3 pins sur une prise 4 pins, il fonctionnera quand même...
J'en mettrai que 5 au grand max !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
Puisque personne n'a répondu à ta question :
Be quiet pure wings en 140, pas trop cher et silencieux (inaudibles si pas au max cad à 12v).
Le test ici :
"Commençons par le Pure Wings 2 140mm, qui s'approche de notre modèle de référence (pour mémoire un Shadow Wings PWM 120mm...)"

Moins de 11 euro chez Mat.net :


9 c'est peut être un peu trop (genre le premier en haut vers la cage 5.25 est inutile c'est sûr) mais bon avec un rhéobus et quelques réglages ça sera quand même efficace et silencieux.

"car trop de ventilos risquent de perturber le flux d'air dans ton boitier ..."
Ca reste du ventilateur en 140 régulé à 700 tours il y aura quand même pas un gros flux d'air. De plus sur les 9 il y a 2 ventilateurs qui sont dans le boitier. Après c'est toujours mieux d'avoir une pression positive dans le boitier pour éviter d'avoir trop de poussière, c'est plus ça le problème.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut