Résolu Question premiere config

borz777

Nouveau membre
Bonjour!
Je suis sur le point de monter ma première config
j'ai un budget limité pour l'instant donc je voudrai savoir si SANS carte graphique je pourrai jouer a des jeux pas très gourmands (cs go entre autres..) le temps d'en acheter une un min puissante

je ne sais pas si il y a des chipsets dans les cartes meres ou quoi..

donc sur base : i5 4690k + MSI Z97 GAMING 5 puis-je jouer un peu ?

 

paskalus

Expert
Bonsoir,

Avec l'intel i5 qui comporte des couches graphiques intel, tu ne pourras pas jouer à mieux que des jeux pour lesquels il n'y a pas besoin de beaucoup de framerate comme par exemple candycrush ou autres jeux dans lesquels il y a peu d'animations. Les couches graphiques d'un processeur servent surtout à passer des vidéos et à envoyer des "notifications" aux processeurs de cartes graphiques (GPU).
Les jeux vidéos sur PC actuels tels que cs go, farcry, gta, les mmo nécessitent une carte graphique car il y a beaucoup d'éléments qui bougent dans le décor et des personnages pnj ou joueurs qui bougent également.
Soit tu attends d'avoir le budget pour insérer une carte graphique dans ta config, soit tu montes un PC gamer 1er prix à base i3 ou AMD FX avec 8Go
de RAM, 1 disque dur, un lecteur/graveur CD/DVD et une carte graphique AMD R7 360X.

Bon jeu à toi.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Il y aurait la solution 5675C... 50€ de plus qu'un 4690k, mais avec une puce graphique permettant de jouer ...
Par contre pourquoi un 4690k ?
un 4460 avec une CM H97 tu permettrait de mettre un CG permettant de jouer un poil.
et reste le marché de l'occase, tu peux surement trouver une GTX660 a très bon prix.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Donne nous ton budget pour la tour (précise si l'os et le montage sont compris) et on te fera des propositions concrètes !
La on parle dans le vent.
Tu vas voir les gens d'ici font des miracles !

Kiss
 

borz777

Nouveau membre
Le 4690k pour un overclocking par la suite enfin je ne suis même pas encore sur

Pour le budget je pensai prendre en payement 3 fois sur les sites comme topachat ou materiel.net
mais en gros j'dirai que je veux que la tour ne dépasse pas 800e sans os et montage.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Franchement avec ton budget oublie l'OC,
Voici une config parfaite pour du gaming en FullHD:


N.B. si vraiment 800€ c'est sans appel, on peut gratter un peu au niveau de l'alim et de la CM.

On pourrait aussi cité cette config, on perd le ssd mais on passe sur une GTX970 !
 

borz777

Nouveau membre
J'aime bien la première, j'a juste modifié le boitier et mis une alim corsair mais le reste je pense c'est bon

par contre pas besoin de ventirad ?

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Besoin, non, si tu as les moyens ça peut te permettre de gagner un peu en silence, mais c'est pas absolument nécessaire (celui de base est loin d'être aussi mauvais qu'on le dit).
 

Nico-03

Expert
Vu le budget, un processeur amd A10 7850K me semblerait convenir... Et le A10, intègre un processeur graphique, suffisant pour des débuts, permettant de faire évoluer le pc vers du mieux pour un peu plus tard...

Par exemple, un bon ssd avec le a10, lui donnera un sacré boost, et t'évitera d'acheter une CG nvidia trop chère au rapport des performances...

Mais 1-2 mois plus tard, tu pourras investir dans une r9-380x, ou r9 390x...



Quand aux OC de A10, je n'ai pas vraiment d'info la dessus, mais de toute facon, je pense qu'un petit watercooling a 50-60 €, est forcément mieux adapté pour faire des OC, qu'un ventirad massif, air, et qui suivra mal pour refroidir sous oc extrême...

Quand aux Ventirad affiché a + de 55 €, je ne suis pas certain que ce soit pertinent d'en prendre lorsqu'un watercooling de même prix te descend les cores d'un proco à des températures comprises entre 12 et 18 degrés...

A méditer...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le A10 7850K a l'énorme défaut de ne pas être évolutif du tout, impossible de lui coller une R9 390 sans la limité terriblement, je déconseil fortement.
 

paskalus

Expert
bonjour,

chez amd en processeur low-cost suffisant pour le gaming, je te conseille le FX-6300, plus cher que le A10 7850K mais Ô combien plus adéquat.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
mais besoins d'une CG en plus...

En fait ici je pense qu'il FAUT une CG.
C'est pas comme si c'était dur à changer et à revendre.
 

Nico-03

Expert
Wi, tout dépend encore une fois du budget, et de l'utilisation du pc.. Si tu joues avec, et à des jeux utilisant des graphismes riches, la CG est recommandée, je suis d'accord avec Job.
 

paskalus

Expert
Re,

Je te propose une config tour 815€ sans OS (que tu peux trouver pour 20 ou 30€ en occase sur ebay) et sans montage avec de bonnes performances graphiques pour un écran fullHD.



ton budget de 800€ est quasi respecté (15€ de plus c'est pas la mort), pour ce budget je n'ai pas pu intégrer un lecteur/graveur mais à l'heure actuelle ce n'est plus tellement utilisé, les clé USB offrant de grosses capacités. Et tu peux avoir l'OS sur clé USB. Et puisque tu as l'air de tenir à l'overclocking tu as le i5 4690K avec un ventirad et une alimentation suffisante pour overclocker.
Ceci dit la config de drul était très bien aussi mais sans le i5 4690K.

Bon jeu à toi
 

borz777

Nouveau membre
merci pour toutes vos réponses , mais du coup maintenant j'hésite entre la gtx 950 et la r9 380 4go
vu que je suis pas un très gros joueur j'ai envie de me tourner vers la 950 pour sa faible consommation et pas trop de problèmes de drivers a ce que j'ai lu...
edit: et pour son prix également!
 

Haldriel

Helper
La r9 380 est BEAUCOUP plus performante, a choisir entre une GTX950 et une R9 380, c'est vite choisi !

La consommation pour les CG, c'est un peu du flan car ca n'influe que lorsque la carte est en pleine charge, en idle ou a charge moyenne, elles consomment toutes pareil a un poil près. Ce qui vrai et sensible, c'est le bruit en pleine charge et là les AMD peuvent être mauvaise.

Pour les drivers, c'est vrai que ceux de NVIDIA sont meilleurs, mais ceux de AMD sont loin d'être mauvais. De plus les cartes actuelles de AMD semblent mieux profiter de DX12, et donc devraient mieux vieillir que les cartes NVIDIA qui pourraient bien être dépassées vite fait avec les nouveaux jeux.

Pour le prix, vu que tu ne vise pas la même gamme entre ces deux cartes... la R9 380 est quelque part entre la GTX960 et la GTX970 en terme de gamme.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff

15%, beaucoup c'est très relatif


Objection votre honneur, conjecture !


R9 270X = GTX950 < GTX 960 = R9 280 <<<< GTX 970 = R9 390
 

paskalus

Expert
le truc c'est de tenir le budget, avec la r9 380 qui est plus chère et l'alim de qualité qui ira avec qui sera plus chère aussi, est-ce qu'on peut tenir le budget? Là est la question
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonsoir tout le monde :

je propose ça.
C'est un boitier pas forcément évident car il y a genre pas de place pour le câble management mais il est assez beau comparé aux autres boîtiers de cette game de prix !

A faire ailleurs que chez Topachat (puisqu'il n'ont rien) :D

Tu peux encore downgrade le proco pour un 4460 ! un 4690k avec une si petite carte graphique je trouve ça vraiment trop aberrant !
Bon achat !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut