Partage connexion Internet avec 3 cartes réseaux?

joedalton59

Nouveau membre
bonjour à tous,

j'ai un petit problème de configuration de mon réseau "domestique".
j'utilise un ordinateur maitre qui reçoit le signal wifi de ma box. sur ce PC (n°1), il existe 2 cartes réseaux Ethernet.
donc j'y ai branché 2 PC (n°2 et n°3) directement par câble et configurer le tout avec des adresses IP fixe.

j'arrive très facilement avec l'aide de Windows 7 à partager ma connexion Wifi sur le PC n°2 OU le PC n°3
mais maintenant, j'aimerai arrêter de faire le passe-passe avec le configurateur de partage et réussir à partager ma connexion avec le PC n°2 ET n°3 ...

la solution la plus simple consisterait à mettre un switch et de relier les 3 PC dessus via le LAN1 par exemple, mais je n'ai ni le switch ni la possibilité matériel de le faire du à la configuration de la pièce que je ne souhaite pas toucher car les 3 PC ne sont pas l'un à coté de l'autre.

je vous joints un croquis pour une meilleure compréhension de l'ensemble.

si quelqu'un pouvait me dire comment faire le partage de WIFI vers LAN1 ET LAN2?

merci d'avance ;-)

ps: pour les passerelles des LAN, je suis obligé de mettre l'adresse IP de la machine en face pour avoir un réseau domestique et non un réseau public... c'est très con, mais on dit merci windows

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Haldriel

Helper
Solution en direct du site de Windows :

Configurer une connexion Internet partagée en utilisant le partage de connexion Internet (ICS)
Windows 7 Plus

Vous pouvez utiliser le partage de connexion Internet (ICS) pour partager une connexion Internet entre plusieurs ordinateurs sur un réseau. Vous devez tout d’abord disposer d’un ordinateur appelé l’ordinateur hôte, qui est connecté à Internet et qui possède une connexion distincte aux autres ordinateurs de votre réseau. Vous devez ensuite activer le partage de connexion Internet sur la connexion Internet. Les autres ordinateurs du réseau se connectent alors à l’ordinateur hôte et de là, ils se connectent à Internet via la connexion Internet partagée de l’ordinateur.

Si votre ordinateur est connecté à un réseau, des paramètres de stratégie réseau peuvent vous empêcher d’appliquer cette procédure.

Sur l’ordinateur hôte (l’ordinateur dont vous souhaitez partager la connexion Internet) :

Pour ouvrir les Connexions réseau, cliquez sur le bouton Démarrer - Image du bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Dans la zone de recherche, tapez carte réseau, puis, sous Centre Réseau et partage, cliquez sur Afficher les connexions réseau.

Cliquez avec le bouton droit sur la connexion que vous souhaitez partager, puis cliquez sur Propriétés. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Cliquez sur l’onglet Partage, puis activez la case à cocher Autoriser d’autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur.

Remarque

L’onglet Partage ne sera pas disponible si vous ne possédez qu’une seule connexion réseau.

Après avoir effectué les étapes ci-dessus pour configurer le partage de connexion Internet sur l’ordinateur hôte, procédez aux modifications suivantes sur tous les autres ordinateurs (mais pas sur l’ordinateur hôte).

Pour ouvrir Options Internet, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Réseau et Internet, puis sur Options Internet.

Cliquez sur l’onglet Connexions, puis sur Ne jamais établir de connexion.

Cliquez sur Paramètres réseau.

Dans la boîte de dialogue Paramètres du réseau local, sous Configuration automatique, désactivez les cases à cocher Détecter automatiquement les paramètres de connexion et Utiliser un script de configuration automatique.

Sous Serveur proxy, désactivez la case à cocher Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local, puis cliquez sur OK.
 

joedalton59

Nouveau membre
la procédure que tu décris du site Microsoft, je l'applique déjà
comme je l'ai signalé dans mon précédent message, je partage soit sur le LAN entre le PC1 et PC2, soit entre PC1 et PC3

hors moi je cherche le moyen (sans devoir à chaque fois changer le paramétrage) de partager entre PC1 et PC2 ET PC1 et PC3
en gros que tous les PC esclaves puissent profiter de la liaison du PC maitre

 

joedalton59

Nouveau membre


oui j'y ai déjà pensé, mais la pièce dans laquelle se trouve ces 3 PC captent très mal ma box
j'ai du donc me faire un pont entre la box et le PC1 via des nanostations

mais c'est dommage d'investir dans du matériel alors que sofwarement cela doit exister :-(


 

Haldriel

Helper
Sinon, si tu veux un PC qui serve de serveur proxy, utilise un OS de serveur... Tu veux quand même te servir d'un vulgaire PC comme d'un routeur là.

Je ne suis pas certains que Windows 7 soit capable de gérer plus de 2 IP, mais Windows serveur 2008/2008R2/2012/2012 R2 si. Et je ne vois pas en quoi un petit switch collé derrière ton PC serait si gênant? Après tout, les câbles arrivent bien a ton PC non?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Logiciellement oui :D

Mais le plus propre : répétiteur wi-fi ou CPL wifi et clé wi-fi sur les PC.
Beaucoup plus simple sur le long terme (pas de dépendance d'un pc en particulier, pas de paramétrage qui sautera en cas de changement de bécane/formatage).
 

chonos

Helper
Une question Bête, c'est bien ta box ?

car la solution du RJ45 écarté a la base est et demeuras toujours une solution viable !
a+

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut