Résolu Sli vram dx12

mmmiiiccc

Habitué
Bonjour à tous, je n'arrive pas à trouver une réponse claire à ma question alors je viens solliciter vos avis d'experts :)

Depuis windows 10 et dx12 la vram s'additionne-t-elle en sli? Et si le jeu n'est pas prévu dx12 est ce que ça marche quand même ? Bref dites m'en plus svp.

Merci d'avance
 

Ferreiraaf15f4

Habitué
precise ta question,quelles cartes possedes tu?alors normalement ca depend de ta carte , et de plus les 1ers jeux gerant dx 12 devrait arriver vers la fin de l annee et pour les autres cela dependra d eventuels patchs des devellopeurs ,donc pour l instant c est non,mais cela evoluera peut etre bientot!!!en esperant avoir repondu a ta question
 

mmmiiiccc

Habitué
Alors moi j'ai un sli de GTX 680. Je veux stacker ma vram pck je suis un peu juste avec mes 2gb donc j'ai cru voir que dx12 permet ça, que le jeu soit prévu pour ou non. Quelqu'un a testé ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Peux tu nous donner le nom d'un jeu qui tourne actuellement sous dx12 ? ( si on excepte les versions de démo )

Bye.
 

Johann May

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Alors je vais tenter de répondre a tes questions, possédant un SLI et étant sur Win10.

Tout d'abord pour qu'un jeu tire profit d'une telle ou telle API graphique, il faut qu'il soit codé avec, du ne peux pas lancer un jeux Dx9 en Dx11 si celui ci n'a pas de code à exécuter pour dx11. Je simplifie mais en gros c'est ça.

Pour Dx12: Ça va être aux développeurs d'optimiser leurs code pour que le jeux tire profit de tout les thread disponibles (processeur, et multiples cartes graphiques, ça peut inclure l'iGPU, si vraiment les devs sont hardcore.)

Tout ça pour dire, ce n'est pas parce que tu migre vers un système qui possède par défaut une version 12 de DirectX que tout tes jeux en profiterons. Certains font des patch pour Dx12, c'est le cas D'Arma3 par exemple, qui devrai sortir d'ici le debut de l'an prochain si j'ai bon(le patch).

Quand au SLI et la fameuse question de l'accumulation des VRams, uniquement si les devs le veulent bien selon le programme/le jeu exploité.

Donc non, tu ne peux pas accumuler deux quantités de Vrams sur des cartes en SLI quand tu es en dessous de DirectX12, ce qui est le cas de la plupart des programmes/jeux à l'heure actuelle.
Si tu veux gagner en perfs, baisse un peu les textures dans le panel Nvidia par exemple.

J’espère que je t'ai eclairé.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Bah y'en a pas, donc personne ne sait te répondre encore :)
 

Johann May

Grand Maître


Les premiers arrivent d'ici la fin de l'année, je pense à Ashe of Singularity qui à déjà une démo en dx12.
Les jeux sur unity vont en beneficier "vite" et pareil sur ceux sous unreal engine de ce que j'ai pu lire.

Par vite j'entends l'été prochain peut être !

Ici une liste de futurs jeux en Dx12:
 

mmmiiiccc

Habitué
Ok, merci à tous pour vos réponses. Je pensais naïvement que dx12 "dirait" à windows : "considère le sli comme une seule carte" et que ça dépendait pas du jeu. Mais maintenant c'est plus clair. Du coup j'ai bien envie d'échanger mon sli GTX 680 contre une HD 7990.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut