Résolu Driver carte graphique Ati ne repond plus ...

AbsYnth3

Nouveau membre
Bonjour, voila mon souci est exposé dans le titre selon les jeux (ça n'a pas vraiment de rapport avec la qualité graphique) mon driver plante et par la même occasion fait complétement planter mon pc de temps en temps.

config:
Asus crosshair V formula Z
AMD FX 9590 unlocked
8go kingston hyperX 2200 Mhz ( 11 11 11 28 33)
Gigabyte windforce Radeon R9 280x (rev 2.0)
ssd samsung evo 2 500go
Alim corsair 750w 80+
Win 10 pro (mais le problème était déjà présent sur win 8 pro et 8.1 pro)

Je fais tourner arma 3 en 1680 * 1050 sans aucun problème mais selon les jeux (interplanetary, kerbal space program, Hearthstone ...) ça plante aléatoirement.
J'ai essayer plusieurs bios pour ma carte dont un custom qui me permet de toucher à la tension de la carte (bloquer à 1200 mV d'origine) car j'ai lu quelque part que le manque de tension pouvait faire planter le driver mais sans succès (1300 mV max).
J'ai également tester de modifier les paramètres d'application 3D (tesselation, anti-crénelage et tout et tout) via catalyste en outrepassant les paramètres d'application mais ça marche pas non plus -.-"
Je me demande si ça vient de gigabyte qui m'a vendu une carte de *****
Si quelqu'un à déjà rencontrer ce problème, un pti coup de main serait le bienvenue avant qu'elle ne finisse dans le mur ...

Cordialement,
AbsYnth3
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Quel est la version du drivers de ta carte graphique qui est installée sur ton PC? Si tu as un doute, installes la dernière version depuis le site de AMD :

Cordialement,
Haldriel
 

Ferreiraaf15f4

Habitué
ARMA 3 est tres gourmand certes mais avec ta config tu devrais pouvoir le faire tourner en 1920 par 1080 a l'aise........voir meme en 2560 par 1440 !!!!effectivement tu as un probleme !!!!peut etre la carte mere ,mais aussi et plus surement une merde dans les pilotes de ta carte graphique (j ai la meme) et j ai deja eu ce probleme aussi fais une desinstallation totale des pilotes de ta carte graphique avec ATI desinstaller il me semble et reinstalle "sur une partition propre ,cela pourrait regler ton probleme ,c est comme cela que j avais procedé!!!!cordialement
 

thor37230

Grand Maître
Bios de la carte mère à jour ?
Que donne les températures au repos et en jeux du processeur ? c'est quoi comme ventirad CPU ?
Boitier bien ventilé ?
 

AbsYnth3

Nouveau membre
Bonjour, oui mon est à bios à jour.
J'ai essayer avec le V71 et actuellement je suis sur un custom V70, le problème reste le même.

L'outil de désinstallation de catalyst n'est pas sûr ? Je désinstalle reboot réinstalle pour chaque màj du driver pourtant.

Le gpu ne dépasse pas 74° a 1100mhz et 1250 mV avec le refroidissement d'origine windforce et le cpu lui ne depasse pas 40° en iddle et 70° avec un seidon 120M en charge. Mon boitier et correctement ventilé, l'air expulser n'est pas trés chaud.
 

Ferreiraaf15f4

Habitué
Meilleure réponse
desinstalle proprement avec ceci:clean uninstall utility 1.2.1.0 present sur cette page,et reinstalle apres ca a fonctionné pour moi:http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=4566
 

AbsYnth3

Nouveau membre
Merci Ferreiraaf15f4, ta solution à l'air d'avoir fonctionner, plus de problème pour l'instant :love:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut