Résolu aucun système dexploitation détecté

Ikazi

Nouveau membre
Bonjour,
Voilà, j'ai récupéré un Pc sans disque dur. J'ai donc mis à l'intérieur un disque dur préalablement formaté. J'ai créé une clé sub bootable avec Windows 7. J'ai allumé le Pc et ouvert le menu boot pour choisir ma clé usb. Là je reçois le message " aucun système d'exploitation détecté ". J'espère que vous pourrez m'aider. Merci
 

Nitaii

Expert
Bonjour,

Cela veut dire qu'il a forcé le démarrage sur ton disque dur.

Donc soit ta clé usb ne fonctionne pas bien ou W7 à mal été installé sur ta clé usb, ou alors il n'a pas bien compris que tu voulais booter sur ta clé usb :pt1cable:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ta clé USB fonctionne-t'elle sur un autre PC ? ( quand je dis fonctionne, je pense à arrives tu à booter dessus sur un autre PC, que tu puisses la lire ne nous intéresse pas ici :) )

Bye.
 

Ikazi

Nouveau membre
Je vais tester sur un autre Pc ce soir. Pour créer ma clé j'ai utilisé le logiciel Microsoft. Le Pc est de base sur vista es-ce que cela influence quelque chose sur le bois?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Non, le bios est indépendant de l'OS, par contre celui-ci doit supporter le boot sur usb ( ce qui le cas de tous les bios pas trop vieux ).

Bye.
 

Ikazi

Nouveau membre
Je viens de tester ma clé sur un autre Pc et effectivement elle n'a pas l'air de boot. Je trouve cela bizarre alors que j'ai utiliser le logiciel de Microsoft
 

Haldriel

Helper
Quelques petites questions tordues :
- Est-ce un vrai BIOS ou un UEFI ?
- Si c'est un UEFI, quel paramètres a-t-il? Secureboot activé ou non?

Si c'est un UEFI, en Secureboot : tu désactives le Secure boot, et tu passe ton UEFI en mode BIOS (option souvent appelée Legacy Mode), car l'iso de Windows 7 n'est pas capable de booter sur un UEFI, seul les isos de Windows en version 8 et supérieurs le sont chez Microsoft.
 

Haldriel

Helper
Si le PC était sous Vista au départ, c'est pas le souci ^^. Ta clé doit avoir du mal... Ton PC c'est une tour? Si oui il ne faut pas utiliser les ports avants mais bien ceux a l'arrière, direct sur la CM
 

Ikazi

Nouveau membre

Oui c'est une tour et j'ai bien branché ma clé à l'arrière
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Il y a du avoir une merde lors de la création de la clé bootable alors.

Pas moyen de le faire avec un DVD?
 

Ikazi

Nouveau membre


Oui je vais tester avec un dvd.
 

Ikazi

Nouveau membre
La solution était toute bête. J'ai créé un dvd bbootable et ça à marché. Mais je ne comprend toujours pas pourquoi la clé usb n'a pas marché. En tout cas merci pour votre aide, une communauté toujours sympathique et à l'écoute . Merci mille fois
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut