Bonjour,
Alors je vais tenter de répondre a tes questions, possédant un SLI et étant sur Win10.
Tout d'abord pour qu'un jeu tire profit d'une telle ou telle API graphique, il faut qu'il soit codé avec, du ne peux pas lancer un jeux Dx9 en Dx11 si celui ci n'a pas de code à exécuter pour dx11. Je simplifie mais en gros c'est ça.
Pour Dx12: Ça va être aux développeurs d'optimiser leurs code pour que le jeux tire profit de tout les thread disponibles (processeur, et multiples cartes graphiques, ça peut inclure l'iGPU, si vraiment les devs sont hardcore.)
Tout ça pour dire, ce n'est pas parce que tu migre vers un système qui possède par défaut une version 12 de DirectX que tout tes jeux en profiterons. Certains font des patch pour Dx12, c'est le cas D'Arma3 par exemple, qui devrai sortir d'ici le debut de l'an prochain si j'ai bon(le patch).
Quand au SLI et la fameuse question de l'accumulation des VRams, uniquement si les devs le veulent bien selon le programme/le jeu exploité.
Donc non, tu ne peux pas accumuler deux quantités de Vrams sur des cartes en SLI quand tu es en dessous de DirectX12, ce qui est le cas de la plupart des programmes/jeux à l'heure actuelle.
Si tu veux gagner en perfs, baisse un peu les textures dans le panel Nvidia par exemple.
J’espère que je t'ai eclairé.