Résolu Conseil upgrade configuration orienté montage vidéo/graphisme

-Mb-

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai lu pas mal de topic / sujet sur la question mais je souhaiterai recueillir vos conseils avant tout achat.

Voici ma config actuel :


  • boitier: mozart tx
    CPU: I7 860 2.80Ghz
    CM: Gigabyte P55-UD6
    CG: Nvidia GTx 285
    CS: asus xonar essence stx
    Ram: 12 Go
    HDD: 1 To (systeme et logiciel et 1 To SSHD rush video)
    Ecran: Iiyama E2200WS 22'
    Refroidissement: corsair hydro h80
    Alim: 550w Seasonic SS-550HT

Pc acheté d'occasion, précédemment overclocké ( d'ou le corsair hydro) mais remis à 2.8Ghz pour des questions de stabilité.

Mon utilisation:

Station de travail pour du montage vidéo et occasionnellement du jeux vidéo.
En gros la suite adobe, premiere pro cc, after effect, photoshop etc
Ma config actuel correspond en fait assez bien à mes besoins, je monte principalement
du AVCHD/h264 1080p, en temps réel même avec des effets sur le son et vidéo. Le temps de rendu est tout a fait acceptable, en géneral 1.3x - 1.5x la durée du montage.
Bien sur si je vais un peu fort dans les effets ou bien insère une animation after dans mon montage via directlink le rendu est un peu plus long mais cela reste correct. Au niveau de la lecture en temps réel, il peut m'arriver d'avoir un petit temps de latence ( 1sec) avant le lancement de la lecture. Lorsque c'est le cas, je mets une résolution 1/2 en lecture et pleine qualité à l’arrêt de lecture, du coup montage fluide et je peu tout de même controler la qualité de l'image rapidement, mais la encore c'est si je vais vraiment loin dans les effets.
Pour les jeux, je viens de jouer à tomb raider, je ne sais plus si j'étais en qualité minimal ou normal, mais j'ai trouvé le jeu vraiment beau et sans aucun lag. Mais peu être que je ne suis pas très exigeant.
Si j'utilise Davinci resolve, la par contre, lecture en temps réel impossible, que ce soit en proress hd ou en raw. Mais ce n'est pas forcement très grave, je travaille les couleurs à l’arrêt et c'est pour l'instant plus par loisir que pour des raisons professionnelles, du coup le temps de travail / rendu par séquence n'est pas vraiment un problème.
Ma configuration actuel me convient également par ce qu'elle est stable, je peu effectuer des montages / rendus pendant 8 - 10h par jour sans problème, ce qui est un critère important pour moi.

3 choses que je souhaite améliorer : ( budget limité )

[listNum=1]
Passer en double écran
[/listNum]
Je monte actuellement sur un écran 22' pas forcement mauvais mais pas forcement bon non plus. Je souhaiterai garder celui-ci pour le montage et utiliser un second écran comme moniteur.
Je souhaite donc une résolution native de 1920*1080 avec un trés bon rendu des couleurs. A priori IPS et VA serait des technologies plus adaptées à mon utilisation, mais je ne suis pas très calé sur le sujet. Dans les 200e serait bien, mais si un modèle plus cher peut faire une vraie différence, je suis ouvert. J'ai repéré ces trois modèles avec une préférence pour le iiyama xu2390.

TN:
IPS:
VA:

Dois-je m'orienter vers cette technologie : IPS ? un autre modèle proposant un meilleur rapport qualité / prix ?


[listNum=1]
Changer de carte graphique
[/listNum]
Pour les jeux ( qui n'est pas une priorité) ma carte gtx285 n'est pas compatible directx11, j'aurais bien tester shadow of mordor ou witcher 3, mais ça reste facultatif. Ce que je recherche c'est une carte me permettant d'effectuer un "gros" montage en double écran. J'ai eu l'occasion de mettre un deuxième écran sur ma config, la lecture en temps réel n'était pas vraiment possible, ça lagué en gros. C'était un grand écran, 24' ou 26'. J'ai repérais celle-ci gtx 750 OC 2Go :
Moins cher ne me dérangerait pas bien sur, cependant une Nvidia, technologie CUDA oblige.

Vaut il mieux dans mon cas changer de carte graphique ou bien en acheter une deuxième dédié uniquement à mon second écran ? Est-ce que supporterait tout ça ? (que ce soit une CG plus puissante ou bien une config double CG)

[listNum=1]
Corriger un problème de RAM ( surement du à un mauvais choix d'achat)
[/listNum]
J'ai 6 slots de RAM sur ma carte mère pour une capacité max de 16Go. J'ai longtemps eu 8Go :
4 * 2 Go corsair 533 Mhz
J'ai rajouté deux barrettes il y a un an :
2 * 4 Go crucial technologie 800 Mhz
Acheter en magasin selon le conseil du vendeur. Je n'ai jamais eu 16 Go de ram au total, uniquement 12. Les 6 barrettes fonctionnent correctement. Ce qui est étrange c'est avec CPU-Z par exemple il reconnait bien que j'ai 16 Go de ram. Et suivant l'ordre dans lequel je dispose mes barrettes ram sur ma CM, la quantité de RAM change. J'ai essayé une barrette RAM sur chaque slot, cela a fonctionné sur tous les slots.
Des idées ?


Merci d'avance
mb

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Pour l'écran je dirais ça :
http://www.01net.com/fiche-produit/essentiel-16004/iiyama-xb2483hsu/
Un bon va pour - de 200euro. tu peux le trouver dans les 175 en cherchant un peu.
Surtout pas de TN !
Je lis le reste et je re ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Pour la RAM, je ne compte plus les problèmes de compatibilités RAM/CM, à mon avis un de plus, rien de spécial à faire si ce n'est acheté 2x8 et revendre le reste.

Le Ben Q je le possède, il est pas mal, bien que je préfère les 23 pouces dans cette résolution. Le IIyamas semble bien aussi. En tout cas fuis les dalle TN.

Pour la CG, tu serais pas mal gagnant je pense à prendre une 960 quand même.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ton ancien écran est en 16:10. Du coup ça va te faire un sacré changement avec le passage au 16:9 !
Tu devrais peut être revendre ton ancien écran si tu envisages un bon dual screen. Le passage des yeux entre ton vieux TN 16:10 et le nouvel écran VA en 16:9 risque de piquer les yeux surtout si tu travailles toute la journée sur l'ordi.
C'est juste un conseil après je ne connais pas ton budget.
Pour la CG c'est difficile aussi de t'aider. Plutôt la nouvelle 950 que la 750ti et comme dit job31 si tu peux aller jusqu'à une 960, voir une 970 si tu as eu une prime :D.
Pour la ram, comme dit job31 je bazarderais tout pour 2x8go à 1600 CAS9 (2x8go > 4x4):

66 euro c'est quasi donné de toute façon

Ps : si tu n'overclock plus ton pc et que tu veux un peu plus de silence. Tu peux changer les fans du h80 pour des NF F12.
 

-Mb-

Nouveau membre
Très bien, va pour la version 4 Go.
Merci de votre aide.

Ps: je pensais effectivement avoir trouver le IIyama à 170€ mais il s'agit du modèle iiyama B2483HS-B1 non inclinable et technologie TN.
iiyama x2483HS-B1 => amva+ 200€
iiyama B2483HS-B1 => TN 170€
Je ne sais pas qui attribut le nom de référence chez iiyama mais il a craqué là :pt1cable:
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Le modèle avec pied réglable :


Sans pied :


C'est normalement le B après le X qui t'indique si le modèle a le pied réglable ou non. Les deux modèles ont le même prix chez matériel.net ce qui n'a aucun sens.
Il y a moins cher encore cher C-discount :


Je prendrais celui avec pied inclinable chez mat.net juste pour l'existance d'un SAV :D

PS: Elles sont pratiques leurs références, enfin quand tu les connais :D
 

-Mb-

Nouveau membre
Merci pour les liens, en tout cas merci de vos conseils.
J'ai craqué et ma carte bleu a bien chauffé, CG 960 4Gb et écran iiyama sans le pied ajustable ( un peu moins cher ).

ps: le lien que tu m'a envoyé pour le duo de ram est passé de 66€ à 76€ en deux jours.
L'inflation du weekend, et 76€ en PROMO en plus :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut