problème de clavier, dysfonctionnement

kieraa

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un clavier Corsair K70 (gamme Corsair Gaming Cherry MX Red) récemment, moins d'un mois, et ce dernier m'a lâché avant hier. Les touches ne répondent tout simplement plus, le rétroéclairage est absent et il n'est plus détecté quand je le branche sur windows. Quelques touches sont pourtant allumées, voir le screen (http://i.imgur.com/0cB03qw.jpg). Le problème est survenu après avoir éteint mon ordinateur comme tous les jours, je n'ai rien installé d'anormal ni branché/débranché. En allumant l'ordinateur il ne s'est tout simplement pas mis à fonctionner.

J'ai testé de redémarrer x fois, laisser tourner, désactiver tous les services et relancer mais sans succès. En visitant le bios j'ai pu constater qu'il détectait sa présence donc je ne sais pas d'où vient le problème. Avant de passer par un SaV j'aimerais pouvoir essayer de régler moi-même le soucis, avec votre aide si possible :)

Niveau pc voilà ma config si besoin :

Processeur Intel Core i5 4460
AMD Sapphire Radeon R9 380 Dual-X OC
DIMM DDR3 Crucial 2x4Go
MSI Z97 PC Mate

En vous remerciant.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Que donne un changement de port USB? Si il est branché derrière, branche le en façade pour tester et inversement, c'est peut être un problème de pilote.

Cordialement,
Haldriel
 

kieraa

Nouveau membre
Bonjour,

je viens de tester tous mes ports USB 2.0 & 3.0 (soit 10 au total), façade et arrière, aucun changement :/
 

Haldriel

Helper
Aie

Le cable USB peut-il se débrancher coté clavier ou est-il moulé? Si il se débranche de ce coté là aussie, tu peux essayer de le débrancher rebrancher?

Cordialement,
Haldriel
 

kieraa

Nouveau membre
Le câble est moulé, il y a deux câbles en sorties (une seule suffit si on est en 3.0) donc impossible de retirer le câble.
 

Haldriel

Helper


Ah, dommage. Retour SAV on dirai bien, sauf si quelqu'un a une autre idée.
 
G

Guest

Invité
Tes drivers sont ils a jours?Je sais par expérience que le CUE est capricieux(J'ai le même modèle sauf que RGB)!! ;)
 

kieraa

Nouveau membre
Bonjour,

Désolée du temps d'attente, petit voyage de découverte avec la fac.

J'ai installé les drivers pour K70 dispo sur le site, il ne reconnaît pas le clavier.
J'ai installé le CUE (qui ne fonctionnait pas alors que le clavier allait très bien) et même combat, pas de détection du clavier.

J'vais sûrement devoir passer par le SAV :/ Je suis un peu anxieuse vis-à-vis de ça car j'ai aucune idée de comment il faut procéder. Merci de vos réponses :>
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu pratiques l'anglais tu peux exposer ton soucis ici :


Corsair partira de ce forum pour lancer un SAV au besoin.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut