Résolu Problème secteurs endommagé disque dur

Florian Studer

Habitué
salut à tous, bon j'ai un disque dur 2.5 sata qui deconne, tests effectué en monitoring HDD, avec quelques secteurs abimés.

J'ai fait un chkdsk mais cela ne change rien, j'ai utilisé HDAT2 mais il ne detecte pas mon HDD que ce soit branché sur la carte mère ou en USB.

(J'ai bien vérivié le mode sata IDE/AHCI dans le bios, aucuns problèmes a ce niveau)

Il est par ailleurs bien detecté sous windows 7.

Lorsque je veux installer installer Windows7 dessus, ca marque que l'installation est impossible carl e disque est endommagé .

Avez vous une solution ?

Clt
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse


Acheter un SSD. Un disque dur avec secteur endommagés, ou Windows refuse de s'installer => recyclage, il est foutu et risque de lâcher, définitivement cette fois, a tout moment.
 

Florian Studer

Habitué
il est tout de meme detecté sous windows 7, et j'ai pu faire un formatage... mais ca bute quand meme ailleurs
 

Haldriel

Helper


Oui ca c'est parce qu'il est pas encore 100% mort, seulement a 99%. Son état SMART est trop mauvais pour y installer un OS et il risque de lacher très vite.

Ce disque est en fin de vie, désolé!
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Faut pas être pessimiste comme ça ! Il n'est pas en fin de vie, il en commence juste une nouvelle comme presse-papiers ou objet pédagogique à démonter pour montrer comment c'est fait à l'intérieur.

:D
 

chonos

Helper
s'il sous garantie tu le fait échanger !

la conception des ssd ne permet pas de le dépanner

si tu veux bien faire un petit test sur ce ssd et nous donné le résulta cela nous donnera une info (bien je n'y croit pas trop)

----attention ce test risque de le détruit définitivement------

tu isole ton ssd dans une pochette antistatique et tu le place dans ton congélateur !
et on vas dir 30 min plus tard tu le sort de (hiver en boite :) )
vérifie qu'il n'y a pas d'eau/glace sur le disque

et tu le branche sur ton pc et fait de nouveau le test d'installer !


donne nous le résultat, si tu veux bien ;)

je vois deux cas possible =>
soit il donne le même résultat => c'est la partie logique du ssd qui pause pb
soit il donne quelque chose (de façon temporaire)=> c'est la partie physique qui pose problème

Après ce test , je ne confirais pas mes données !!!
a+
 

Haldriel

Helper
@chonos : ce n'est pas un SSD, mais un HDD.

Ceci dit, ton idée n'est pas idiote, mais j'en ai une surement meilleure : retour garantie contructeur.

Seagate et Western Digital garantissent tous deux leurs disques 5 a 10 ans selon les modèles et séries. Ca vaut certainement le coup de se renseigner pour faire un retour garantie. Dans la plupart des cas, ils remplacent ton disque par un autre identique ou supérieur en reconditionné, et en parfait etat de marche.

http://www.seagate.com/fr/fr/support/warranty-and-replacements/


Et pour les principaux OEM :

http://samsunghdd.seagate.com/fr/fr/

Cordialement, Haldriel
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 046
Membres
1 586 390
Dernier membre
HarryMag
Partager cette page
Haut