Résolu Asus ROG ou Alienware

SombresLeob

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je suis Léon, un étudiant en troisième année de réseau et sécurité réseaux.
Je me suis jusque là contenté d'un PC fixe monté par mes soins mais le fait est que je pars étudier un an à l'étranger (Prague en République Tchèque) et je pense donc m'acheter un PC portable.

J'aurais donc besoin d'un PC aussi bien pour mes études que pour les jeux vidéos tels que :
Skyrim
The elders scroll Online
League of Legends

Il y a sur le site de dell des réductions sur l'achat d'alienware, le prix des alienware reste le même mais une garantie de 3 ans avec intervention (en théorie J+1) est intégré alors que c'est souvent +20% du prix sur le site "tout public".
J'hésite entre le 15 pouces et le 17 pouces chez alienware (Sans ajout d'options).

Il y a ensuite Asus ROG, j'en ai trouvé un qui m'attire particulièrement :

GTX 980 M etc, enfin des bonnes caractéristiques en général.
J'aurais donc besoin [s:p/1jcl] .
Je possède un SSD chez moi que je pourrais installer voilà pourquoi il n'yen a pas dans mes configs. Je trouve enfait l'assurance DELL très attirante car j'ai l'impression que la solidité des PC portables est à revoir en général.
Voilà si vous avez une idée une opinion ou un quelconque avis je serais content de le lire et d'en débattre.
Comme vous pouvez le voir mon budget est entre 1000/1600€. De plus si vous pensez que je n'ai pas besoin d'un PC aussi puissant pour mon utilisation dites le !
Cordialement, Léon
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Sur ton lien le ROG a une 980m, pas une 780 ...
A part ça c'est une très très belle machine, mais disons qu'une 970m serait surement suffisante, et permettrait de bien réduire la facture ...
 

SombresLeob

Nouveau membre


Salut,
Oui mais il y a un an de garantie, est ce que tu pense que le alienware vaut le coup ? (Sur le site il y a de très bonne réduction va voir par toi même)
C'est ce que je pensais aussi, je ne suis pas un grand consommateur de jeux autre que MMORPG.
Est ce que tu pense qu'une 965m serait suffisant ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ouais le AlienWare 17" à l'air bien aussi. mais tu as une 970m à la place de la 980m.
Sachant que la grosse majorité des pannes informatiques surviennent dans les premiers mois, je ne juges pas l'extension de garantie très utile (avis très personnel).

Pour la 965m, elle à déjà l'air pas mal:
 

SombresLeob

Nouveau membre


D'accord, c'est vrai que tu as plutôt raison pour les pannes, sinon je regardais aussi les XMG sur le site allemand http://www.mysn.de/ car pas d'OS donc moins cher et ca l'air de bonne qualité de plus une garnatie 24 mois.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
1700euro sans SSD ça fait quand même mal au fesses.
Oui je sais c'est pas très constructif mais il fallait que je le dise quand même !

J'irai plus sur un truc comme ça :

+ 93euro pour un windows (http://www.amazon.fr/dp/B00EDSI87W/ref=asc_df_B00EDSI87W28712415/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00EDSI87W&linkCode=df0)
ça fait un peu moins de 1600euro
 

SombresLeob

Nouveau membre


Haha c'est vrai mais c'est "rattraper" par le reste des composants je pense. ^^
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui mais au final tu vas devoir acheter un SSD (50 à 70euro de plus) et réinstall tout le bazard enfin bref, c'est toi qui voit ;)
J'pense que tu peux trouver encore mieux que ce que j'ai trouvé mais j'ai cherché 2 minutes seulement :D

D'ailleurs pour le même prix tu as le même avec 16go de ram :


Le test par ici :
(version avec la 980m plus gourmande), bien refroidit et assez silencieux (39db).
 

SombresLeob

Nouveau membre


Haha mais je ne prennais pas en considération MSI c'est pour ça ! Je n'ai pas trop confiance on va dire. Après j'ai pas eu trop d'échos c'est juste au niveau des "tests" que j'ai lu.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui moi c'est pareil avec DELL.
Sinon je me demandais @drul tu sais ce que ça vaut le gaming doc de MSI ?
 

SombresLeob

Nouveau membre


Pourquoi donc ? Et on m'a dit que acheté les PC en allemagne c'était moins cher, m'enfin je suis pas sûr !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui moi c'est pareil avec DELL.
Sinon je me demandais : @drul tu sais ce que ça vaut le gaming doc de MSI ?

Par contre ce qui pourrait jouer en la faveur d'asus c'est qu'il foute des dalles ips sur les modèles haut de gamme il me semble alors qu'on est sur du TN chez MSI de mémoire.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui ils ont des bons prix en Allemagne, après les sites sont très mal traduit mais si tu parles allemand ;)

Faut pas oublier les fpd bien sur et les frais de cb/paypal mais si tu es sur place pourquoi pas.
 

SombresLeob

Nouveau membre


TN c'est mauvais à cause des reflets c'est ça ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
"TN c'est mauvais à cause des reflets c'est ça ?"
Non c'est pas ça. Je te laisse chercher la différence entre ips et tn sur google ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


connais pas mais ça semble pas très pratique ...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il y a ça qui pourrait t'intéresser en ce moment :
pour 1500e ça me semble pas mal ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 031
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut