Résolu Problème boot partition recovery HP

Florian Studer

Habitué
Hello à tous, j'ai un pc a remettre à blanc.

J'ai accès à la partition de restauration, mais impossible de la lancer avec ultimate boot CD.

Je l'ai mise en ACTIVE, historie de démarrer direct dessus, mais ca ne veux pas .

Comment puis je procéder ? les fichiers boot sont t'ils corrompus sur cette partition ?

Merci !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
C'est pas toi qui avait le HDD à moitier mort que tout le monde t'as invité à changer ?!
 

Florian Studer

Habitué
si si c'est bien moi, ce soucis est réglé ;) la c'est un autre soucis. Tu peux peut etre m'aider ?
 

chonos

Helper
Florian

tu veux faire quoi exactement !

si tu veux cassé la partition et faire un formatage dessus ?
tu n'as pas vraiment besoins d'utilitaire spécifique n'importe quel os est capable de supprimer des partitions et formater derrière !

quel matériel as tu ?
que veux tu faire exactement ?
un disque plusieurs partition / oui/non
plusieurs os sur le même disque !

plus on as de détail mieux c'est pour te répondre ?!

 

Florian Studer

Habitué
tout simplement booter sur cette partition pour reinstaller le systeme HP d'origine.

jai mis cette partition RECOVERY en ACTIVE, mais ca ne boot tjr pas.

J'ai utilisé aussi smartboot manager pour booter directement dessus mais ca ne marche pas non plus .
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Avant j'avais un HP, et j'ai fait ca une fois :

Eteins le PC, redémarres le et directement après avoir appuyé sur le bouton tu te mets à mitrailler la touche F10 du clavier pour activer la partition de restauration.

Cordialement,
Haldriel
 

Florian Studer

Habitué
hello, le soucis c'est que ca j'ai deja essayé. il faut que je réactive la partition de restauration . mais comment ?
c 'est un pavilion DV6.
 

chonos

Helper
Je viens de voir sur le site HP que se modèle fait l'objet d'un rappel chez HP

http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-dv6-6000-Entertainment-Notebook-PC-series/5048664/model/5162861/document/c04409601/

C'est la bonne occasion de faire de re-partire a neuf au frais de HP
a toi de voir

regarde cela :
http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-dv6-6000-Entertainment-Notebook-PC-series/5048664/model/5162861/document/c02284235/
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Malheureusement ça ne concerne pas tout le pc mais uniquement le cordon d'alimentation !

Le cordon est à changer impérativement, les produits défectueux pouvant déclencher des incendies !

C'était bien tenté quand même !
 

Florian Studer

Habitué
ya certainement une manip avec l'invite de commande pour réactiver la partition, du moins refaire le boot.ini ou bootlader
 

chonos

Helper
Meilleure réponse
tu peu tester cela (je ne l'ai jamais fait ) je ne peut te certifier que cela vat marché



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut