[Matériel] Problème rétro-éclairage moniteur LCD

ZeCakeIsAPie

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis quelques mois, j'ai un problème avec mon moniteur LCD. Je pensais que vous pourriez m'aider à identifier le problème, et éventuellement trouver une solution.

Le moniteur est le suivant :
Samsung LCD T27D590


Il a un eu plus d'un an je crois. Peut-être deux.

Je vais procéder par étapes, mais je vais d'abord vous décrire le problème actuel.

Si on divise l'écran en 4 parties horizontalement, certaines parties sont éclairées, d'autres non.
Voici une photo mal prise de l'écran censé afficher une page totalement blanche.
Vous devez être connecté pour voir les images.


Les parties rétro-éclairées (terme correct ?) varient, selon où on tappote derrière l'écran (partie droite), je pense donc à un faux-contact à l'intérieur. C'est un vrai casse-tête d'arriver à avoir l'écran totalement visible.

Il y a trois mois, date du début de la fin, seul le quart du haut était concerné. La situation a dégénéré progressivement. Depuis plusieurs jours, je n'ai régulièrement qu'un quart de l'écran allumé, parfois la moitié, tout avec de la chance, mais cela arrive régulièrement que j'ai un écran totalement noir maintenant.

C'est extrêmement irritant et désagréable, voire carrément handicapant.

Toutes les lumières s'activent de temps en temps, donc ce n'est pas une panne généralisée des néons (c'est bien des néons derrière ?), je penche plus vers un faux contact, car il est possible en malmenant légèrement l'écran d'avoir un résultat différent. Mais je n'y connait vraiment pas grand chose, et j'espérais avoir votre avis.

Si vous souhaitez avoir plus de détail, ou que j'effectue des tests, dites-le moi, et je m’exécuterai.

Merci d'avoir lu ce message, j'espère que vous pourrez me venir en aide.

Dans tous les cas, passez une bonne journée.

Un gentil monsieur.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

l'écran est toujours sous garantie ? (si j'ai bon souvenir la garantie est de deux ans) si oui alors un retour s'impose.


pour ce rendre compte du problème le mieux se serait de le démonter ...

avec un peux de chance les connecteurs ont bougés, sinon sa peut être une mauvaise soudure ou des composants vieillissant.

 

ZeCakeIsAPie

Nouveau membre
La garantie vendeur s’arrêtait le 5 Sep... DOH !
Sinon, oui la garantie constructeur est censée durer deux ans, donc c'est encore bon.

Des conseils pour la démarche à suivre ?
 

steelheart

Grand Maître
je pense que le mieux c'est de remplir le formulaire de demande de réparation. (ou allez directement dans un centre de réparation Samsung si tu est à proximité)

après tu peut toujours contacter le service client.

tu possède toujours la facture d'achat ???
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut