Résolu Double écrans externes PC portable Lenovo Yoga Pro 2

moroine

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens demander l'aide de la communauté, et ce pour la première fois ! En règle général je parviens à trouver les réponses à mes questions par le biais des messages existants grâce à ce merveilleux outils qu'est Google !

Je suis développeur, où j'utilise mon ordinateur professionnel à la fois au bureau (normal me direz vous), et chez moi. L'utilisation d'un ordinateur portable est donc indispensable pour mon utilisation.

Je dispose d'un Lenovo Yoga pro 2 dont je suis relativement satisfait. Le soucis c'est que j'ai besoin de 2 ecrans pour travailler. À l'heure actuel j'utilise le port HDMI pour connecter mon deuxième écran mais la différence de taille avec celui de mon Lenovo fait que je n'utilise pas vraiment ce dernier écran.

Voilà donc ma question, il n'existe pas de dock pour Lenovo Yoga pro. Je voudrait savoir s'il était possible de connecter un second écran externe (et désactiver l'écran interne pour soulager l'ordinateur) ?

J'ai lu des bonnes critiques sur le PLUGABLE UD-3900 DUAL DISPLAY UNIVERSAL mais voilà il ne fonctionne que sous Windows et second problème ... Je suis sous Ubuntu 15.04 :)


Merci à vous !
 

paskalus

Expert
Bonjour,

Le yoga pro 2 ne dispose que d'une seule sortie graphique mini-HDMI donc tu ne peux pas mettre 2 écrans à priori. Cependant ton yoga 2 pro dispose d'une prise USB 3.0, il y a ceci qui te permettra de faire du multi-écran:
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Il n'y a qu'un seul port vidéo sur ton lenovo, et c'est du HDMI, donc a priori, un seul écran externe peut être branché dessus... A moins d'utiliser une solution sans fil, ou un adaptateur USB/ vidéo mais là ca demande des pilotes, bien souvent dispo que sur Windows