Résolu Double écrans externes PC portable Lenovo Yoga Pro 2

moroine

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens demander l'aide de la communauté, et ce pour la première fois ! En règle général je parviens à trouver les réponses à mes questions par le biais des messages existants grâce à ce merveilleux outils qu'est Google !

Je suis développeur, où j'utilise mon ordinateur professionnel à la fois au bureau (normal me direz vous), et chez moi. L'utilisation d'un ordinateur portable est donc indispensable pour mon utilisation.

Je dispose d'un Lenovo Yoga pro 2 dont je suis relativement satisfait. Le soucis c'est que j'ai besoin de 2 ecrans pour travailler. À l'heure actuel j'utilise le port HDMI pour connecter mon deuxième écran mais la différence de taille avec celui de mon Lenovo fait que je n'utilise pas vraiment ce dernier écran.

Voilà donc ma question, il n'existe pas de dock pour Lenovo Yoga pro. Je voudrait savoir s'il était possible de connecter un second écran externe (et désactiver l'écran interne pour soulager l'ordinateur) ?

J'ai lu des bonnes critiques sur le PLUGABLE UD-3900 DUAL DISPLAY UNIVERSAL mais voilà il ne fonctionne que sous Windows et second problème ... Je suis sous Ubuntu 15.04 :)


Merci à vous !
 

paskalus

Expert
Bonjour,

Le yoga pro 2 ne dispose que d'une seule sortie graphique mini-HDMI donc tu ne peux pas mettre 2 écrans à priori. Cependant ton yoga 2 pro dispose d'une prise USB 3.0, il y a ceci qui te permettra de faire du multi-écran:
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Il n'y a qu'un seul port vidéo sur ton lenovo, et c'est du HDMI, donc a priori, un seul écran externe peut être branché dessus... A moins d'utiliser une solution sans fil, ou un adaptateur USB/ vidéo mais là ca demande des pilotes, bien souvent dispo que sur Windows

Le Widi fonctionne très bien sur Ubuntu, Miracast est également disponible, tu peux chercher de ce coté là, les adaptateurs pour écran tu peut en trouver pour pas très cher, et dans la cas du widi, c'est intégré aux processeurs Intel depuis quelques generation déjà.
 

moroine

Nouveau membre
Bonjour,



En effet j'avais vu ce réplicateur de port, après j'ai peur que cela ne soit pas compatible Ubuntu (comme beaucoup de solutions propriétaires). Et vu le prix j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà tester un truc de la sorte.

J'essaierais peut-être après tout en France on a le droit de changer d'avis après un achat :)



Pourquoi pas je n'avais pas pensé à ce type de solutions, je penses essayer le réplicateur de port puis me rabattre sur une solution sans fil si la première ne fonctionne pas.

Merci pour vos réponses,
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 847
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut