Résolu Problème black screen, pas de BIOS

smat84

Expert
Bonjour,

Je viens de monter une tour avec des pièces récupérées et des nouvelles.
Le problème, c'est que lorsque je démarre la tour, je n'ai aucun signal sur mon écran et je n’accède même pas au bios.

Ma config est la suivante :

Boitier : ZALMAN MS800 Plus
Alim : ANTEC 650w
CM : ASUS M5A97
PROCO : AMD Phenom II black edition
CG : RADEON HD 6870
DD : SSD OCZ Agility 3 120Gb
RAM : 2x4Go G.skill AEGIS DDR3

Voila je crois avoir tout branché correctement, mais rien a faire ça ne boot pas. Je précise que les diode s'allume et les ventilos tournent correctement.
J'ai testé de démarrer sans les RAM, sans le DD mais sans succès.
Je précise que les DD son vierge et la CM est neuve, j'ai aussi testé le processeur sur une autre config et il marche.

Aidez-moi S.V.P
Merci d'avance !
 

smat84

Expert
Je n'ai pas de bouton clear CMOS sur ma CM en revanche je crois que cela ce fait en déplacant un chavalier de sa position 1/2 à la position 2/3. C'est ce que j'ai fait et il y a du nouveau.

Maintenant ça démarre sur l'écran ASUS qui me demande d'appuyer sur F2 pour rentrer en UEFI boot. En revanche aucune action n'est possible car toutes les 2 seconds je perd le signal.
Un coup je suis sur l'écran asus; un coup écran noir. J'ai aussi l’impression que mon clavier s’éteint en même temps que l'écran quand je perd le signal.
Et le cycle se répète à l'infini.

J'espère que ça vous dit quelque chose parce que moi là... Je ne sais plus quoi faire.

Merci pour vos réponses.
 

smat84

Expert
Alors enfaite se serait mon DD SSD qui merde... Je l'ai enlevé et j'accède maintenant au BIOS. (Je pensais avoir déjà démarré sans le DD mais bon ...)
Je ne connais pas trop les nouveaux BIOS avec UEFI. J'ai un message qui dit : "the current BIOS setting do not fully support the boot divice (C'est surement parce qu'il n'y pas pas de DD).
Qu'est-ce qui pourrait empêcher mon DD SSD de faire marcher le PC ?
Dois-je le formater sur un autre PC comment faire pour que ça boot correctement dessus ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
"Dois-je le formater sur un autre PC comment faire pour que ça boot correctement dessus ?" j'ai pas compris cette phrase.

Change ton disque dur de port sata, insère une clef usb bootable avec windows, change l'ordre de boot et tente l'installation.

Le SSD est fonctionnel ? Tu l'as testé ?
Quel version du bios de la CM as tu ?
 

smat84

Expert
Version BIOS : 2603 x64

Le SSD Fonctionne, je l'ai branché sur un autre PC il est détecté, je peux voir son espace de stockage et il est inscrit : "ce périphérique fonctionne correctement."
Il m'est impossible de booter sur ma clé USB, dés lors que le disque dur est branché, le PC ne veut rien savoir. Il reste sur l'écran de ASUS au démarrage puis écran noir. Je ne peux faire aucune action.
 

smat84

Expert
Je viens d'essayer avec un autre DD (Kingston 1To), même chanson. Dés qu'il y a un disque dur branché sur un port SATA le PC reste en black screen. Je précise que j'ai essayé avec 2 disques dur différents, deux cables SATA et d'alim différents.
C'est comme si le PC bloqué tout dés qu'il y a un DD de branché -_- ... Je n'ai pas de solution.

S.V.P aidez moi...
 

smat84

Expert
Alors j'ai un peu avancé...Si on peut dire.

Enfaite le PC ne démarre pas dés qu'il y a un port SATA de branché à quelque chose. Que se soit un DD ou par exemple un lecteur CD.
J'ai essayé de démarrer sans DD mais juste en branchant mon lecteur CD en SATA et voila même problème. Écran noir, pas de signal sur l'écran.
Donc je ne sais pas du tout d'où cela peut venir.
Si vous avez des idées je suis preneur...

Merci !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu es positionné sur quel option dans le bios ? SATA RAID AHCI IDE ?

Tu pourrais tenter de faire une mise à jour du bios mais bon lez site d'asus est ttlment lent que je peux même pas aller vérifier si tu as la dernière version -_-.

 

smat84

Expert
C'est configuré en AHCI dans le BIOS. Ensuite je précise que j'ai la même version du BIOS que mon autre PC sur lequel les DD sont parfaitement reconnus.

Et je ne comprend pas comment juste un lecteur CD branché en SATA peu empêcher de Booter. Je commence à croire que c'est un défaut de la carte mère (qui sort de son emballage ce matin).....
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Tu peux tester la config hors boitier ? avec une autre carte graphique ? une autre alim ?
 

smat84

Expert
Je n'ai pas d'autre alim sous la main, a par celle de mon PC actuel mais je me vois mal tout débrancher dans mon PC qui marche au moins lui... Ensuite j'ai déjà essayé avec une autre carte graphique et même histoire....

Je ne sais plus quoi essayer...
 

smat84

Expert
C'est bon !! J'ai essayé hors boitier et ça fonctionne ! Tu es un génie Thor.
Je vais essayer de trouver d’où le problème maintenant, surement un faux contact avec le boitier. Je vais essayer de remonter tous ça et puis croiser les doigts.
Merci beaucoup à vous pour vos réponses !!

Sujet résolu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 948
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut