Résolu Écran qui clignote sans cesse

Romain_4

Nouveau membre
Bonsoir,
je vais essayer d'expliquer mon cas le plus clairement possible n'étant pas un connaisseur en informatique...
Un ami m'avait réservé windows 10 avant sa sortie et j'ai voulu l'installer il y a peu.
Ayant un soucis avec l'interface, je suis revenu à ma version précédente: 8.1
Jusque là pas de problème mais le jour suivant en éteignant le pc, il y avait marqué "mettre à jour et arrêter" (normalement rien d'alarmant)
Et depuis, à chaque lancement le bureau clignote en continu en m'empêchant de faire quoi que ce soit.
Je ne peux accéder à rien à part en faisant ctrl+alt+suppr et là même le gestionnaire de tache une fois lancé est impossible à utiliser.
J'ai réussi à lancer le mode sans échec tant bien que mal mais là encore, je ne peux rien faire.
J'ai essayé aujourd'hui de faire une restauration du système mais elle ne peut pas se terminer car il y aurait un antivirus qui l'en empêcherait (sauf que je n'ai pas d'antivirus) ...
Donc voila, je ne sais pas d'où vient le problème et je vous serais grandement reconnaissant si vous aviez une solution.
 

Nico-03

Expert
Meilleure réponse
Le fait que tu aies demandé un rollback a Windows, te ramène normalement sur le 8.1. Mais comme tu as du cafouiller quelque chose, le driver écran est hs et donc ton écran ne fonctionne plus correctement.

La solution la plus rapide : tout reformater, et tout recommencer proprement. Si tu veux rester Win 8.1, bah ne fais donc pas la mise à jour de Win 10.
A vérifier, je crois que lorsqu'on fait une mise à niveau vers Win 10, la licence est migrée en Win 10, et je ne sais pas si elel est a nouveau ré utilisable pour Win 8/8.1.
Il se pourrait que ta licence soit grillée également, puisque maintenant , Microsoft la crois comme étant devenue une licence Win 10... Fo voir...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 948
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut