connecteur usb interne

mysthik512

Nouveau membre
Bonjour à vous,étant nouveau sur ce forum,et ne trouvant aucune réponse à une question, je me permet de vous la demander,en espérant que vous puissiez y répondre.

Voilà,étant en train de monter un watercooling,j'ai plusieurs éléments ( réservoir,détecteur de débit,etc.. ) à brancher en usb interne,et ne disposant que d'un hub avec deux ports usb interne,je me demandais si il est possible de connecter deux éléments sur une seule prise.je m'explique :

un port usb interne est fais de 5 + 4 picots, mais les deux rangées ont les mêmes fonctions. Et étant donné que chaque élement du watercooling ne nécessite que 4 pins ,est-ce que ça marcherai si j'en connectais deux sur un seul port ?


merci de votre réponse ;)
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Ton watercooling 4 pins se branche sur du USB ? Tu es sûr? Normalement, les prises USB internes c'est 9 pins, sinon c'est pas de l'USB (c'est vrai qu'il y a deux prises USB + la masse isolante pour un blindage). Par contre, il y a également des prises ventilos 4 pins qui n'ont rien a voir, et qui permettent de monitorer les ventilos avec des logiciels dédiés.

Avant qu'on te confirme ce que tu veux faire, peux tu nous donner la référence de ton matériel, ca serait con de faire un court circuit sur la CM.

Cordialement,
Haldriel
 

mysthik512

Nouveau membre
Bonjour à vous deux,

tout d'abord,merci job31 pour ta réponse.
Ensuite,merci aussi à Haldriel de t'y intéresser. Oui,les éléments du WC se branchent sur l'usb pour tout initialiser,et
après seront connectés ensemble à un micro-proc qui gèrera tout ça.Il s'agit des éléments de chez Aquacomputer,pour ceux
qui connaissent cette marque.Non,tkt pas,il ne s'agit pas des prises PWM pour ventilos,il s'agit vraiment de cables 4 pins à brancher sur usb,ça m'a aussi étonné au début,mais pk pas.

Pour ce qui est du matériel,les éléments à brancher en usb sont : aquacomputer mps sensor flow ,et un aqualis XT 880ML ( memes connecteurs les deux )
lien de la page concernée du manuel : ), et les cables sont ceux la :

la carte mère,si tu as besoin aussi,c'est une asus maximus 7 formula,et oui effectivement,ce serait con de faire un CC avec ^^

merci de ton aide
 

Haldriel

Helper
OK alors, si c'est de l'USB, vas .

Pour info, histoire de pas monter tes connecteurs a l'envers, le pinout des connecteur JUSB1 :

 

mysthik512

Nouveau membre
merci pour ta réponse Haldriel,c'est sympa,et aussi pour le schéma des pins. Y'aura plus qu'à tester tout ça,pour voir si ça fonctionne correctement.
Bonne continuation à vous
 

Nico-03

Expert
Je vais poser la question du noob a 100 balles : pourquoi tu prend un WC qui semble aussi chiant que ça, à monter ?
Et pas un truc tout simple a 50-80 € tout prêt a installer, sans galères ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Plus performant, plus fiable, tu as une vraie pompe qui débite et pas un moulin qui fait ce qu'il peut pour faire tourner les 10cc du circuit... tu peux watercooler plusieurs éléments de ton pc, tu peux mettre un gros rad qui dissipera mieux... bref, c'est une autre dimension le "vrai" wc comparé au tout en un.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui et outre le plaisir de l'avoir fait soit même, c'est aussi un régal pour les yeux... Avec un beau tubbing cuivre (anodisé ou non), c'est magnifique !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut