Résolu Lorsque le crossfire est en utilisation, je ne peux plus utiliser mon ampli comme peripherique audio.

Dokiato

Habitué
Bonjour,

Mon périphérique audio est un ampli>7.1 yamaha branché via un câble hdmi à l'une de mes deux 7870 (crossfire).

Lorsque j'entre dans un jeu et que le crossfire embarque, mon amplificateur n'est plus utilisable comme peripherique audio. À noter que pour utiliser mon amplificateur, mon affichage est en mode " dupliqué ".

J'ai trouvé un "workaround", qui est d'étendre mon bureau au deuxième écran ( l'ampli ). Mais puisqu'il n'y a pas réellement d'écran de branché, ça me génère d'autres problèmes. + J'ai l'impression que le crossfire n'embarque tout simplement pas.

Il est possible de contourner ce problème en utilisant un câble optique, au lieu de l'HDMI, je l'ai testé, mais je peux distinguer une différence dans la qualité du son et il n'est pas possible de faire passer du DTS par l'optique.

Je voudrais donc qu'on m'aide à trouver une solution à fin que je puisse utiliser le crossfire et mon amplificateur comme périphérique audio, sans entendre le bureau ou utiliser un câble optique.

Merci à vous :ange:


 
G

Guest

Invité
Achète une carte son avec sortie optique j'ai moi aussi un ampli YAMAHA j'ai aussi un SLI et aucuns problèmes.Deplus j'ai une carte son compatible avec le DTS .A+ tiens moi au courant. ;)
 

Dokiato

Habitué
Merci pour ta réponse jbjar,

J'ai déjà une sortie optique sur ma carte mère ( asus sabertooth z77 ), mais, je cherche une solution pour continuer de fonctionner avec mon câble HDMI.

Tel que je disais "Il est possible de contourner ce problème en utilisant un câble optique, au lieu de l'HDMI, je l'ai testé, mais je peux distinguer une différence dans la qualité du son et il n'est pas possible de faire passer du DTS par l'optique."

Pour être plus précis, les deux modes que j'utilise sont *Dolby TrueHD, *DTS-HD Master Audio en *7.2


Donc l'objectif de ma demande: Trouver une solution à fin de pouvoir utiliser mon amiplificateur lorsque je suis en crossfire et ce avec une connectivité HDMI.
 
G

Guest

Invité
Excuse je viens de vérifié tes cartes graphiques ne gère que le 1.4!Sur quelles cartes est branches sur ton ampli ,la carte principale ou la seconde?Quel est le modèle exacte de ton ampli? ;)
 

Dokiato

Habitué
L'ampli est un Yamaha RX-V673
L'amplificateur est branché sur la carte principale.

Si seulement, je pouvais trouver une facon pour que windows ne voit pas l'amplificateur comme un peripherique d'affichage/audio. Mais seulement audio en tout temps...

Merci pour ton aide et n'hésite pas si tu as d'autres question :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Tout ce que j'ai trouver c'est ça
En gros c'est ton "workaround", mais l'idée de le mettre en diagonal en bas à droite est bonne, ça enlève par mal de soucis avec la souris ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut