Résolu Différence entre 2configs

vijeva

Expert
Hello! J'aimerais savoir s'il y à une grande différence de performances (bien sûr dans les jeux) entre ces deux configs:

Et:

Normal qu'il n'y aut pas de ssd et j'hésite pour la cg entre une 960 et une r9 280 car il me semble qu'elles sont equivalentes selon les jeux mais que la 280 consomme plus et ne supporte pas dx12

Voilà,voilà... Merci d'avance
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Impossible de voir les config : "Certains composants de votre config ne sont plus disponibles. Ils ont été supprimés".

Soit c'est toi qui a supprimé des éléments, soit le configurateur bug pour le moment. C'est quoi ton budget (os compris, montage)? Tu joues à quoi ? Sur quel type d'écran (full hd, 4k) ?

Je prend les devants :

J'ai changé le SSHDD que je trouve trop cher avec un SSD Kingstone comme ça tu peux avoir la promo sur le montage ! kiss
 

Ferreiraaf15f4

Habitué
je voudrais apporter un petit rectificatif :en effet la r9 280 consomme plus que la 960 ,par contre elle est compatible dx12
 

vijeva

Expert
Désolé du double post mais apparemment l'édit bug sur téléphone

Je ferais le montage moi même et c'est pour jouer à un peu tous les jeux: de bf4 jusqu'à du minecraft pour la détente, en passabt par du witcher si je ram pas trop dessus ^^
 

n00rs

Nouveau membre
Pour ma part je dirais go sur la config Intel =)
Par contre tu ne prends pas au moins un petit ventirad type hyper 212 ? parce que là ça va "ouiiiner"
 

vijeva

Expert
Bah justement, je ne sais pas que valent les ventilos de base sur les deux ordis

Après je voudrais surtout savoir si il y à un gros écart de perfs entre les deux configs
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff

http://www.guru3d.com/articles_pages/asus_radeon_r9_380_strix_review,15.html

Si la r9 est moins cher la r9 ! Pour 10euro de plus prend la nitro 4go !


Si tu as quelques euro en plus tu peux choper un 212evo ou un pure rock ;)

Config sans ssd/hdd :


PS : Prendre 2x4 > 1x8 !
 

Nico-03

Expert
Vu ton budget hyper serré, envisage de prendre des pc de ce genre, tout monté, propre, et sans galère...



Ca me semble + intéressant que de tout galérer a tout monter par toi même, et sur une bonne base comme ca , après tu pourras faire évoluer en douceur... par exemple en ajoutant un SSD dans 2 mois et éventuellement en changent de CG dans 6 mois....

Ce n'est qu'n pc donné pour l'exemple, rien ne t'empêche de chercher un peu plus dans ce qui correspond a tes envies...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
"Vu ton budget hyper serré, envisage de prendre des pc de ce genre, tout monté, propre, et sans galère...

http://www.ebay.fr/itm/Gamer-PC-Computer-AMD-FX-8350-8-...

Ca me semble + intéressant que de tout galérer a tout monter par toi même, et sur une bonne base comme ca , après tu pourras faire évoluer en douceur... par exemple en ajoutant un SSD dans 2 mois et éventuellement en changent de CG dans 6 mois....

Ce n'est qu'n pc donné pour l'exemple, rien ne t'empêche de chercher un peu plus dans ce qui correspond a tes envies..."

Ca pue l'alim advance 700w... Tu peux faire l'impasse !
 

Nico-03

Expert


Euh, tu as percuté que le gamin veut un pc potable pour gamer a - de 650 € ?

Faudra voir l'intérêt de caler une alim 750 w certifiée toto qui va lui couter entre 75 et 90 euros sur un budget de 650 €..
Accessoirement, comme j'ai déjà expliqué antérieurement, quand tu prend un retour électrique qui te crame ton alim certifiée a 95 €, et que ton pc fonctionne plus, ca te fait une belle jambe de devoir re payer une seconde fois 95 € pour refaire fonctionner ton ordi...
G pas connaissance de magasins te donnant en échange immédiat une autre alim certifiée lorsque la 1ere est grillée...

En général, même si ils te l'envoient en réparation, tu ressors de la boutique avec une seconde alim a encore 95 €... Et tu es dégouté.

En +, comme on ne sait pas ce qu'ils ont mis dedans, tu tires des conclusions un peu rapide... et le fait qu'une alim soit certifiée, hormis la payer 45 50 € plus cher que la voisine , ca te garantit soi disant et théoriquement un courant + stable, pour tes composants, mais ca ne te protège en rien du retour électrique imprévu, ou du coup de tonnerre qui fait "pouf" sur le pc... et qui le grille full.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Y'a pas que la certif qu'on paye hein... rien à voir même.
On parle aussi de sécurité et de qualité de courant qui, sur le long terme, va garder ta config saine.

Il suffit de regarder dans l'alim en elle même pour s'en apercevoir.

Après, acheter un pc tout monté sur la baie, au revoir la garantie :/
 

Haldriel

Helper
Et quitte a prendre un PC a 800 euros tout monté, autant le prendre chez un vendeur sérieux ou en cas de problème tu pourra faire valoir tes droits. Si PC monté, direction : Materiel.net ou LDLC. Ils ont des configs toutes faites pas mal du tout, et au moindre souci le SAV est là.
 

vijeva

Expert
Effectivement je sais que moins de 650€ c'est chaud, mais dèjà monter son pc soi même permet d'économiser ~40€
Pour le pc que tu m'as conseiller, si c'est une alim pas top qui risque de faire cramer l'ordi je vois pas l'intêret (surtout que celles que j'ai mises au début sont équivalentes) quand au coup de tonnerre faut pas être idiot...
Par contre le retour electrique je ne vois pas ce que c'est mais je préfère repayer une alim 80€ que la config entière à 650€

Quand au "tu réalises que ce gamin veut une config gamer potable pour moins de 650€" bah c'est quoi le problème avec celles que j'ai proposé?
Et Haldriel les configs dèjà montées coûtebt beaucoup plus cher que si je me la faisait moi même non? Et les pieces achetées à part (dinc non montées) ont aussi une garantie il me semble, quant aux diverts problèmes nécessitants le sav, y'a google et si les pieces sont defectueuses, la garantie
 

Nico-03

Expert
J'ai mis un lien pour te donner des idées, de ce que tu peux avoir pour ce prix la , pas pour dire que c'est bien ou pas...
Evidemment que tu choisi ton ordi en fonction de tes moyens financiers et de ton utilisation...

En même temps il faut être lucide, quand on dit qu'un pc gamer moyen c'est entre 1200 et 2200 €, c'est pas par plaisir qu'on l'invente, c'est que sous ce prix la, le matériel ou les économies que tu peux essayer de faire ne te donneront au final qu'un "truc" hum.... minable...

On est tous d'accord et on le sait tous, un ordi gamer a 2500 €, c pas la meme bouse que le truc bricolé par soi même avec un budget de 800 €...

Une carte mère haut de gamme, c en moyenne 180-250 €, un bon proco (i5 ou i7) fo compter déjà 250-450 €, de la ram de qualité, même si tu ne prends que 8 Go, tu peux budgeter entre 45 et 90 €, selon les marques, un bon SSD, tu ajoutes encore 140-250 €... Etc.

Et non, n'importe quel pc vendu déjà monté, inclus sur eBay, lorsqu'ils sont vendus par des sociétés, bénéficient automatiquement de la garantie vendeur / constructeur, ca inclue l'alim.
 

vijeva

Expert
Ouai je sais mais bon, je vais pas demander 2500€ à mes parents, même si c'est sur plusieurs occasions, dejà que 650€ je suis pas sur que ça passe /:

Et puis bon avec une 960 tu fais quand même bien tourner les jeux, même si t'es pas à 60 fps sur les derniers, à 30 je trouve que ça passe (bah après sur mon ordi portable même minecraft tourne a 4fps ;p )

Et je veux pas dire mais avec 2500balles tu te fait une config qui tourne large en 4k ( j'exagère peut être un peut mais voila quoi)
Et après faut garder en tête que je prendrais un ssd plus tard et que j'uppgraderais la config, je pense que ça (la config que j'ai mis) pourra tourner 3-4 ans sans problèmes non?( et encore j'aurais dèjà changé des trucs) et la garantie est aussi sur les pieces

´fin bref je comprend que ça peut pas être aussi bon qu'un pc à 1500€ mais ça peut quand même faire tourner les jeux non?
Et pour l'évolutivité (ça se dit ça?), l'année prochaine j'aurais le même/un plus gros budget

En gros du moment que la config' à ce prix peut tourner pendant 2-3 ans ça me va

Edit: quand je vous les retours sur les pieces que je prend, ça à l'air bien pour un ordi temporaire, je veux dire je veux pas faire tourner the witcher 3 en ultra à 60 fps non plus ^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff
;)

Y'a quand même moyen de faire un truc sympa.
Un FX 6300 me semble une bonne base en effet.
 

vijeva

Expert
Enfin bref revenons au sujet:
Vous pensez qu'il y aurait un geos écart de perf sur par exemple bf4 entre les deux configs? Car je lis toujours que les composants que j'ai choisis sont à peu près équivalents (le fx6300 est moi s puissant que le i-5 mais la r9 380 est apparemment meilleure que la 960)mais y'a quand même une différence de plus de 100€ entre les deux configs donc je sais pas trop
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Prend la deuxième. A peine moins perf mais beaucoup moins chère.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut