Résolu Asus ROG ou Alienware

SombresLeob

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je suis Léon, un étudiant en troisième année de réseau et sécurité réseaux.
Je me suis jusque là contenté d'un PC fixe monté par mes soins mais le fait est que je pars étudier un an à l'étranger (Prague en République Tchèque) et je pense donc m'acheter un PC portable.

J'aurais donc besoin d'un PC aussi bien pour mes études que pour les jeux vidéos tels que :
Skyrim
The elders scroll Online
League of Legends

Il y a sur le site de dell des réductions sur l'achat d'alienware, le prix des alienware reste le même mais une garantie de 3 ans avec intervention (en théorie J+1) est intégré alors que c'est souvent +20% du prix sur le site "tout public".
J'hésite entre le 15 pouces et le 17 pouces chez alienware (Sans ajout d'options).

Il y a ensuite Asus ROG, j'en ai trouvé un qui m'attire particulièrement :

GTX 980 M etc, enfin des bonnes caractéristiques en général.
J'aurais donc besoin [s:p/1jcl] .
Je possède un SSD chez moi que je pourrais installer voilà pourquoi il n'yen a pas dans mes configs. Je trouve enfait l'assurance DELL très attirante car j'ai l'impression que la solidité des PC portables est à revoir en général.
Voilà si vous avez une idée une opinion ou un quelconque avis je serais content de le lire et d'en débattre.
Comme vous pouvez le voir mon budget est entre 1000/1600€. De plus si vous pensez que je n'ai pas besoin d'un PC aussi puissant pour mon utilisation dites le !
Cordialement, Léon
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Sur ton lien le ROG a une 980m, pas une 780 ...
A part ça c'est une très très belle machine, mais disons qu'une 970m serait surement suffisante, et permettrait de bien réduire la facture ...
 

SombresLeob

Nouveau membre


Salut,
Oui mais il y a un an de garantie, est ce que tu pense que le alienware vaut le coup ? (Sur le site il y a de très bonne réduction va voir par toi même)