Résolu Voir un NAS Seagate (connecté à un Freebox Server) dans "Mes disques" (Menu du Freebox Player)...

HCASOK

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis équipé d'une Freebox Revolution et d'un NAS Seagate.

Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour voir apparaître mes dossiers de stockage du NAS dans les disques du Freebox Player ?

Merci d'avance.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Pour y accéder il faut que le NAS soit compatible DLNA, sinon il faut pouvoir installer un soft type FreeMi uPnp.

Bye.
 

HCASOK

Nouveau membre


Linux je pense... C'est un Seagate BlackArmor NAS 220

 

HCASOK

Nouveau membre


Bonjour,

1- Comment savoir s'il est compatible DLNA ?
2- Le but étant de pouvoir accéder au NAS lorsque le PC est éteint, il faut installer le soft sur le NAS ? Comment ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
"Le but étant de pouvoir accéder au NAS lorsque le PC est éteint, il faut installer le soft sur le NAS ? Comment ?"
J'ai pas compris cette phrase ? Il sort d'où le PC dans l'histoire ? Pour moi jusque là il y avait juste une freebox et un NAS...

 

HCASOK

Nouveau membre


Désolé on oublie le PC. Comment installer le soft sur le NAS, je ne connais rien à Linux !

Merci.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Apparement il a le DNLA, son grand frère la en tout cas :

"Can I share my music, movies and photos with media streaming devices?

Yes. The BlackArmor NAS 440 is both iTunes Server and a DLNA Compliant Digital Media Server. This means that not only can you store digital content on your BlackArmor NAS 440; you can also stream it to systems using iTunes and other DLNA Media Adapters.

Supported File Types:
Video: MPEG1, MPEG2, DivX, Xvid. WMV, MPEG4 (Part2), MPEG4 (H.264), VC1, .m4b, *.rmvb, *.rm, *.m4v, *.divx, *.xvid, *.mkv, *.mts, *.flv using open source “ffmpeg” library

Audio: MP3, AAC (*.aac, *.mp4, *.m4a, *.m4p), AC3 (*.ac3, *.dts) , LPCM (*.pcm), WAV; ogg vorbis (*.ogg);, WMA, 3gp ;
Images: JPEG (*.jpg, *.jpeg, (*.jpe); GIF (*.gif); BMP (*.bmp); PNG (*.png); TIFF (*.tif, *.tiff); PSD"

Tu parles anglais ?



"Comment installer le soft sur le NAS, je ne connais rien à Linux !"
De tout façon il n'y a aucune commande à faire et rien à installer. Tu dois juste activer le DNLA (qui est désactivé par défaut).
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour HCASOK,

L'OS c'est tout simplement Freebox OS pour la freebox et pour le Nas Seagate c'est Seagate NAS OS 4. La freebox est compatible DLNA, mais également le Nas Seagate. L'OS du Nas Seagate tourne sous linux.

A partir de la Freebox tv tu dois pouvoir y accéder à ton Nas normalement.




Cordialement.
 

macbook51

Grand Maître
Il faut que tu précises si tu veux accéder au Nas depuis ton pc Linux ou depuis ta Freebox Tv.
 

HCASOK

Nouveau membre


Bonjour,

Ce que je veux c'est pouvoir, à partir du menu "Mes disques" du Freebox Player, naviguer dans les répertoires de mon NAS comme je navigue dans ceux du disque dur de la Freebox.

Merci d'avance.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Je ne sais pas quel freebox tu as, moi j'ai une crystal. Tu actives le DLNA de ton NAS et tu le verras dans le menu des disques.

Bye.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
"Bonjour,

Ce que je veux c'est pouvoir, à partir du menu "Mes disques" du Freebox Player, naviguer dans les répertoires de mon NAS comme je navigue dans ceux du disque dur de la Freebox.

Merci d'avance."

Encore une fois, il n'y a pas d'histoire de linux. Le NAS a une interface, tu t'y rend et tu actives le DNLA (http://www.seagate.com/fr/fr/manuals/network-storage/business-storage-nas-os/shares-access-transfer-files/media-server/). Si tu ne sais pas accéder à ton interface c'est une autre histoire.

C'est une autre histoire et il va falloir que tu t'intéresse un minimum à la doc...
http://www.seagate.com/fr/fr/manuals/network-storage/business-storage-nas-os-4/nas-os-login-and-navigation/

 

HCASOK

Nouveau membre


Le DLNA est bien activé sur le NAS.

Ce qui est bizarre, c'est que dans le menu "Mes disques" du Freebox player apparaît maintenant (en plus du disque de la Freebox) mon NAS, ainsi que les 3 comptes utilisateurs du PC. De plus quand je vais sur mon NAS, il y a 3 dossiers: photo, music et video, et je retrouve mon dossier public du NAS dans le répertoire photo !!!

Je comprends pas...

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
C'est plus ou moins le truc classique quand tu actives le dnla quoi, après va savoir pourquoi ton dossier est dans le répertoire photo... Tu as peut être fait une mauvais manip. j'en sais rien.
Essaye juste de rajouter une vidéo dans vidéo et de la lire depuis ta freebox. Il y a déjà de bonnes chances pour que ça ne marche pas... C'est un NAS entré de gamme avec une orientation pro. Le processeur (Pentium® III, 500MHz) et tes 256mb de ram risquent de pas suffire ...
Si tu veux en changer, ou prendre un NAS plus véloce en complément, je te conseil la gamme proliant chez HP qui a un vraiment bon rapport qualité/prix (couplé avec un OS OMV gratuit par exemple) ou un NAS home-made (me mp). Ou alors un truc pourri type synology si tu as vraiment envie de t'intéresser à rien et de payer cher :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 687
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut