Problème avec connexion internet fil et réseau non identifié

olivier5252

Nouveau membre
Bonjour tout le monde.

Voilà mon soucis : depuis 2 jours je n'arrive plus à me connecter à internet par mon PC fixe relié en fil à ma box.

Mon Pc portable en wi-fi se connecte sans soucis, ainsi que mon décodeur TV qui passe par une connexion wi-fi également.

J'ai appelé mon fournisseur d'accès internet (Orange) qui m'a changé la box en pensant que c'était peut-être un soucis suite à une mise à jour, mais avec la nouvelle box ça ne marche pas mieux. De plus j'ai essayé de connecter mon cable à mon pc portable après avoir désactivé le wi-fi et mon pc portable a fonctionné sans soucis sur le net. Je pense donc que ni la box ni le cable qui relie le pc à celle-ci n'ont de problème et que le soucis vient bien du PC fixe.

J'ai vérifié les mises à jour de pilote mais tous sont à jour. J'ai tenté une restauration du système à une date antérieure, à une époque où je n'avais pas ce soucis : aucun résultat.

En allant plus loin je me suis aperçu que si je démarre mon PC sans brancher le cable internet, je n'ai logiquement aucune connexion, et dès que je branche mon cable sur la prise réseau du PC, celui-ci détecte immédiatement l'internet et tout fonctionne. Par contre si je démarre le PC avec le cable déjà branché, j'ai un petit rond bleu qui s'affiche sur l'icone réseau en bas à droite de l'écran, ça dure un certain temps, et ça fini par m'indiquer qu'il n'y a aucune connexion internet.

Si je clic sur l'icone en question (qui a du coup un panneau jaune avec un point d'exclamation), ca indique :
Actuellement connecté à :
Reseau 3, pas d'accès internet (c'est le nom du réseau que j'ai connecté à ma box)
Réseau non identifié, pas d'accès internet (avec une icone de reseau public, je ne sais pas du tout ce que c'est que ce réseau, et j'ai l'impression que c'est celui-là qui pose problème car à mon avis il n'a rien à faire là)

Ma carte reseau "realtek pcie gbe family controller" intégrée sur ma carte mère m'indique "connexion au réseau local : réseau non identifié, réseau 3"

Lorsque je réussis à faire fonctionner internet de la façon que j'ai indiqué plus haut (démarrage du pc avec le cable débranché puis branchement seulement une fois que le pc est lancé), seul le "réseau 3" apparait. Ma question est donc : comment me débarrasser durablement de ce problème qui semble lié au "réseau non identifié" ? En effet, à chaque fois que je démarre le pc avec le cable branché ce problème survient, même si j'avais supprimé les connexions et fait du ménage là-dedans lors de ma session précédente.

Merci d'avance à toutes les personnes qui prendront un peu de leur temps pour me donner des conseils.

Pour la config j'ai Windows 7 64 bits, l'internet est lié à la carte mère MSI (pas de carte réseau indépendante), et je suis sur une livebox en fibre 200 mo.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Le driver est ok, le câble est ok.
C'est la carte réseau en elle même qui semble fatiguée.
Ce serait moi, 20€ pour une carte réseau et zou.


Pour info c'est quoi ta carte mère ?
 

olivier5252

Nouveau membre
la carte mère est une H81M-P33 de msi, elle n'a même pas un mois alors ça me pose un soucis... En un sens je met une carte réseau neuve mais c'est dommage d'avoir payé une carte mère la semaine dernière, mais d'un autre coté si je fais marcher la garantie ça impliquera de remonter tout le PC (en espérant que le problème n'était pas logiciel car si c'est le cas ça n'aura servi à rien). Après c'est vrai qu'une carte réseau ne coute pas forcément très chère, je pourrais en trouver une histoire de tester et comme ça je serais fixé. Je vais creuser l'idée. Merci d'avoir pris le temps de répondre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut