Résolu Aide achat ordinateur Portable

spokenman

Habitué
Moi je prendrais le UX305FA sans hésiter.

Après je ne sais pas ce que ça vaut aujourd'hui les portables Asus, mais il y a quelques années il y avait beaucoup de problème de fiabilité (CG qui surchauffait, connecteur alim qui cassait au niveau de la CM, ...).
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
L'ordinateur va rester à la maison ou vous vous déplacer avec ?
Si c'est pour la maison aucun des deux ! il y a mieux pour le même prix et on peut raisonnablement aller chercher un 15" en full hd qui sera plus agréable pour regarder des films et même pour travailler.

"Moi je prendrais le UX305FA sans hésiter."
Pas moi le processeur est vraiment trop modeste. Et le premier pc manque d'un SSD ou SSHD malheureusement ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

C'est pas tellement les petits corei5 qui me posent problème. Dans les 2 cas je trouve ça cher pour avoir des cg Intel HD 5xxx. Si c'est vraiment pour de la bureautique pure, ca suffit ... perso si c'était pour moi, c'est aucun des 2 pour le prix.

Bye.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il y a ça qui commence à être un peu correct :


Intel® Core™ i7-4510U (2,0 GHz / 3,1 GHz Turbo)
Mémoire vive 8192 Mo DDR3
Ecran tactile 13,3" QHD+
Résolution de 3200 x 1800 pixels
NVIDIA GeForce 840M 2 Go

Avec un SSD en plus il serait parfait mais il est déjà pas mal.

Bon achat !
 

spokenman

Habitué
C'est cher 800€ pour faire de la bureautique, une carte graphique intel suffit amplement, je dirais que 4Go de RAM suffisent aussi.

A ce prix là je m'orienterais plus vers Dell avec 3 ans de garantie.

Cela fait des années que j'ai des portables Dell je n'ai jamais été déçu (le plus vieux a 7 ans, à part la batterie il fonctionne encore sous ubuntu 10.04).

Après il semble que l'auteur du POST ait déjà fait son choix, il demande lequel entre lesz deux qu'il propose (je dis ça je dis rien)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Non, à 800€ on peut être exigeant et avoir autre chose que cette bouse de carte intel et double non, 4Go aujourd'hui c'est une erreur. 8Go c'est le minimum si on veut un peu de confort. Après en effet l'auteur du post a fait son choix, mais quand tu choisis entre la peste et le choléra ( l'image est un peu forte, mais aucun des 2 n'est réellement bon pour le prix )...

 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Pour 800 euros, fin 2013 je me suis acheter un Dell de 15 pouces avec
- Ecran Full HD
- Intel Core i7 Haswell
- Carte AMD Radeon 8850m

+ un SSD de 256Go et un boitier USB3 pour recueillir le disque dur d'origine...

C'est clair que pour 800 euros, il y a un bien meilleur rapport configuration / prix.

Ceci dit les deux Asus sont pas mal du tout, mais pas orienté pareil !

Le premier est orienté perf + mobilité, le second autonomie pure. Et il y a 100 euros de différence. C'est comme comparer un cheval et un chameau, on peut monter les deux, mais l'usage n'est pas le même.

A choisir je prendrai le PC chez Grosbill, le PC chez Rue du commerce n'est clairement pas assez performant pour mon usage, mais peut être qu'il est parfait pour roro97.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut