Résolu Choix de carte graphique

Fwest44

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis actuellement en pleine réflexion sur ma prochaine carte graphique, en ce moment j'ai l'impression d'être dans une jungle, avec d'innombrables références. Biensur la facilité serait de prendre la carte le plus puissante (gtx980) sauf que ce n'est pas si simple si on ne peut pas se permettre de mettre 700e...

Donc voilà j'ai une msi gtx 760 gaming oc 2g, j'en suis content pour l'instant même si je sens qu'elle peine un peu dans certains jeux, d'ailleurs je ne joue quand 1080p pas de de Uhd pour l'instant.

J'hésite avec plusieurs cartes:
- Gtx 960 (apparemment moin rapide ?)
- Gtx 970 (un peu chère)
- Readon r9 290 ?

Ou autre selon vos suggestions.
Pour info le max de chez max que je peux mettre 270e.

[s:p/1jck]
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
A 270euro il n'y a pas de 970, la moins cher que j'ai vu passé était à 300euro tout pile et c'était une affaire donc je suppose que ton problème est réglé de ce côté là.
Pourquoi pas une r9 380 :


Tu as quoi comme alimentation ?

Après je pense qu'une 760 reste valable pour du jeux en 1080p mais bon .
 

Haldriel

Helper
Que dis tu de ca?

C'est pas la toute dernière génération, mais comme les cartes sont du rebadgées sauf en très haut de gamme...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oublie toute carte en dessous de la R9 290, ça ne sera pas un upgrade, juste une carte parallèle ...
Par contre oui, la 290 à 239€ c'est bien. Vérifie que ton alim ... une BONNE 520W est nécessaire pour cette carte.
 

Fwest44

Nouveau membre
Bonjour,

merci pour vos réponses, du coup Basturbe pour la Gtx j'avais pensé me tourner vers le marché d'occaz, j'y ai vus une Gtx 970 pour 250 € (http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gtx-970-oc-4-go-110298.html) ou alors une 780 GLH de chez gainward de 3gb en occaz à 250€

Pour la R9 290 de chez saphire es-ce un bonne marque ? J'imagine que la R9 380 n'est-autre qu'une 280 ?

Ou faire un SLI de 760, mais ça implique de changer de carte mère, donc je ne sais pas ce qui est le plus valable niveau perf/prix ?

En alim j'ai une Bequiet pure power de 630 W, et pour info un I5 4570.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
L'occase est un choix envisageable, tu peux trouver de bonnes offres.
Pour la R9, oui Sapphire est au top sur les produits AMD, c'est clairement les meilleures, et en plus c'est les moins chères ...
Oublie le SLI de 760, ce sera certes performant, mais à quel prix (et je ne parle pas seulement d'€ là)...
La r9 380 est en fait une R9 285, pas une 280.
 

Haldriel

Helper


Franchement niveau budget/perfs/garanties le mieux a mon sens sera la R9 290 (et pas seulement parce que je veux avoir raison). Pour le SLI de 760, il faut changer de CM pour une haut de gamme => 150 euros + racheter encore une 760 en occas ou neuf, environ 100 euros, et tu sera pas au niveau de perf de la R9 290

Pour le coté garantie, a mon sens il vaut mieux une carte neuve qu'un carte d'occaz, au même prix...

Ton alim fera très certainement l'affaire.

Et cerise sur le gâteau : tu peux éviter de grever ton budget en revendant ta 760 d'occasion.
 

Fwest44

Nouveau membre
Très bien pour Sapphire, je connais pas trop le monde AMD.

Du coup entre la R9 290, la MSI GTX 970 (occaz) et la Gainward 780 (occaz) , la-quelle de c'est cartes valent le coup ?

J'ai aussi vu une R9 390 à 280€ sur le boncoin... par-contre apparemment il y'a une pale de cassé suite à un câble qui c'est pris dedans.
 

Haldriel

Helper
Pour la R9 390 cassée, oublie tout de suite...

Pour les autres, elles ont toutes de base les mêmes performances a peu près, mais une fois OC, comme la Saphire l'est d'usine, elle vaut une R9 390 = GTX 980 de base.

Si tu les touches toutes au même tarif, prends la carte neuve, ca vaudra mieux. Comme ca si il y a la moindre merde, tu auras un recours, ce qui ne sera pas le cas avec l'occasion, surtout sur leboncoin.
 

Fwest44

Nouveau membre


Tu confirme un peu l'idée que j'ai eu avant de poser ma question, même si je reste assez attaché au vert...
Du coup pour la revente de ma 760, je vais attendre qu'elle sorte de SAV et voir ce qu'ils me proposent en terme d'échange ou remboursement.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En perf pure, la 970 à tous les coups, même si c'est le RAD NVidia, et pas une custom (moins de potentiel d'OC et un peu plus bruyant).
Après, peu de garantie, risque lié à l'occase, ...
Perso je prendrais la R9 290, elle se débrouille déjà très bien !
Seul petit doute, la TriX est ENORME, assure toi qu'elle passe dans ton boîtier ... (c'est quoi au passage ?)
 

Fwest44

Nouveau membre


Si je comprend bien ce que tu me dis, la R9 290 de chez sapphire s'approche des perf d'un 980 / 390 de base ?

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas d'accord, la R9 390 atteint les perfs d'une 970, pas d'une 980, et si la R9 290 peux s'OC au niveau d'une R9 390/GTX970, il ne faut pas oublier que la 970 à un énorme potentiel d'OC, laissant loin derrière la 290.
 

Haldriel

Helper
De toute façon, on s'en fout un peu de kikalaplusgrosse, l'important, c'est que toutes ces cartes permettent de jouer en 1920*1080 a tous les jeux en réglages au max.

Si on passait sur du 2160*1440 ou plus élevé, là ca serait différent
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
+1 ces cartes sont très proche en perf.

Je le répète attention à la place dispo dans on boitier toutefois.
 

Fwest44

Nouveau membre
Si je pars sur celle là (http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-r9-290-dual-x-oc-uefi-4-go-120168.html) pour vous ça serais un bon compromis prix/perf surtout en remplacement de ma 760 ?

Comme le dit Haldriel c'est pour jouer en réglage Max sur du 1080p là ou certains jeux "rame" avec ma 760.

Pour les dimensions elles sont similaires à ma MSI 760, ma tour est un ancien boitier d’intégrateur ACER de mon ancienne config :sarcastic: à part ça rien n'est d'origine, juste mon disque dur de 1 to qui dates de cette config, épaulé d'un ssd. Mais l'achat d'une autre tour est envisagé pour noël.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
My bad,
J'ai cru a une triX, mais c'est une dualX, donc plus petite (mais plus bruyante aussi).
Ce sera un bon upgrade par rapport à la 760 (compte 80% de perf en plus)
 

Fwest44

Nouveau membre
Bon je pense que c'est du tout vu pour la 290 ! Est-elle toujours supérieur face à la MSI R9 380 Gaming 4 gb (http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-radeon-r9-380-gaming-4-go-117184.html)
Je ne sais pas comment font les revendeurs pour ce retrouver face à toutes ces références...

Autrement pour la dual X y'a t'il des retours concernant d'éventuel coil wine ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Toute les cartes sont sujettes au coil whine, juste une question de chance (comme pour les pixels morts).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut