Résolu PC allumé - écran no signal

G

Guest

Invité
Bonjour,
J'ai monté mon pc moi-même il y a un an et demi, je n'avais pas eu de problème jusqu'à maintenant, mais depuis hier mon écran affiche no signal.

J'étais en train d'utiliser mon pc quand l'écran est devenu noir, j'ai essayé de le réallumer l'écran était toujours noir avec aucun signal malgré que le pc s'allume.

A noter que j'entends le sondu démarrage Windows (le son quand on arrive sur le bureau) dans mon casque donc je me demande si ça ne serait pas un problème de carte graphique.
L'écran marche parfaitement, j'ai essayé avec plusieurs câbles VGA/HDMI rien ne change.

Les ventilateurs fonctionnent tous parfaitement à part celui de la carte graphique qui s'arrête au bout de 2-3 secondes après le démarrage (je sais pas si c'est normal). J'ai également un bip normal au démarrage.

J'aimerais savoir si ça vient forcément de la carte graphique du coup ou si je me trompe et que ça peut venir d'autre chose ? (mais est-ce que j'entendrais le son du bureau Windows dans mon casque si ça venait d'un autre composant défectueux)

Merci d'avance pour votre aide
 
G

Guest

Invité
Je n'arrive pas à démarrer en mode sans échec j'ai toujours no signal à l'écran (alors que le pc tourne).

Processeur: Intel Core i5-4570
Disque dur: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
Carte mère: Gigabyte GA-Z87-HD3
Mémoire: Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL
Moniteur: Acer 24" LED - G246HLBbid
Carte graphique: Gigabyte GeForce GTX 650 GV-N650OC-2GI
Souris: Gigabyte M6900
Clavier: Gigabyte MP8000
Casque: Razer Kraken USB
 

thor37230

Grand Maître
C'est quoi l'alim ?

Retire la carte graphique et branche ton écran en dvi sur la sortie video de la carte mère.
 
G

Guest

Invité
Aaaaaaaaaaa
Je viens d'essayer le mode sans échec en branchant la prise VGA directement à la carte mère, en enlevant la carte graphique, et ça fonctionne.
Ca confirmerait le fait que je dois changer la carte graphique alors ?
L'alimentation c'est LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
oui, carte graphique HS à mon avis, fait jouer le SAV si toujours sous garantie, sinon rachat d'une autre, et mieux tant qu'a faire ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut